Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Très bon il paraît. Mais tu devrais peut-être faire les anciens avant ?

Oui c'est un principe pour moi de faire les séries dans l'ordre mais à ce prix là je pourrais faire une exception. x)

Les deux premiers ne coûtent vraiment rien, je les ai eu pour 1 euros.

Je vais peser le pour et le contre. Just cause 2 est également à 7,50.

C'est aussi un bon jeu selon moi. C'est un GTA-like.

Je te conseille plutôt Deux Es quitte à choisir, franchement c'est tout de même plus profond.

Du moment que tu ne joues pas avec un clavier c'est bon.

Aaaah les jeunes, quelle année pourri.
J'ai affronté des dragons et le froid des grands nord de Bordeciel, traversé une galaxie en affrontant une ancienne race de machine, voyagé dans un désert et escaladé une montagne. J'ai été la mort en quête de vérité sur la mort de l'humanité, augmenté en 2027, incarné un assassin indien dans une amérique fleurissante et sombre, j'ai de nouveau du sauver le japon à quatre pattes et en peignant avec ma queue, j'ai sauvé trois fois le monde avec de l'éco et une beloutre agaçante, trois fois la galaxie avec une boite de conserve qui parle, trois fois le monde des dragons avec une libellule, et j'ai du avoir recours à du tower défense pour arreter un noob maniaque et maintenant J'AI VRAIMENT BESOIN DE REPOS.

Enfin … je sens bien l'année 2013 je pense que ça va etre plus calme. *croise les doigts* Un petit programme pas trop stressant, pitié. ^^'

Playstation All-stars batlle royale

Sly cooper 4: Thieves in time

Bioshock infinite

Dead space 3

Tomb raider

The last of us

God of war: Ascension

(Et plein d'autres)

*se retient de pleurer* Et m…

T'as oublié GTA V ! emoji

Il est dans les plein d'autres.

T'as oublié The Last guardian….

Trololololo…
T'as oublié The Last guardian….

Trololololo…

Il est prévu pour cette année?

Il est prévu pour cette année?

Il est prévu tous les ans depuis 6 ans 8D

Et il sort cette année?

Bon bande de tapettes, j'avais oublier de vous en parler, mais faut que je vous parle de psychonauts quoi… Donc vu que je suis un peu flémard, je vous met un copié collé remanié de ce que j'ai mis en commentaire sur un article sur le jeu (qui spoil pas mal, je vous déconseille de le lire si vous avez pas fait le jeu et que vous comptez le faire en fait.. ou survolez le en fait, faut pas lire les exemples qu'il donne, surtout à la fin de l'article, quand il parle des différant univers.)

Donc, psychonauts, jeu sortis en 2005 ou 2006 selon les plateformes il me semble, à l'univers totalement délirant… le pitch de base? Vous avez 10 ans et avez fuit votre père qui refuse que vous utilisiez vos pouvoirs psychiques, vous arrivez donc dans une écoles de pouvoirs psychiques avec des airs de colonies de vacances pour enfants, pour pouvoir devenir un maître psychique avant le retour de papa… Vous voulez devenir un psychonaut! Quelqu'un qui peut lire les penser des autres, brûler des trucs… Et surtout rentrer dans la tête des gens à l'aide d'une porte magique.

User image

J'avais fait le jeu sur ps2, y a 6, 7 ans, un peu après la sortie… C'est vraiment le jeu qui m'a le plus marqué dans ma vie je crois…Et traumatisé aussi! Si bien que quand je suis retombé sur des screen du laitier (personnage le plus traumatisant de mon enfance) il y a quelques mois, j'ai pas pu m’empêcher de foncer dessus sur steam pour 2,50€.

J'ai donc trouvé le temps de le faire il y a quelques jours, en V.O. Cette fois…
Et au mon dieu que ce jeu est magnifique… La musique, les dialogues, l'univers!! J'accroche! Je suis retombé amoureux de ce jeu, en comprenant mieux le jeu, parce que bon, la première fois j'étais pas spécialement âgé, donc niveau analyse des traumatismes, ça allait pas loin..
Et je pense que je referais encore ce jeu dans quelques année. Je saurais pas dire si c'est mon jeu préféré… Mais c'est en tout cas les dialogues les mieux écris que j'ai entendu dans un jeu.
Et l'Univers est juste ultra cohérent, c'est une des choses qui m'a le plus bluffé en le refaisant, le fait que ce soit des enfants dans une école d'agents psy… ya une ambiance "colonie de vacance" dans le camps, qui justifie le peu de personnages (une vingtaine dans tout le jeu) et on a l'impression que chaque personnage a une vie en dehors du jeu… dès qu'on va voir quelqu'un on a une petite cinématique avec un dialogue génial.

La structure du jeu est géniale aussi…Le camps est un open world et chaque niveau est en fait la tête de quelqu'un, on va rentrer dans son esprit avec une porte magique et voir comment il voit le monde, avec ses traumatismes, et ses obsessions.

Bref. Vous avez intérêt de faire ce jeu un jour vous tous, sinon je vous botte les fesses.