Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Pourquoi on m'applaudit pas comme ça quand je gagne à QF ? emoji

Parce qu'on préfère applaudir ta grande bouche! 8D

Suis-je le seul à qui la série R&C déçois de plus en plus?Alors qu'avant chaque planète valait son pesant d'or en lieux secrets où l'on mourrait 2,3 fois dans certains passage,exemple les plate-formes métalliques R&C 1-2-3,alors qu'aujourd'hui on ne fait que "survolé" les niveaux par leur simplicité,le manque de créativité des concepteurs,alors là c'est le pompon: avant chaque planète ou presque avait sa propre race,des monstres spécifique une faune et une flore bien différente quoi,tandis que depuis les R&C next gens ont à droit aux mêmes pirates complètement inutiles,à des agoriens sans cervelles et des cragmites dans OP.Une rejouabilité dégeulasse.L'esprit de Ratchet et Clank est déjà perdu mes amis selon moi…oui vous aller me sortir des graphismes sublimes,des trucs innovants,mais le fait est là!On nous sort des petits boubons amer et sans fond pour nous distraire,je parle bien entendu de QFB,All 4 One…

Alors qu'avant chaque épisode signifiait une nouvelle histoire,de nouvelles armes géniales et des planètes remplis de personnages haut en couleur!emoji
Je n'ai même pas osé touché à All 4 One pour ne pas le regretter et manger mes onglets jusqu'aux os.Bien sûr R&C reste un jeux "rigolo"entre amis et pour s’amuser,mais bon que faire lorsque l'on nous sert un Ratchet qui se détache de plus en plus de son peronnage?Moche,laid,sans intérêt sont les premiers mots qui me viennent en tête,je préfère Ô combien de fois jouer à R&C 1 que de mettre mes basque et aller acheter All 4 One ou une autre absurdité du genre,que vous soyez d'accord ou pas avec moi,vous savez bien qu'il y a un fond de vérité.Lorsqu'on joue aux nouveaux R&C on ne s'amuse pas vraiment,que ce soit pour la facilité déconcertante à finir le jeu -ma cousine de 9 ans qui n'avait j'amais touché à une console à fini OP en une semaine sans difficulté! - ou pour les niveaux et armes ridicule…oui l'avenir de R&C est en danger,évidemment beaucoup continueront à acheter le jeu,mais sentiront un regret ou une évidence : Le jeux n'est plus ce qu'il était…

Yop !
Je vous fais ce message aujourd'hui pour vous parler d'un jeu indépendant: The Cave ! Alors qu'est-ce que The Cave ? Et bien c'est un petit jeu mêlant plateforme/puzzle game et action/aventure développé par Double Fine (les mêmes qui ont fait Psychonauts ou Brutal Legends), tout juste sorti le mois dernier.
User image
La grande particularité de ce jeu est le fait de pouvoir incarner pas un seul, mais pas moins de 7 personnages avec des personnalités très distinctes ! Lorsque vous commencez le jeu, vous avez en fait la possibilité de choisir 3 personnages parmi les 7 ; ces trois personnages seront en réalité les seuls à vous suivre tout au long de l'aventure. Après pour le gameplay, c'est un peu un mélange entre du Trine et du Limbo. Il y a quelques énigmes sympatoches, mais rien de bien méchant. Mais ce qui fait la particularité de ce jeu, c'est aussi sa voix off, qui vous accompagne tout au long du jeu, dotée d'un humour cynique à toute épreuve.
User image
Quant aux personnages, ils sont tous très intéressants car ils possèdent un pouvoir unique (téléportation, respirer sous l'eau…emoji qui offre différents moyens de résoudre une même énigme. Il est également important de préciser que chaque personnage possède une énigme propre, ce qui offre une rejouabilité quasi-totale redécouverte du jeu lors de la deuxième partie si on choisit de nouveaux personnages !
User image
Hmm, que dire de plus, à part que les graphismes sont vraiment magnifique ! Perso je viens à peine de finir le jeu, en environ 6 heures. Mais si on veut vraiment découvrir l'intégralité du jeu, il faut le finir 3 fois (pour pouvoir découvrir les énigmes des 7 personnages), ce qui fait environ 18 heures de jeu ! Tout ça pour même pas 13€, disponible uniquement en dématérialisé. Notez également que le jeu fait moins d'un Go et qu'une démo est disponible sur le Playstation Store, alors je ne peux que vous encourager à essayer (voire adopter !) ce magnifique jeu comme il devrait y en avoir plus souvent. emoji
User image
User image
User image
User image

J'ai pas réussi la premiere énigme avec le crochet. Je suis pas allé plus loin. emoji

J'ai pas réussi la premiere énigme avec le crochet. Je suis pas allé plus loin. emoji

Non, t'es sérieux ? emoji Avoue que t'as pas cherché ! Pour le crochet, il faut l'aventurière pour l'utiliser mais y a forcément un moyen alternatif de passer l'énigme. Au pire y a les soluces sur internet ! emoji

Bah j'avais deux autres démos alors oui j'avoue ne pas avoir cherché loin. x)

Honnêtement réessaye, ça vaut le coup ! emoji

@ Black-Andromede : je suis d'accord avec toi, mais pas totalement, Je ressent moi aussi que les R&C actuels ne sont plus dans le même esprit que dans les premiers, quand je joue aux R&C ps3, je sens comme quelque chose (je ne vois pas ce que c'est) en moins, ou différent. D'un autre côté, je trouve que les R&c ps3 (la trilogie future surtout) ont un scénario plus poussé, et apportent des nouveautés que je ne trouve pas superflues. Je trouve aussi que les nouveaux designs des personnages sont horriblesemoji.

C'est pourquoi je n'attendrait pas un jeu comme ACIT (bien que je l'ai adoré) comme beaucoup, mais une sorte de "retour à la source".

Certes les nouveaux ratchet et clank ne sont pas comme les anciens mais au moins ig essaye de nouvelles choses.
certes ca devient lourdingue pour certains de se retrouver avec q force et a4o mais au moins la serie ne reste pas centrée sur les mêmes choses.
comme certains je ne prendrait pas ces 2 jeux la, preferant attendre un nouvel episode, mais il y a de l'espoir, ig finirat forcément par nous remmettre un episode comme les 1er, ne déséspéronts pas les gars.emoji

C'est donc ça le fameux The Cave…
Un peu genre LBP, non?

Suis-je le seul à qui la série R&C déçois de plus en plus?Alors qu'avant chaque planète valait son pesant d'or en lieux secrets où l'on mourrait 2,3 fois dans certains passage,exemple les plate-formes métalliques R&C 1-2-3,alors qu'aujourd'hui on ne fait que "survolé" les niveaux par leur simplicité,le manque de créativité des concepteurs,alors là c'est le pompon: avant chaque planète ou presque avait sa propre race,des monstres spécifique une faune et une flore bien différente quoi,tandis que depuis les R&C next gens ont à droit aux mêmes pirates complètement inutiles,à des agoriens sans cervelles et des cragmites dans OP.Une rejouabilité dégeulasse.L'esprit de Ratchet et Clank est déjà perdu mes amis selon moi…oui vous aller me sortir des graphismes sublimes,des trucs innovants,mais le fait est là!On nous sort des petits boubons amer et sans fond pour nous distraire,je parle bien entendu de QFB,All 4 One…

Alors qu'avant chaque épisode signifiait une nouvelle histoire,de nouvelles armes géniales et des planètes remplis de personnages haut en couleur!emoji
Je n'ai même pas osé touché à All 4 One pour ne pas le regretter et manger mes onglets jusqu'aux os.Bien sûr R&C reste un jeux "rigolo"entre amis et pour s’amuser,mais bon que faire lorsque l'on nous sert un Ratchet qui se détache de plus en plus de son peronnage?Moche,laid,sans intérêt sont les premiers mots qui me viennent en tête,je préfère Ô combien de fois jouer à R&C 1 que de mettre mes basque et aller acheter All 4 One ou une autre absurdité du genre,que vous soyez d'accord ou pas avec moi,vous savez bien qu'il y a un fond de vérité.Lorsqu'on joue aux nouveaux R&C on ne s'amuse pas vraiment,que ce soit pour la facilité déconcertante à finir le jeu -ma cousine de 9 ans qui n'avait j'amais touché à une console à fini OP en une semaine sans difficulté! - ou pour les niveaux et armes ridicule…oui l'avenir de R&C est en danger,évidemment beaucoup continueront à acheter le jeu,mais sentiront un regret ou une évidence : Le jeux n'est plus ce qu'il était…

Sujet vastement abordé dans ce topic : http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-2920.php emoji

Je ne partage pas ce point de vue, et je trouve ça positif de la part d'Insomniac que de prendre des risques et tenter d'innover un minimum tout en conservant la série en vie.
En attendant un retour aux sources next-gen, qui sait ?

C'est donc ça le fameux The Cave…
Un peu genre LBP, non?

Oui si on veut, car il y a plusieurs personnages, une voix off charismatique, de beaux environnements, de la plateforme… Mais la création en moins.

J'ai testé la démo de The Cave et il ne faut pas longtemps pour constater tout le charme de ce jeu. J'essaierai de me le procurer, tôt ou tard.

Prends-le sur mon compte ! emoji