Oula… tu as formaté le système ? Si c'est le cas, tu n'as aucun moyen de récupérer tes sauvegardes, navré. À moins bien entendu que tu en aies fais des copies auparavant, sur une clé USB ou un disque-dur externe.
Les trophées sont liés à ton compte, donc ils devraient pouvoir être récupérés sans soucis, à condition que tu aies régulièrement fait la synchronisation en étant connecté au PSN. Sinon, ils sont également perdus.
Je suis prévoyant et j'ai bien sur fais des copies de mes sauvegardes sur une clé USB donc je suis preneur du moindre renseignement sur la démarche à suivre pour récupérer mes sauvegardes et les utilisées pour continuer mes parties.
Par contre, je ne suis pas sûr d'avoir compris pourquoi tu as formaté ton système. Il n'existe pas une manipulation pour rétablir les fonctions d'affichage et de son au minimum avec le bouton on/off ? Comment tu t'y es pris ? Je demande pour être sûr que personne ne fasse la même gaffe car ce serait - et ça l'est déjà pour toi - bien malheureux
Comme HammerHead qui te la dit précédemment, il existe bien une manipulation pour rétablir les fonctions d'affichage avec le bouton ON/OFF qui consiste a rester appuyer plusieurs secondes sur le bouton de marche jusqu'à entendre un second "bip" et c'est ce que j'ai fais pendant 20 minutes jusqu'à me retrouver dans un menu proposant différente option telle que "redémarrer le système" ou "réinitialisé le système" et c'est bien sur a partir de la que j'ai fais une gaffe…