Thread: Blabla [Jeux vidéo]

J'ai penser la même chose vois-tu ^^ !!
je suis assez d'accord pour crash bandicoot et jak and daxter n'empeche … mais bon les jeux déja officiellement annoncée qu'ils proposent me sembles suffisant :'emoji

Oula oui il en manque. Shenmue, Kingdoms Hearts ou même Legacy of Kain sont plus attendus qu'un pauvre jeu avec un mec qui capture des singes.

un pauvre jeu avec un mec qui capture des singes.

Je ne te permets pas ! Anchois !

D'façons ce classement n'est basé sur rien, il ne vaut donc pas grand chose.

j'espere que c'est un poisson d'avril

Ok, après avoir fait 3 gros jeux du mois de mars sur 4, je vais vous laissez mes impressions sur God of war ascension, Bioshock Infinite et Sly Cooper: Thieves in time. (Lira à qui cela intéressera) Tomb Raider étant le quatrième mais je me prendrai plus tard. ^^

GOD OF WAR ASCENSION

7ème opus de la série God of war, on retrouve une fois de plus notre spartiate en quête de bla bla bla … Eh vous savez quoi? Pas de long texte on va directement parler des différents points du jeu.

Le gameplay reprends les bases des anciens opus en ajoutant quelques nouveautés tels que les QTE interactives ou encore les scènes de glisse (déjà présente dans l'opus ghost of sparta) pour remplacer les phases des ailes d'Icare. Vous ne disposez plus que de vos chaines pour vous battre. Néanmoins pour remplacer le manque d'arme, les chaines possèdent 4 éléments différents changeant ainsi votre style de combat: Le feu, la glace (pour les cestes de Némée), la foudre (pour le fouet de Némésis) et les âmes d'Hadès (pour heu … les griffes d'Hadès). A cela s'ajoute une amulette qui vous permet de réparer ou dégrader les objets et la possibilité d'utiliser un double pour les énigmes, elles aussi toujours bien pensée.

Les musiques sont toujours aussi excellentes, rien à dire là-dessus. ^^
Les doublages sont bons bien que notre anti-héros ai changé de doubleur.

Graphiquement le jeu est une claque. C'est incroyablement beau, on sent qu'ils utilisent la puissance de la machine au maximum. Meme si lors de certaines cinématiques j'ai eu le droit à des décalages au niveau du son. Au niveau de la mise en scène ne vous attendez pas à quelque chose du niveau de GOW 3 même si celle d'Ascension reste d'un bon niveau.

Au niveau du scénario, l'histoire se situe 6 mois après l'horrible acte de Kratos et que ce dernier ai rompu son pacte avec Ares, provoquant ainsi la fureur des Erinyes. L'histoire tergiverse entre deux époques et est divisé en 30 chapitres.

Comptez entre 8 à 10 heures pour une premièere partie en normale. Je me le suis fait un une après-midi, et oui je n'ai pas de vie. x)

Bref, j'en ressors satisfait de ce GOW bien que j'ai éprouvé quelques ennuis vers le milieu de l'aventure.

BIOSHOCK INFINITE

Commençons par le gameplay qui m'a un peuuuuu déçu. J'insiste sur le "un peu" car sinon il est très bien.
Pourquoi? Ah cause du manque je dirais. Il reprend les bases d'un bioshock mais en retirant les phases de piratage (on se contente de trouver des crochets et Elizabeth fais le reste), les choix moraux (on a des choix mais ils ne changent rien à l'histoire), le port d'armes ne se limitant plus qu'à 2. Enfin sinon, c'est vraiment sympa. Les toniques (remplaçant les plasmides) sont bien pensés, les sensations des skylines sont excellentes bien que j'ai du mal à me battre dessus et ordonner à Elizabeth (non c'est pas sexiste) d'ouvrir des failles pour faire apparaitre des alliés, des armes, des kits de soins etc. Les lieux sont également très grands et diversifié. N'hésitez pas à chercher pour découvrir les sombres secret de la ville.

Les musiques sont variés et très bonnes, je me rappel celle du Songbird qui est vraiment stressante.
Petit plus pour les doublages français vraiment bon. (j'ai trouvé que le doubleur français de Booker arrivait à transmettre plus d'émotions que sa VO)

Graphiquement le jeu est très beau. La direction artistique est excellente, Columbia est très animée et coloré. La mise enscène est digne d'un Bioshock, de l'excellent boulot.

Le scénario raconte l'histoire de Booker Dewitt, détective au passé sombre, qui doit ramener une jeune fille, Elizabeth, pour effacer ses dettes.
Attendez vous à vous creuser la tête car c'est un scénario assez complexe, entre le passé de Dewitt, Columbia et les pouvoirs étranges d'Elizabeth.

La durée de vie dépendra de vous si vous souhaitez faire le jeu en ligne droite ou si vous décidez d'explorer la ville. (Comptez une douzaine d'heures dans le deuxième cas)

Bref Bioshock possède ses qualités comme ses défauts. C'est un bon jeu que je vous conseille. Mais attention à ne pas vous attendre à un puissant monument. XD

SLY COOPER: THIEVES IN TIME

Et on termine par notre raton préféré.

Alors commençons par le point fort du jeu, le gameplay. Les petits gars de Sanzaru ont fait très fort, ils ont réussi à être incroyablement fidèle à Sly sur tout les points en se montrant en plus très inventif sur les missions. Ces dernières sont certainement les meilleures que j'ai pu faire dans tout les opus. Le jeu est divisé en 5 mondes grand, ouvert et divers. Chaque monde permet également d'incarner un ancêtre ayant chacun leur atouts. Ajoutez à cela des costumes, des bouteilles (leur retour!), des trésors, des symboles représentants des masques cooper, du piratage et … d'autres choses, vous verrez. (Platinez le jeu et refaites la dernière mission pour une surprise qui va tous vous plaire)

Les musiques sont elles aussi variées et bonne. Les doublages sont de qualités (le doublage original est toujours présent).

Graphiquement le jeu est toujours très colorés et divers. Les animations sont justes incroyables mais petit bémol pour les lèvres des personnages qui ne bougent pas lors des dialogues hors-cinématiques.

Le scénario se situe juste après celui du 3, les pages du volus ratonus s'effacent obligeant Sly à reprendre du service … dans les différentes époques de ses ancêtres rien que ça.

La durée de vie est également satisfaisante, une bonne douzaine d'heures pour boucler la campagne solo. Cela dépendra de vous si vous souhaitez explorer les environnements et trouver les différents trésors.

Bref ce Sly est pour moi la plus grande surprise de ce mois. Je vous le conseille vivement que vous soyez fan ou non. ^^

Je connait ca dragon, sauf que moi la motiv' je l'ai pas eue emoji

Bioshock infinite est le jeu qui me botte le plus parmis ces 3

Oui prends-le, crois-moi. Sur PC par contre. Il est génial ! emoji Il faut que les FPS comme ça se vendent.

Ben n'ayant pas de pc je le prendrait sur ps3, si je le prend mais c'est pas sur.

Je joue très bien à Infinite sur consoles. x)

Non mais, le prendre sur PC uniquement si on a un bon PC et si on aime jouer sur PC, ça pourrait gâcher le plaisir sinon. Les jeux restent très corrects sur PS3, on va pas diaboliser non plus. Perso je sais que dès que je le prends, ce sera sur console.

Mon dieu la derniere fois que j'ai joué sur un jeu pc on aurait dit un handicapé emoji

Bah après c'est une habitude à prendre, perso je l'ai prise et ce n'est plus un problème. A part ça n'écoutez pas trop les guignols qui vous disent qu'un PC c'est une solution plus économique qu'une console : la technologie informatique ne cesse d'évoluer, il y a donc un investissement nécessaire régulier pour être à jour. Ainsi, ceux qui disent déjà que les futures consoles sont déjà dépassées dans leur technologie n'ont souvent même pas les moyens de les égaler avec leur PC et ne pourront s'en vanter que quelques années après emoji

Et bim, on est d'accord :oui: apres ca faisait des années que je n'avait joué a un jeux sur pc, faut dire que quand il date de 2002…. moyen quoi.

Bah après c'est une habitude à prendre, perso je l'ai prise et ce n'est plus un problème. A part ça n'écoutez pas trop les guignols qui vous disent qu'un PC c'est une solution plus économique qu'une console : la technologie informatique ne cesse d'évoluer, il y a donc un investissement nécessaire régulier pour être à jour. Ainsi, ceux qui disent déjà que les futures consoles sont déjà dépassées dans leur technologie n'ont souvent même pas les moyens de les égaler avec leur PC et ne pourront s'en vanter que quelques années après emoji

L'investissement régulier n'est pas une nécessité en soit, bien sûr après un certain temps, le PC pourra plus faire tourner les jeu à fond of course…en soit comme la PS3, sauf qu'on peut (généralement) paramétré option par option emoji

D'ailleurs j'ai pas mal rôdé le multi de god of war, et il est très sympa. Y'a des petits soucis à droite à gauche, mais ça reste très fun et sympa. On a pas mal joué avec lombax56, j'ai passé une super soirée, on a galéré, on a jamais réussi une seule mission en coop, mais on sentait vraiment la progression à chaque passage.

En fait les soucis, c'est que déjà on peut pas choisir sa map, c'est très chiant. Ensuite, des petits soucis avec les hôtes, des deconnexions, des lag, c'est assez chiant, ça dépend des parties, j'ai eu aussi des problèmes où je ne faisais que de me déconnecter de toutes les parties et obliger de redémarrer le jeu.

Mais LE truc qui me gave le plus, c'est que le mode coop est timer. C'est vriament relou, y'a un niveau où on doit buté Hercule dans une arène. On était arrivé avec draco à la fin, on a mis Hercule à terre après des heures de galère, le finish s'enclenche avec un QTE, mais on a même pas eu le temps de commencer parce-que time over. C'est vraiment de la merde, on avait fini quoi, plus qu'un QTE et c'était terminé, vraiment une connerie.