Euh… je trouve toujours mes jeux moins cher chez GAME que chez Micromania
Perso, j'ai toujours préféré GAME, mais bon, question de choix.
The content of this page is in French. To display the French page, click here
Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Micromania? x)
GAME est 10 fois plus chers sérieux!
Puis ils ne font que respecter les prix territoriaux…
Micromania, score game, tout ça c'est la même merde.
Mais je t'avoue que j'ai une préférence pour score game, pour ces raisons :
-Les jeux d'occaz sont souvent moins chers en comparaison à micromania
-Et surout, leurs consoles neuves disposent des meilleures garanties. J'ai comparer, les extensions de garantie sont les moins chers du marché et le service est excellent. Et puis de toute façon, les jeux neufs il faut JAMAIS les acheter en magasin, 70e c'est bien trop cher surtout que sur amazon ça coûte 50e.
Aujourd'hui j'achète quasimenet que de l'occaz, et le plus souvent à Easy Cash car les prix la ba défient toute concurrence (sauf internet évidemment). Tous les jeux de ps2 sont à 5e par exemple, et y'a très très souvent des promos genre 1 jeu acheté = 1 offert.
Et puis y'a aussi des magasins jeuxvideo.fr maintenant, mais ils sont super chers que ce soit l'occaz ou le neuf, je sais pas si dans ma ville le mec arrive à faire du chiffre avec des tarifs pareils.
Mais moi je suis un peu anti-capitaliste sur les bords, donc dès que des tarifs sont exagérés, je cri au scandale et à une enculade profonde du consommateur. Pour ça que j'achète que de l'occase, parce-que en plus je sais que pas un centime de mon argent ne reviendra à l'éditeur et ça c'est beau.

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre Micromania? x)
GAME est 10 fois plus chers sérieux!
Puis ils ne font que respecter les prix territoriaux…Micromania, score game, tout ça c'est la même merde.
Mais je t'avoue que j'ai une préférence pour score game, pour ces raisons :
-Les jeux d'occaz sont souvent moins chers en comparaison à micromania
-Et surout, leurs consoles neuves disposent des meilleures garanties. J'ai comparer, les extensions de garantie sont les moins chers du marché et le service est excellent. Et puis de toute façon, les jeux neufs il faut JAMAIS les acheter en magasin, 70e c'est bien trop cher surtout que sur amazon ça coûte 50e.
Aujourd'hui j'achète quasimenet que de l'occaz, et le plus souvent à Easy Cash car les prix la ba défient toute concurrence (sauf internet évidemment). Tous les jeux de ps2 sont à 5e par exemple, et y'a très très souvent des promos genre 1 jeu acheté = 1 offert.
Et puis y'a aussi des magasins jeuxvideo.fr maintenant, mais ils sont super chers que ce soit l'occaz ou le neuf, je sais pas si dans ma ville le mec arrive à faire du chiffre avec des tarifs pareils.
Mais moi je suis un peu anti-capitaliste sur les bords, donc dès que des tarifs sont exagérés, je cri au scandale et à une enculade profonde du consommateur. Pour ça que j'achète que de l'occase, parce-que en plus je sais que pas un centime de mon argent ne reviendra à l'éditeur et ça c'est beau.
En fait, le truc, c'est que chez Micromania c'est eux qui fixent les prix des jeux d'occas
Par contre niveau garantie, là je dis non non non!
J'ai acheté ma console chez Micromania, avec l'extension de garantie pour 10€. J'ai changé de consolé 2 fois, avec entre temps changement de modèle (120–>250 GO) et jeux gratuits car pack (en plus j'aurais normalement dû avoir la PS3 vierge mais ils m'ont quand même offert le pack les deux fois). Par ailleurs, ils m'ont proposé à chaque fois de l'envoyer en réparation pour essayer de récupérer les saves du DD. Enfin, j'ai eu ma new console directement, sans attente ni rien. Je me suis renseigné chez GAME, et ils ne proposaient à l'époque qu'une garantie bien plus chère et bien moins intéressante.
Après, c'est sûr que des magasins tels que EASY CA$H me semblent intéressants. Cependant, sans voiture, c'est assez chaud à trouver, la plupart étant en zones industrielle.
Quant à internet, (et Amazon) tu parles du fr ou UK? Parce que du coup ça change tout. Si c'est UK, c'est à dire des DLC et sauvegardes zonées, ainsi qu'un multi restreint voire inexistant vu que tu joues sur un compte français.
Enfin, il y a aussi le fait de payer par CB sur des sites franchement passoires, ce qui n'est pas sans risque. Sans oublier la poste, qui peut parfois jouer des tours.
EDIT : Sans oublier que chez Micromania, les vendeurs sont toujours yper sympas et serviables; comparativement à score game ou ils font souvent la gueule.
Tes arguments se tiennent. Moi personnellement j'achète peu de consoles neuves, juste la ps3 que j'ai acheté slim à score game car ils faisait une reprise intéressante de la ps2 à sa sortie, et la xbox 360 en préco avec halo reach pour mon petit frère.
Moi j'ai un easy cash assez proche de chez moi, et ayant le permis je peux m'y rendre quand je veux. Je peux t'assurer que niveau tarifs, ils sont imbattables par rapport aux autres. Même les consoles, bon après y'a pas de grosses garanties mais les offres promo avec dse jeu sont super intéressantes. Et ils ont de tout, du récent comme du oldies, et ça j'aime.
Je sais pas comment ils fonctionnent à micromania, mais je sais qu'a score game, les prix des jeux sont fixés en fonction du nombre de stock disponible parmi tous les magasins. Donc plus ils ont de jeux, plus le prix sera bas (et je pense aussi que suivant la date de sortie, ça varie un peu).
Pour l'achat sur internet, je parle de Amazon FR, autant le UK est intéressant pour les jeux pc, autant les jeux consoles c'est clair que c'est plus chiant à cause des zonages.
Moi j'achète que sur le FR, je suis premium dessus et j'ai donc la livraison rapide en 1-2 jours gratuite. Il faut savoir qu amazon n'envoie par la Poste mais par UPS, et je peux te dire que lorsqu'ils disent une date de livraison, elle est toujours exact. C'est ça que j'aime sur ce site, ils sont super pro, très très rapide et sérieux, et ils tiennent leurs engagements.
Pour les jeux à 50e, je vais prendre un super exemple, God of War 3. J'ai acheté ce jeu à sa sortie 50e dans son edition collector (pas la pandora box, l'autre en digipack) alors que en magasin, cette edition coûtait 75e ! Et elle est encore à ce prix là un an après parfois. Pour moi y'a plus de doutes, je commande sur internet mes jeux neufs, et si c'est de la préco, les jeux arrvent le jour de leur sortie dans la boîte aux lettres.
Après pour ce qui est des risques de paiement, amazon n'est pas du tout un site à risque. Perso je fais des achats sur internet depuis des années (et encore plus depuis que j'ai ma propre carte) et j'ai jamais eu de problème de ce genre. Il faut savoir différencier les sites foireux des sites pros.
Y'a aussi des bons sites d'occaz sur internet comme priceminister qui est très bon, ou alors des sites comme cdiscount ou topachat qui permettent de payer en plusieurs fois à partir d'un certain montant, ça peut être utile.

Bande de casu!
Member
@ rérélien: "Sans oublier que chez Micromania, les vendeurs sont toujours yper sympas et serviables; comparativement à score game ou ils font souvent la gueule."
Sa sa depend du micromania …
A micromania ils te reprennent motor Storm 1 an apres sa sorti a 5 -10 euros en BON D ACHAT et ils le revendent 40 …
j'ai pas de micromania chez moi et j'en suis fiere …
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.
Rérélien est assez influencé par Micromania, il faut le dire.
Perso je prend mes jeux à la FNAC ou chez Amazon et j'en suis toujours trèèèèès satisfait.
De toutes façons, le jeu m'intéresse plus que le nom du vendeur.

Moi étant belge, et comme il y a un Auchan Leers à deux pas de chez moi, je vais au Micromania et j'ai toujours trouvais les vendeurs serviables, souriants, il s'y connaissent, et même si les prix sont plus élevés que dans le magasin lui même, c'est agréable.
Mais n'étant jamais allé à Score Game je ne peux pas comparer

Tes arguments se tiennent. Moi personnellement j'achète peu de consoles neuves, juste la ps3 que j'ai acheté slim à score game car ils faisait une reprise intéressante de la ps2 à sa sortie, et la xbox 360 en préco avec halo reach pour mon petit frère.
Moi j'ai un easy cash assez proche de chez moi, et ayant le permis je peux m'y rendre quand je veux. Je peux t'assurer que niveau tarifs, ils sont imbattables par rapport aux autres. Même les consoles, bon après y'a pas de grosses garanties mais les offres promo avec dse jeu sont super intéressantes. Et ils ont de tout, du récent comme du oldies, et ça j'aime.
Je sais pas comment ils fonctionnent à micromania, mais je sais qu'a score game, les prix des jeux sont fixés en fonction du nombre de stock disponible parmi tous les magasins. Donc plus ils ont de jeux, plus le prix sera bas (et je pense aussi que suivant la date de sortie, ça varie un peu).
Pour l'achat sur internet, je parle de Amazon FR, autant le UK est intéressant pour les jeux pc, autant les jeux consoles c'est clair que c'est plus chiant à cause des zonages.
Moi j'achète que sur le FR, je suis premium dessus et j'ai donc la livraison rapide en 1-2 jours gratuite. Il faut savoir qu amazon n'envoie par la Poste mais par UPS, et je peux te dire que lorsqu'ils disent une date de livraison, elle est toujours exact. C'est ça que j'aime sur ce site, ils sont super pro, très très rapide et sérieux, et ils tiennent leurs engagements.
Pour les jeux à 50e, je vais prendre un super exemple, God of War 3. J'ai acheté ce jeu à sa sortie 50e dans son edition collector (pas la pandora box, l'autre en digipack) alors que en magasin, cette edition coûtait 75e ! Et elle est encore à ce prix là un an après parfois. Pour moi y'a plus de doutes, je commande sur internet mes jeux neufs, et si c'est de la préco, les jeux arrvent le jour de leur sortie dans la boîte aux lettres.
Après pour ce qui est des risques de paiement, amazon n'est pas du tout un site à risque. Perso je fais des achats sur internet depuis des années (et encore plus depuis que j'ai ma propre carte) et j'ai jamais eu de problème de ce genre. Il faut savoir différencier les sites foireux des sites pros.
Y'a aussi des bons sites d'occaz sur internet comme priceminister qui est très bon, ou alors des sites comme cdiscount ou topachat qui permettent de payer en plusieurs fois à partir d'un certain montant, ça peut être utile.
Ca se tient aussi. Par contre, Amazon (comme la plupart des sites en fait) est une vraie passoire, tu serais impressionné à quel point un utilisateur averti fait ce qu'il veut dans leur base de donnée.
Après, j'achète beaucoup sur priceminister, principalement pour "l'achat - vente garanti". Et c'est vrai que certaines personnes font fortunes comme ça (et il y a très peu de contrôle!) En effet, par exemple, on commande un Iphone, on dit qu'on l'a jamais reçu et hop tu te fais rembourser et t'as l'Iphone gratos.
J'ai déjà essayé avec un jeu vidéo (enfin je l'avais reçu 3 semaines après la commande et ça m'avait saoulé); j'ai dit que je ne l'avais jamais reçu et j'ai été remboursé et sans que personne ne pose aucun problème.
Par rapport à Micromania, pour les jeux d'occasion, ils ont un prix de base, celui de la base de donnée. Après, ils prennent leur com' dessus, ça peut être 2€ comme 10€ et c'est franchement dégueulasse. C'est selon eux pour "rentabiliser les vols", mais comme d'habitude c'est le client qui trinque.
Moi perso j'ai jamais eu de problème. Après il faut être honnête.
Par exemple j'ai commander sur un site y'a pas longtemps deux cd, y'en avait un qui était pas dispo, et je suis en train de leur faire la guerre pour me faire rembourser le deuxième cd qu'ils ne m'ont jamais envoyés. ça coute que 5e mais je suis désolé c'est dégueulasse. Le prie c'est que le service client ne répond pas à me smails ni à ma réclamation paypal.
D'ailleurs attention avec paypal, c'est le meilleur moyen de se faire arnaquer, il faut avoir toute confiance dans le vendeur.

Ouais mais maintenant ils ont rajouté un truc sécurité paypal pour éviter les litiges justement. Après perso j'évite au max ebay, mais c'est vrai que des fois on peut pas vraiment faire autrement… Ebay, c'est ebay, et aucune boutique en ligne ne peut l'égaler dans sa diversité.

Bonne nouvelle!

"Cryo-sommeil ?! A non non non Z
Member
Nintendo le retour….
http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00050093--project-cafe-la-nouvelle-console-de-nintendo.htm
Je pense que Nintendo a un tendance a faire n'importe quoi (10 nintendo DS différente etc… et a promettre des chose improbable je pense notament a la fois il promettai que la 3DS serai aussi/plus puissante qu'une PS3.
Sérieu faut qu'il arrette…
Mes petit dessin sur DeviantArt: http://neolombax.deviantart.com/