Hello tout le monde !
Dimanche,je ferai un live sur "Infamous Second Son".Le live commencera à 14h et il finira vers 15h.Je serai accompagner de RatchetBlaster,mais ceux qui n'ont pas fait le jeu.Ne venez pas pour raison de spoils.
Chaîne Twitch : Zaim1630
The content of this page is in French. To display the French page, click here
J'ai commencé et fini le premier épisode de "Life is strange", le jeu épisodique à la "Walking dead" développé par le studio français Dontnod a qui l'on doit le sympathique Remember Me.
Je disais donc avoir fini ce premier épisode qui m'avait tapé dans l’œil avec son trailer. Verdict après 3h de jeu…
Un jeu, ma foi sympathique, mais qui m'a laissé sur ma faim. Le durée de vie étant extrêmement courte, car oui, 3h de jeu, pas plus, en prenant mon temps. Pour les moins patient, il me semble facile de rusher le jeu en à peine 1h, à 5€ l'épisode c'est un peu cher, à voir sur la totalité si le jeu vaut ses 20€.
Sinon l'histoire est intéressante mais ne commence à prendre son envole qu'à la toute fin. Rapide speech de l'intro qu'on voit dans le trailer mais que je mets sous spoiler pour ceux qui veulent garder toute la surprise.
On suit la vie de Max, une ado de retour dans sa ville natale pour ses études, un peu perdu dans sa nouvelle vie étudiante, est témoin d'un meurtre. Tentant instinctivement de s'interposer, elle remonte inconsciemment le temps et découvre qu'elle a le pouvoir de changer le cours des évènements…
Le jeu se veut un jeu à choix un peu à la "Heavy rain", ou chaque décision peu avoir des répercutions et donné lieu à une autre fin, si un Heavy rain ne donnait pas l'occasion de réparer ses erreurs qu'en refaisant, dans Life is strange, le joueur est totalement libre de reprendre un évènement qui ne lui conviendrait pas, ex: Max tente d'attraper une boite, mais l'a fait accidentellement tomber par terre cassant l'objet fragile à l’intérieur, pas de soucis avec son pouvoir, Max peuvent revenir en arrière et décidé de ne rien toucher. Cette mécanique de gameplay laisse le joueur choisir à 100% ses choix en une seul partie. Cette aspect ne m'a pas tellement dérangé, sauf pour certains choix pour lequel Max ajoute son petit commentaire, invitant le joueur à réfléchir à son action. le jeu passe son temps à nous prévenir que tel ou tel action "peut avoir des conséquence" nous faisant douter du bien fonder de nos choix. J'arrose un plante -> "Cette acte peut avoir des conséquences" m'indique le jeu en haut de mon écran, really? Bref sinon dans l'ensemble les choix sont plutôt bien penser, ni tout bon, ni tout mauvais, ce qui ne laisse pas facilement présager de la suite. La fin nous offre un sympathique résumé de nos choix avec les statistiques des autres joueurs, nous permettant surtout de voir certains choix mineurs oubliés.
Pour le reste du jeu, on est parachuté dans un univers qui fourmille d’anecdotes ou Max y va de son petit commentaire, les interactions avec les personnages sont multiples, mais un peu trop plate à mon goût, mais on découvre tout de même un background développé, surtout à travers le journal de Max, sur sa vie juste avant de partir et des différents personnages rencontrés dans le jeu. On retrouve tout de même bon nombre d'archétypes de personnages archi-connu, à voir si plus tard, ça sert à l'histoire, ou juste une façon de pousser le caricature à fond.
Sinon pour l'aspect graphique, j'ai été un peu déçu, venant des développeurs de Remember Me, je m'attendais à mieux. Le jeu se veut en cel-shading, sans les contours forcés autour des personnages et objets. Dans l'ensemble la patte est bonne, mais les textures manquent cruellement de résolution (je joue sur PC, graphisme au max) et les modèles 3D sont plat, surtout la végétation, qui se résument à des textures plates en guise de feuilles, et le rendu des cheveux qui font "playmobile" surtout sous la pluie. Sans pour attendre une qualité AAA, un peu plus de finition de nos jours n'aurait pas desservie l'ambiance du jeu, surtout qu'à coté "Brothers: A Tale of Two sons" s'en sortait mieux sans pour autant offrir des graphismes de ouf!
Bien je finirais par la musique, qui se résume à celle entendu dans le trailer, elle pose une ambiance très relaxante, avec quelques morceaux supplémentaires à la guitare. Loin d'être marquante, elle reste agréable et contribue à l'ambiance du jeu, à voir son évolution au fil des épisodes.
En bref, un bon moment dont j'attends la suite. Même si pour l'instant, je ne ressens aucun intérêt à refaire le jeu (sauf pour les quelques choix oubliés), au vu des faibles des répercussions (pour ne pas dire aucunes) à ce stade du jeu. Il sera surement plus intéressant de refaire le jeu, une fois celui-ci complet, pour voir l'impact de nos choix sur la fin ou les fins. Je ne serais que trop conseiller de ne pas craquer trop vite sur le pack complet, essayez d'abord le premier épisode et voyez par la suite si le jeu vous plait.
Voilou, Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire
"Quand une menace peut en cacher une autre" pour savoir la suite –> Ma fic: Attacks confusion
Messages: 535
Tu me renforce dans l'idée de l'acheter, merci
Messages: 1587
Je me suis remis dans Resident evil 6, il y a peu et je commence vraiment à adorer ce jeu, même si c'est pas vraiment du survival-horror. J'en suis à la deuxième campagne chapitre 3 avec chris (celle qui est la plus action ^^) et j'ai deja joue plus de 10h et il me reste a faire deux campagne après ! ce jeu a donc une durée de vie conséquente
En occasion ce jeu en vaut vraiment le coup et je le conseil à tous sauf aux puriste de RE !
Après avoir entendu parler d'un truc complètement WTF sur un autre forum que je fréquente, j'ai décidé de vous le faire partager. Créer un topic pour ça n'aurait eu que peu d'intérêt, j'ai donc décidé d'en parler sur le Blabla des Jeux Vidéo. Il s'agit d'un fan-game nommé :
Sanic Ball
Et non, je n'ai pas fait de faute dans le nom, ce jeu s'appelle bien Sanic Ball et est développé par la Sanic Team.
Voilà ce qui arrive quand on mélange le LSD avec Sonic dans la tête des développeurs. Vous l'aurez compris en voyant l'image, il s'agit des personnages de Sonic en boule. En tout cas, ça ne devait pas tourner rond leur tête. ( hu hu hu ) A toute fin utile, il est bon de rappeler que la consommation de drogue est illégale. Et aussi que ce jeu est tout simplement une mine d'or du n'importe quoi.
Mais croyez le ou non, ce jeu n'est pas mauvais, voire même sympa. Les graphismes ne sont pas mauvais et restent dans la veine de Sonic. Sérieux, que reprocher au jeu quand il s'ouvre avec son menu principal sur la musique Chariots of Fire, annonçant ainsi autant l'epicness que le n'importe nawak général qui va s'ensuivre ?
Maintenant, je comprends enfin le sens de la phrase "It makes me feel so high." dans la chanson Can you feel the sunshine ? Enfin, selon les développeurs.
Oh mais quelle parfaite transition pour parler des musiques. Malheureusement, on n'a que peu de thèmes musicaux avec quelques morceaux issus des jeux Sonic bien sûr, avec notamment Can you feel the sunshine ? ( comme par hasard ) mais aussi des musiques n'étant pas issues des jeux Sonic et essayant toujours de coller à une action rapide.
Pour le gameplay, au début, attendez vous à des chutes, à des gamelles, à des taules et autres gadins monumentaux puisque vous devez appuyer sur un bouton pour diriger la balle ( comme dans tous les jeux, et heureusement ) mais vous contrôlez la caméra et non pas la balle en elle-même. Mais le gameplay s'avère fort sympathique. Et au bout d'un moment, on arrive à faire des super sauts contrôlés.
Mais c'est encore mieux d'être à plusieurs à se planter dans le décor et à se taper des fous rires avec des potes. Avec le mode multijoueur, autant dire qu'il y a de quoi… perdre la boule.
: GYEEEAAAHHH !!!
Les fans de Sanic, euh de Sonic pardon, n'auront aucun problème pour reconnaître les personnages alliés/ennemis jouables qui sont :
- Sanic
- Taels
- Ame Roes
- Knackles
- Shedew
- Roge da Bat
- Asspio
- Big da Cat
- Dr.Aggmen
- Chermy Bee
- Sulver
Et enfin :
- Super Sanic.
Si ça vous intéresse ===> Lien pour télécharger
Et pour finir, voici pour vous ma réaction après la découverte du jeu ( qui soit dit en passant résume parfaitement bien ce qui se passait dans la tête des devs ) :
https://www.youtube.com/watch?v=eA3XgwK1jDc
"Nos rêves sont notre raison de vivre, mais notre raison de vivre n'est pas un rêve" ; BlueLombaX
A la fois Lombax, Poney et Dresseur de Pokémon.
L'amitié sur un forum, c'est magique ! : Topic My Little Pony : Friendship is Magic
Messages: 3917
Messages: 1579
yo les gars, j'ai un petit problème. Le disque dur de ma ps3 est surchargé. est ce que je peux m'acheter un disque dur externe pour stocker des jeux ps3 et des dlc's ? et quel est le prix pour 100 go de stockage ?
Hello, non, la PS3 ne prend pas en charge les disques-durs externes pour l'installation de jeux et DLCs, uniquement pour les images, musiques, vidéos et sauvegardes. Tu peux néanmoins acheter un nouveau disque dur interne à plus grande capacité (max 500go de préférence) et re-telecharger et installer gratuitement tout ton contenu Il existe peut-être un autre moyen, mais c'est le seul que à ma connaissance…
Messages: 1579
Merci de m'aider . Le problème c'est que je ne sais pas comment mettre un disque dur interne et j'ai peur d'endommager la play. Vaut mieux que j'aille voir un spécialiste ou c'est assez simple pour que je m'en occupe moi même ? au fait les rétéléchargements sur le psn sont limités à 5 si je ne m'abuse ?
Oui, c'est bien cela, 5 téléchargements par contenu
Il est assez aisé de remplacer le DD de la PS3, quel que soit le modèle, ne t'en fais pas. Je te conseille de rechercher des tutos imagés (ou vidéos, tant qu'à faire) concernant le modèle PS3 que tu possèdes.
Il est important de noter toutefois que ton ancien DD, une fois retiré, sera automatiquement formaté si tu tentes de le réinsérer dans une PS3, que ce soit la tienne ou une autre. La console formate par défaut n'importe quel DD lorsqu'il est inséré. Je te recommande néanmoins de le conserver, tu pourras si besoin le transformer en DD externe grâce à un boîtier USB.
Messages: 1579
Merci beaucoup de ton aide je pense en prendre 1 alors, en espèrant que ma ps3 ne lâche pas d'ici là XD
Bonne chance Gégé! :p
Member
Messages: 994
Vous n'auriez pas des jeux à me conseiller svp?
Messages: 1579
Vous n'auriez pas des jeux à me conseiller svp?
BioShock 1, mass effect trilogie, borderlands 2, red dead redemption
Messages: 2614
Vous n'auriez pas des jeux à me conseiller svp?
Playstation All Stars Battle Royale, LittleBigPlanet 1 et LittleBigPlanet 2.
Je confirme, Bioshock est à conseiller!