Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Les promotions et les occasions! Gniouk Gniouk Gniouk Radin! èué

Rassure-moi, tu joue pas que pour les Platines?

Rassure-moi, tu joue pas que pour les Platines?


Houlà non je te rassure sinon j'aurai une plus longue liste de jeux. XD (qui est déjà trop longue)

Non les trophées pour moi c'est une "motivation supplémentaire" de revenir sur un jeu.
Ma motivation première dans un jeu c'est que j'ai envie d'y jouer pas pour des trophées qui ne rapportent rien. :3

Avant je cherchai à collecter un max de trophées, mais maintenant je ne le fait plus.
Pour preuve, je n'ai même pas platiné R&C 1 & 3.

J'ai fini Beyond Two Souls hier soir et je ne vous cache pas que j'ai une impression amère et décevante par rapport au scénario du jeu, après une nuit qui porte conseil j'ai enfin pu mettre le doigt sur ce qui m'a donné cette impression.
Attention j'expose d'abord le fait, parfaitement neutre et ensuite mon opinion personnel.
Dans le fait l'histoire, les situations, les dialogues sont clichés, forcés et sans réel profondeur. Qui va être dur d'argumenter sans spoiler mais je n'en parle pas pour descendre le jeu. Mais est-ce que ça veut dire que c'est un défaut et qu'on peut le lui reprocher ? Bah non, pas du tout, c'est ou on aime ou on n'aime pas.
Si vous aimez l'histoire de Beyond Two Souls, vous l'aimerez pour ce qu'elle est, parce que vous aimez ce genre de scénario et ce n'est pas un défaut. Mais vous ne pourrez pas dire que c'est du jamais vu.
Si j'ai été déçu c'est parce que, comme beaucoup de monde, je croyais que ce serait l'exact opposé. Que ce serait une histoire réfléchie, profonde, surprenante.
Mais maintenant que je sais ce qu'est vraiment Beyond, je pense qu'une deuxième impression est nécessaire pour profiter du scénario tel qu'il est et pas tel que moi je l'attendais.
Sinon c'est une expérience de jeu interactive que je vous conseil en occasion, comme Heavy Rain. J'attends de voir ce que propose leur prochain jeu Detroit. emoji

59ème platine obtenu avec
User image
User image

Voici une vidéo très intéressante traitant des Opus Conclusifs dans le Jeu Vidéo (Contient un gros spoiler d'Uncharted 4 cependant)

C'est triste à dire, mais je considère que la licence Ratchet & Clank devra avoir une conclusion, et ce très bientôt.

Il faut dire que n'aime pas la surexploitation de licences vidéoludiques, cela fini rapidement pas me gonfler.
Je salue d'ailleurs le geste de Naugthy Dog d'avoir mis un terme à Uncharted, et surtout de cette façon.

Pour R&C, je ne vais pas cacher que je ne suis pas fan de ce "reboot" au niveau de l'histoire, d'autant que de l'aveux même des développeurs, il ne savent pas encore quoi faire pour la suite.

Sympathique trailer.

Visiblement ce monde a été ravagé par une guerre au vu des carcasses qui traînent.

Par contre ouais ça spoile quand même un poil. emoji

J'attend pas mal de chose de ce jeu niveau ambiance et narration, j'espère vraiment qu'on ne va pas se retrouver avec un genre de Far Cry chiant. Cela dit son univers et sont ambiance sont déjà bien plus prometteurs. emoji

Un nouveau trailer pour Horizon Zero Dawn. emoji

Je serais tenté de dire que ça spoil sûrement un peu vers la fin mais je n'en ai aucune idée. :x


Ca envoi du lourd et vend du rêve. o.o

60ème platine obtenu avec le ténébreux
User image

félicitation lombax56 60éme platine tu est un chasseur de trophée ma parole emoji, que moi je pourrais mais il y a certain des trophée qui sont pas évidant ! mais chapeau mec, moi j’aurais bientôt fini les trophée de ratchet et clank ps4 a 100 % le jeu et le trophée en prime.

Deleted user

Lombax56, as-tu déjà réussi à avoir la Platine de Resistance 2 avec les fameux 10 000 kills en ligne ? C'était le dernier trophée qui me restait à avoir pour la platine, et là, je l'aurais jamais puisque le online est fermé emoji