Thread: Blabla [Jeux vidéo]

Surtout que FFXV a besoin d'améliorations à son scénar. x3

75ème platine obtenu avec
User image
User image
Merci à l'équipe pour avoir réussit à faire le raid sans mourir. <3<3<3<3

75ème platine obtenu avec
User image
User image
Merci à l'équipe pour avoir réussit à faire le raid sans mourir. <3<3<3<3

Il était temps ! Bravo à vous les gars. emoji
Je l'aurai un jour celui-là, je l'aurai ce trophée ! emoji

76ème platine obtenu avec
User image

77ème platine obtenu avec
User image

Et beh lombax56, tu carbures en ce moment niveau platines emoji

Grace à la solitude. o_o *se laisse dériver sur une planche de bois sur la mer*

Deleted user

Comment vous faites pour justement avoir le temps de faire ça emoji Je travaille 40 heures/semaine et je me vois mal y arriver !

Les 2 premières parties de l'animé de Gravity Rush sont enfin disponibles, c'est vraiment pas mal ça me donne encore plus envie de jouer au 2 (d'ailleurs il faudrait que je rejoue au premier ça fait assez longtemps que j'y ai pas rejoué). Et je préviens peut-être un peu tard mais une nouvelle démo de Gravity Rush 2 est disponible et cette fois c'est une vraie démo, pas besoin d'un compte PSN Japonnais ni de PS+ et surtout c'est en français.

Oui, cet anime est d'assez bonne facture et offre une bonne entrée en matière pour le prochain jeu. Je n'ai pas touché à la (aux) démo(s) et je ne le ferais pas. Ça sera du Day One, je n'ai aucun doute sur la qualité du jeu emoji

Personnellement je le trouve sympathique sans casser trois pattes à un ornithorynque. o.o

A une poule mon dragon!!
On dis a une poule :/ emoji

Jeu à débats

Un dernier point concernant les thèmes abordés du jeu, on peut penser de prime abord axé sur "l'effet papillon" comme l'est le jeu Until Dawn. Néanmoins le jeu va bien plus loin en abordant des sujets de société divers, comme le bizutage, le harcèlement, la sécurité au détriment de la vie privé ou encore la fin de vie. La façon dont le jeu aborde ces sujet et confronte le joueur à ces réalités m'ont plus d'une fois déstabilisé dans certaines convictions que j'avais.

Là encore impossible de choisir un exemple sans spoiler une grosse part de l'intrigue, mais pour rester assez vagues, j'avais un avis très ancré dans l'un des thèmes ci-dessus et quand je me suis retrouvé confronté à un chois, je n'ai pas pu me résoudre à suivre ma propre conviction. Ça été un moment très particulier de devoir se contredire soi-même, alors que ce n'est "qu'un jeu", pourtant cette scène m'a réellement ébranler dans mon fond intérieur et m'a fait ouvert les yeux sur ce débat de société pas aussi évident que je le pensais. A l'avenir, je sais que je ne serais plus aussi catégorique et en ça je tire mon chapeau au jeu d'avoir été capable in-game de changer ma façon de penser IRL.

D'ailleurs, si certains ont fait le jeu, et souhaitent débattre, je serais ravi de participer emoji

Conclusion

Un jeu vraiment magistral à faire si les jeux à scénario ne vous repoussent pas. Parler de chef d’œuvre, il n'y a qu'un pas, mais clairement l'un de mes gros cœur de cette année emoji.

Je clos enfin cette "immense" avis sur Life is Strange. Merci à tous, d'avoir tenu jusqu'ici et surtout n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez débattre sur le jeu. emoji

J'aimerais bien savoir à quoi tu fais allusion. emoji
Personnellement je n'ai pas eu trop de dilemmes (surtout avec le retour temporel) même lors de certains choix douloureux (début du chapitre 4) ou finalement le jeu ne propose qu'une seule issue quelque soit notre décision.

J'ai fini le jeu il y a deux jours, l'univers me reste en tête sans vouloir en décrocher. La dernière fois que ça m'a fait cet effet là, c'était avec The Last of Us. ^^
J'ai adoré les trois premiers chapitres, que ce soit l'ambiance visuelle et musicale, les personnages ou le background. Des thèmes riches et variés. Le gameplay simple mais efficace (sans QTE, comme tu le rappelles) sert un rythme tranquille que j'apprécie de plus en plus dans le jeu vidéo au détriment des blockbusters. emoji

Toutefois, je lui trouve quelques reproches :une petite baisse de niveau dans l'écriture des dialogues à partir du 4, avec beaucoup de "quoi qu'il arrive, on restera toujours ensemble", "rien ne nous séparera plus"…
Aussi, le dernier chapitre ne bouscule pas énormément les choses, que ce soit en terme de révélation (finalement, l'identité du coupable ne change rien) ou de choix moraux. Le dilemme de fin n'en est pas vraiment un puisque le jeu nous pousse vraiment à choisir l'option pour laquelle tout le scénario est construit, à savoir, nous montrer qu'il n'est pas bon de remonter sans cesse le temps, qu'il faut laisser aller le cours des choses sans regret et admettre de faire des erreurs.

Très bon jeu cela dit. Coup de cœur de l'année. emoji

Je joue à Stellaris depuis une dizaine d'heures, et forcément j'ai pas pu m'empêcher de créer cette race emoji

User image