Ah! Un sujet intéressant!
Depuis le début les politiques critiquent les jeux vidéos, alors qu'ils n'y connaissent absolument rien, pour eux, tous les jeux vidéos sont aussi violent que GTA et donc les diabolise, alors que je peux vous citer facilement des dizaines de jeux vidéos non-violent: Mario, Flower, pokémon, Sonic,etc…(bon si vous considérer que sauter sur des bestioles pour les écraser, bah, faut vous faire soigner)
Je vous conseille de regarder la série de Mickeal J, jeux vidéos, polémiques et conneries dont le lien est dans le premier message, elle est intéressante et divertissante.
Ensuite, il y en a qui dise que les joueurs sont tous reclus dans une cave sans lumière et qu'ils n'ont pas de contact extérieur, alors que depuis très longtemps, il y a eu moyen sur les consoles de mettre une deuxième manette pour jouer à plusieurs! Qui n'a jamais eu le plaisir d'invité un ami pour jouer à deux à la console?! Et ensuite on a pu les connecter à internet, encore plus facile d'avoir des contacts! Généralement quand quelqu'un est distant de sa famille, ce n'est pas parce qu'il est trop dans World of Warcraft! Non c'est parce qu'il ne supporte pas sa famille! Pour tous vous dire, c'est grâce aux jeux vidéos que je me suis vraiment ouvert!
Pour les geek et no-life, franchement, vous y croyez vraiment?! En quelque sorte j'en suis un, je passe énormément de temps sur les consoles et je reste sur l'ordi jusqu'à pas d'heure parfois et pourtant j'ai une vie sociale!
C'est juste le nouveau Némésis des médias! Je vais revenir comme Mickael J sur les tueries qu'il y avait eu en Allemagne, on avait découvert qu'il possédait GTA et on a encore mis ça sur le dos de ce jeu! C'est avec quoi qu'il a tué des gens, grâce à sa manette? Non avec une arme à feu! Donc c'est un peu: "Oh mon dieu, il avait GTA! C'est à cause de ça qu'il a fait ce massacre! Quoi? Son père collectionnait des armes et il en a prise une? Oh c'est sans importance."
C'est peut-être exagéré mais ça n'en ait pas moins stupide!