Thread: Jeux Vidéo et Polémiques

attention double poste et je n'essaye pas de jouer le modo

Alors écrase quoi! emoji

Vinx –> Essaye pas de changer de sujet ne de te faire plaindre, je te disais juste que ceux qui se prennent pour "grand" (ou mature ou ce que tu veux) n'en mènent souvent pas large. C'est tout.

Mais il y'a toujours des types qui donnent une mauvaise image de nous les joueurs: ces types s'appellent le geeks ou les no-life. des types qui n'aiment que les jeux videos et qui passent leur vie devant! je déteste ces gars là! emoji(

message à toutes les personnes censées de ce site et de partout ailleurs:
votre vie ne dépend pas des jeux vidéos!! occupez aussi votre temps avec autre chose de temps en temps!

Des millions de gens confondent complètement Geeks et No-lifes. Les Geeks sont des gens qui sont très habiles avec l'informatique, qui aiment les jeux vidéo, qui sont intéressés par les jeux de rôle et qui aiment bien se taper quelques lan-party avec des potes. Les no-lifes peuvent passer des journées entières devant leur écran en oubliant de manger, de dormir ou même de se laver.

On s'entend qu'on ne parle pas de la même chose. Je dis ça parce que je suis moi-même ce qu'on pourrait qualifier de Geek, et ça m'énerve rare de voir des gens comme ça qui confondent deux termes qui n'ont rien à voir entre eux.

Merci de votre compréhension.

Alors écrase quoi! emoji

Hé mais t'es une racaille toi! lol

Sinon, c'est vrai que les médias ne comprennent rien aux Jeux Vidéos. C'est bien souvent pour des choses négatives qu'ils apparaissent au JT par exemple.

Ce qui m'énerve c'est les gens qui ne comprennent le sens du mot geek.

Benh moi j'ai entendu dire que certains nolifes se mettent des couches pour pas aller aux toilette emoji .

Ben moi aussi j'en ai entendu parler. C'est pas les jeux qu'ils faut ENCORE accuser mais les parents. Déjà, l'enfant est un peu… con. La faute aux parents. Deuxio, comment peut-on laisser un enfant tout seul sur un balcon. Mais bon, c'est quand même les JV qu'on accuse.

Et pourquoi pas la guerre à cause de Call of?

Benh moi j'ai entendu dire que certains nolifes se mettent des couches pour pas aller aux toilette emoji .

Ha ok! emoji
Ca doit etre génant à la longue! emoji

ranybax : "AmaterasuMessages :619 Ben moi aussi j'en ai entendu parler. C'est pas les jeux qu'ils faut ENCORE accuser mais les parents. Déjà, l'enfant est un peu… con. La faute aux parents. Deuxio, comment peut-on laisser un enfant tout seul sur un balcon. Mais bon, c'est quand même les JV qu'on accuse."

euh…
les nolife sont TRES rare et etre nolife est consideré comme 1 maladie
donc quand on parle de nolife ce sont rarement ( jamais?) d'enfant qu'on parle mais d'adulte!

Alors écrase quoi! emoji

Hé mais t'es une racaille toi! lol

non juste un binoclare emoji

j'ai jamais vu un topic sur lequel on s'engueule autant emoji

voici la preuve que les jeux videos sont moins dangereux que le reste

J'aurais pu débuter cet article par ces mot:"bonne année et bonne santé" classique , de bon ton d'actualité
mais non… là j'ai envie de dire "allez les neuneus on remballe!
je m'adresse à tout ces gens qui: non content d'avoir diabolisé le rock, le rap,les jeux de role, le minitel, internet , Marco Materazzi et les mangas ont jeté l'opprobre sur les jeux videos.
"oulala! il y'a de la violence dans les jeux videos! tous ceux qui y jouent vont devenir des déglingos ou des dangereux psychopathes!" et bien non!, des rapports tout à fait sérieux dont un tout récent effectué en australie par le ministère des affaires intérieures et de la justice, démontrent que l'impact des jeux violent sur le comportement est minime voir inexistant. Pour une fois ce ne sont pas les gamers qui le disent alors peut etre qu'on a une chance de voir evoluer les mentalités, c'est tout ce que je souhaite pour 2011

ces analyses sont valables pour les films ou les clips musicaux à caractères violents

C'est vrai que les jeux vidéos aident pour une certaine ouverture d'esprit et ça nous permet (parfois) de grandir.
Et puis… Shadow of the colossus, Ico, Flower,…
Ne me dites pas que c'est avec ça qu'on ça qu'on va devenir des sérial-killers…
Bref y'a qu'à voir les "Meuporg" qui a été sorti cette année. Ca prouve bien qu'ils parlent d'un domaine qu'ils ne connaissent pas.
Sur ce je retourne jouer à Bayonetta (oh mon dieu un jeu interdit au moins de 18 ans, vite créer son casier judiciaire).

Personellement, les jeux vidéos m'ont toujours aidé:

-Les jeux avec des voix anglaise sous-titré français m'ont permit d'apprendre un bon nombre de mots en anglais.
-La série DMC m'a permit de trouvé ma voie. emoji
-Les jeux 3D m'ont permit de perfectionner mon sens de l'orientation
-Les jeux de stratégies m'ont aidé à être plus logique
-Les jeux online m'ont aidé a m'ouvrir aux autres.

Et certains jeux du style Medal Of Honor m'ont fait connaître des dates et lieux historique.

Les jeux vidéos ne nous font pas devenir des tueurs en série et tout ça, faut vraiment arrêté la chopine là.
Je joue au jeux-vidéo depuis 4 ans (âge) et je n'ai tué personne pourtant en 10 ans, j'aurai pu en tuer plus d'un…

Donc voilà, faut qu'ils arrêtent leurs chars en carton et qu'ils sortent de leur grottes; les gamers ne sont pas voué aux crimes, terrorisme et compagnie. Après, je ne dis pas, y a des gens qui s'embarqueront là-dedans.
emoji

EDIT: Xetor a tout à fait raison au niveau des Geek et des No-lifes. emoji
En ce qui me concerne, je suis un geek et fier de l'être. emoji

Le mec qui devient violent en jouant à Barbie princesse! emoji C'est sur, ce n'est pas en jouant à la console qu'on risque de devenir violent (mis à part 2-3jeu de tir à la premiere personne).

Grace à Sly, j'ai appris plein de bons trucs en anglais et en histoire-géo!

moi le seul jeu que je trouve vraiment violent et peu orthodoxe c'est GTA

c'est un très bon jeu mais j'aime pas le contexte
*

le meurtre, les prostituées, la drogue

mais a part ça il est super m'enfin ces jeux là ne ^peuvent pas vous donner de bonnes idées c'est sur emoji

puis il y'a des personnes plus sensibles que d'autres qui prennent ça au premier degrès et qui se croient devenir de vrais gangsters emoji

Je n'aurai pas de préjugés, mais j'exècre le concept de ce jeu. Les pauvres petits ados qui y jouent vont se dire " :O C'est cool la vie de gagster, plus tard, je travaillerai pas à l'école et à la place, j'aurai cette vie :O ". Ridicule.

A mon avis, il y a juste une raison du pourquoi ça marche : ça intéresse le publique adolescent ( et parfois adulte ). En général, ce sont les seuls domaines qu'aiment certains ados ( Pas tous. Ceux qui ne vivent que pour vivre et s'envoyer des SMS, ceux qui ne daigne même pas travailler à l'école, ceux qui ne voient pas l'avenir, ceux qui n'ont aucuns projets, ceux qui n'aiment que ces domaines ). Et bien ils aiment :

- le meurtre
- la prostitution
- la drogue

J'ai bien dit certains. Ils ne pensent qu'à ça. Et leur parents les laissent avancer dans cette idée là. Alors, ce qu'aime le public, se vend bien. Et ce qui se vend bien est produit en masse et se retrouve dans le bacs.

Maintenant, comme j'ai défendu CoD, ce jeu est fait pour se détendre. Les personnes saines d'esprit peuvent y jouer pour se détendre, mais ils ne doivent pas penser qu'ils apprendront autre chose que "le crime dans les racailles de quartier" .

Autre chose, j'interdirait même la vente de cet horrible jeu. Pour moi, je pense qu'il y a une frontière entre je sais, je peux, et je veux, j'ose . Je fais un schéma :

Je sais et je peux / je veux / j'ose

Les barres sont les frontières. Exemple : On peut braquer la boulangère au couteau, tuer quelqu'un. Mais il y a des sanctions. Donc dans notre esprit on se dit : je pourrait, mais je ne le ferait pas, car s'appliqueraient des sanctions, de plus c'est contre toutes morales.

Mais GTA brise ces frontières. On se dit : Je vais écraser des grands-mères et fuir la police.

Je n'aurai pas de préjugés, mais j'exècre le concept de ce jeu. Les pauvres petits ados qui y jouent vont se dire " :O C'est cool la vie de gagster, plus tard, je travaillerai pas à l'école et à la place, j'aurai cette vie :O ". Ridicule.

A mon avis, il y a juste une raison du pourquoi ça marche : ça intéresse le publique adolescent ( et parfois adulte ). En général, ce sont les seuls domaines qu'aiment certains ados ( Pas tous. Ceux qui ne vivent que pour vivre et s'envoyer des SMS, ceux qui ne daigne même pas travailler à l'école, ceux qui ne voient pas l'avenir, ceux qui n'ont aucuns projets, ceux qui n'aiment que ces domaines ). Et bien ils aiment :

- le meurtre
- la prostitution
- la drogue

Sans préjugé Hein? Tu as déjà joué à GTA IV? Non apparemment -je prend celui-là car c'est le seul auquel j'ai joué-. Au contraire de ce que tu penses, le personnage qu'on incarne ne veut pas entrer dans la criminalité mais en aidant son cousin à sortir de la mouise dans laquelle il s'est mis à cause du jeu, il se retrouve entraîner dans la criminalité car il doit gagner de l'argent et il exècre cela et chaque fois qu'il veut en sortir, quelque chose se passe et il doit recommencer.
Donc, tu as les même préjugés que les journalistes et politiques, tu penses que c'est un jeu où on doit seulement tuer alors que ce n'est pas le cas.

Maintenant, comme j'ai défendu CoD, ce jeu est fait pour se détendre. Les personnes saines d'esprit peuvent y jouer pour se détendre, mais ils ne doivent pas penser qu'ils apprendront autre chose que "le crime dans les racailles de quartier" .

Le jeu nous donne justement l'envie de ne pas entrer dans la criminalité.

Autre chose, j'interdirait même la vente de cet horrible jeu. Pour moi, je pense qu'il y a une frontière entre je sais, je peux, et je veux, j'ose . Je fais un schéma :

Je sais et je peux / je veux / j'ose

Les barres sont les frontières. Exemple : On peut braquer la boulangère au couteau, tuer quelqu'un. Mais il y a des sanctions. Donc dans notre esprit on se dit : je pourrait, mais je ne le ferait pas, car s'appliqueraient des sanctions, de plus c'est contre toutes morales.

Mais GTA brise ces frontières. On se dit : Je vais écraser des grands-mères et fuir la police.

Ça, c'est de nouveau le cas de quelqu'un qui a un léger problème mental, de plus, dans le jeu quand on fait quelque chose de mal, les flics se mettent à nous poursuivre, donc il vaut souvent mieux éviter et aussi, le jeu ne nous apprend pas à tuer! Il ne nous apprend pas à nous servir d'une arme pour tuer correctement! Renversé des gens? Faudrait déjà savoir conduire!