Thread: Apple : L'avenir de la technologie ?

Bonsoir à tous,

Tout le monde parle, connait les 3 géants du marché des consoles de jeux ( soit Nitendo, Sony, et Microft ) mais personne ne parle d'Apple. Et si l'avenir du high-tec était là ? Et si Apple révolutionnait tout et surpassait Sony, Nintendo et Microsoft.

L'Ipad 2 sera à vendre dans peu de temps et il disposera comme de ses prédécesseurs de tonnes d'application ( internet, facebook, le journal, des livres à lire,…emoji

Ce topic est fait pour :

- parler des Ipod, Ipad,Iphone,…

- discuter de l'avenir d'Apple, de la concurrence qu'il exerce sur les autres industries du jeuvidéo,…

emoji Que la discussion commence emoji

il m'intersse bien ce topic :oui: avec moi j'ai un iphone est mon pere la tablette ipad

Hmm, le sujet est intéressant mais je doute qu'il y ait un intérêt pour ce topic sur le moyen/long terme. Peut être que cela pourrait être traité au sein de ton topic Débats emoji

Je le laisse ouvert deux semaines, et on verra ensuite.

En effet, s'il montre trop peu d'activité, je lancerai sur le topic débat emoji

UP :up: :up:

Désolé pour le Up et le double post, mais je tente une dernière remontée du topic, sinon, je mettrai dans débat ^^

Ouais c'est vrai que l'apple commence vraiment à dominé….

Cela dit moi je le vois pas d'un très bon oeil emoji
Et je me demande toujours si ça vaut la peine d'acheter leurs nouveaux gadget parce qu'ils n'arrêteront pas de faire meilleur! Donc à la fin on se dit quand est-ce que ça vaudra la peine d'acheter?

Et ce que j'aime pas c'est que tout le monde commence à avoir la même chose! TOUS PAREIL! emoji mais faut admettre qu'apple fait des truk pratique…ou pas emoji

Ta description me fait terriblement penser à Nintendo, qui tous les mois sort une nouvelle DS …

emoji

Apple ma vraiment impressionné par sa technologie surtout avec l'Ipad. emoji

Sinon j'ai un iPod tres simple… ^^

Intéressant mais si on parle d'Apple et d'iOS il faut aussi parler de son principal concurrent ces derniers temps, non pas Microsoft je parle de Google et son OS mobile Android.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore Android est un système d’exploration open source racheté par Google il y a quelques année et qui depuis milieu 2010 a connu une croissance fulgurante qui lui a permis de prendre la place de numéro 1 mondial de l'OS mobile devant Nokia Symbian, Blackberry et iOS.
Google a annoncé il y a peu sa version pour tablette d'Android en partenariat avec Motorola et sa Xoom, la version 3.0 nommée Honeycomb.
Moi personnellement je possède un smartphone sous Android depuis un peu plus de 6 mois et le système m'étonne chaque jour un peu plus, acheter un iPhone serait aujourd'hui inimaginable pour moi.
Maintenant un vidéo pour vous en mettre plein les rétines:
http://www.youtube.com/user/motorola#p/u/1/dALYcm1FiZ0

Disons simplement qu'Appla a trouvé le bon filon, on ne sait trop comment d'ailleurs, mais il faut absolument avoir un mac/Ipod/Iphone etc.

Après ces 0S sont certes excellents (il faut être honnête), mais restent très chers.

Au niveau vidéoludique, je ne pense pas qu' Apple puisse réellement s'imposer sur le long terme, car ils ont toujours été négatifs sur l'idée d'une éventuelle console de salon. Mais niveau portable, c'est certes autre chose.
Les applis sont diverses, funs, utiles… Là c'est très discutable.

Moi personnellement je possède un smartphone sous Android depuis un peu plus de 6 mois et le système m'étonne chaque jour un peu plus, acheter un iPhone serait aujourd'hui inimaginable pour moi.

J'ai un avis partagé.
Sur l'Iphone, l'interface est extrêmement pratique, l'utilisation est simple, rapide, bref efficace. Le GPS aussi est vraiment bien conçu ( ce qui aide énormément lorsqu'on se déplace un peu ) . Au niveau des appli, elles sont selon moi beaucoup plus nombreuses et "funs" sur Iphone.
Sans vouloir tomber dans la comparaison claire et nette, ce téléphone me semble quand même largement au-dessus ( sans compter les nombreux bugs que j'ai pu voir sur Smartphone, les applications et les raccourcis qui ne fonctionnaient plus, la relève du courrier qui ne se faisait plus dans les boîtes mails, … )

Ce qui reste tout de même embêtant chez Apple est tout d'abord le prix et en dehors de ça leur dernier téléphone a laissé sceptique pas mal de monde, un téléphone clairement bâclé, avec lequel j'ai moi-même eu pas mal de problèmes, le technicien du service client m'a lui-même avoué que ce téléphone avait été fait " un peu à la va-vite " … Vendre un produit presque 600 euros seul alors qu'il n'est même pas au point, … !

La plupart des consommateurs cherchent de la qualité et elle est clairement présente chez Apple, du moins dans les produits que j'ai pu tester.
Donc vraiment, des produits de qualité, certes, mais une maison qui selon moi se préoccupe bien peu de l'attente des consommateurs et qui m'est donc plutôt antipathique.

Maintenant pour ce qui est tablette, je ne pourrais pas en dire plus…

Personnellement je viens de m'acheter un HTC (sous androïd)(n'ayant pas le fric de m'acheter un Iphone).
Et franchement, je galère. C'est quasiment impossible de se connecter à un réseau, et synchroniser des trucs depuis son PC est assez laborieux. Sinon l'OS en lui-même est plutôt bon… Mais très peu sécurisé, très facilement hackable. Bref apple reste en tête à mon avis!

Personnellement je viens de m'acheter un HTC (sous androïd)(n'ayant pas le fric de m'acheter un Iphone).
Et franchement, je galère. C'est quasiment impossible de se connecter à un réseau, et synchroniser des trucs depuis son PC est assez laborieux. Sinon l'OS en lui-même est plutôt bon… Mais très peu sécurisé, très facilement hackable. Bref apple reste en tête à mon avis!

La question est de savoir quel modèle tu as acheté, HTC est aujourd'hui une des marques faisant les meilleurs téléphones du marché, mais si tu prend un modèle d'entrée de gamme tu ne peux pas t'attendre à un téléphone du cran d'un iPhone qui eux font uniquement dans le haut de gamme.
Que veux tu dire par te connecter à un réseau ? Wi-Fi ? Moi avec le miens ça prend pas plus de 5 secondes, certainement une erreur de réglage.
L'iPhone comme tout les téléphones a aussi des problèmes il ne faut pas croire ce que tout le monde dit, ma soeur qui a un iPhone 4 a du le lendemain de son achat aller au magasin car la 3G ne s'activait pas.
Bref l'iPhone est un excellent téléphone avec un excellent OS mais malheureusement trop fermé et trop restrictifs.

Pour ce qui est du hack il ne faut pas tout mélanger, il n'y a jamais eu de plantage ou autre à cause d'une application et à chaque fois qu'on télécharge un appli on peut voir à quoi elle a accès à toi d'en déduire si c'est normal ou pas personnellement après 6 mois jamais eu de problème de ce côté là.

Ce qui m'a fait choisir Android aussi c'est mon côté geek qui adore modifier à volonté ses appareils. Personnellement j'ai opté pour le Samsung Galaxy S. Plus puissant que l'iPhone, écran plus grand super pour internet, plus léger et moins cher

J'ai un HTC wildfire (haut de gamme quoi).

Niveau hack, je parlais plutôt de l'OS en lui-même, il y a plein de personnes qui installent IOS ou linux sous leur androïd.

Niveau connexion, ça plante grave au niveau de la connexion et de la récupération de l'adresse.

Tu t'es fait avoir mec le HTC Wildfire est un modèle entré de gamme.
Pour ce qui est de la customisation (on ne dit pas hack car c'est un terme péjoratif et que ces modifications sont soutenue par Google contrairement au Jailbreak de l'iPhone qui est combattu par Apple).
C'est fait justement pour, Android est basé sur un noyau Linux Open Source dont la customisation est un des principaux argument de vente, je modifie moi-même également très souvent mon téléphone.
Par contre tu confond une chose, c'est des portage d'Android sur iPhone qui sont courant et pas le contraire, iOS n'est pas Open Source et donc son portage vers un autre téléphone est peu probable.