Thread: Vos livres préférés

Moi comme romans j'aime bien :
la saga fondation- isaac asimov
la guerre des clans-erin hunter
artemis folw-eoin colfer

Je suis surtout orienté sf, et fantastique tant que c'est pas wtf
emoji

Deleted user

Moi je suis en train de lire Titus Flaminius La fontaine aux vestales pour le collège -_-"

Ah les romans, quel bonheur ! emoji

Moi je lis "Les Chevaliers d'Emeraude" (et leur suite "Les Héritiers d'Enkidiev"emoji de Anne Robillard. Le début est long et lassant mais rien qu'à partir du tome 2… *_*
J'adore. emoji

Le résumé:

Se déroulant dans un monde oublié et dans des temps lointains, cette épopée tumultueuse raconte l'histoire de Kira, l'enfant mauve conçue lors du viol de la Reine Fan de Shola par Amecareth, l'Empereur Noir. Les Chevaliers d'Emeraude devront mener de durs combats pour protéger cette petite fille, afin que s'accomplisse la prophétie qui verra la destruction d'Amecareth. Apprenant que l'Empereur Noir s'apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d'Emeraude, soucieux de protéger tous les peuples d'Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d'Emeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme. Au moment où les compagnons d'armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans et encore inconsciente du rôle qu'elle sera appelée à jouer dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l'Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés. Le coeur brisé, Wellan devra organiser la défense d'Enkidiev et repousser les forces du Mal…

Le seul point négatif important que je pourrais dire c'est que y a vraiment beaucoup trop de personnages et c'est on se retrouve un peu perdu…

En ce moment, je découvre aussi Hunger Games qui est bien accrocheur, et puis c'est tout. Avant je lisais la guerre des clans aussi.

Et niveau BD je lis Tintin et Astérix, les classiques. emoji

Deleted user

Les Chevaliers d'Émeraude sont juste mythiques emoji !!!

Je lis en ce moment le second tome de la Saga des fourmis de Bernard Werber, qui a sortit Troisième Humanité récemment. You know what ?

I LOVE THIS SAGA ! User image

Mes Romans/BD favoris sont :


  • La Saga Assassin's Creed
  • Tous les Tintin et en particuliers "Vol 714 pour Sydney"
  • Les Alex Rider
  • Les Astérix
  • Les Lucky Luke


  • Mes MANGA favoris sont :


  • La Saga Death Note
  • Quelques Dragon Ball Z
  • Tome 1 Naruto
  • Mes BD favoris sont :

    - Asterix
    - Les Schtroumpfs
    - Tintin
    - Cédric
    - Titeuf

    Sinon en ce moment je lis en roman "Les chevaliers de l’émeraude" ( J'en suis au tome 7)

    Ah les Chevaliers de L'Emeraude ^^.J'ai adoré ce livre.une histoire magique pour tous les âges !

    La saga fondation by Isaac Asimov emoji

    Edit : j'avait oublié que je l'avait déja dit emoji

    Préférence pour la série de BD "Les Légendaires" :3

    J'ai finit dernièrement la saga CHERUB et j'ai un gros coup de cœur pour celle d'ERAGON
    Là je me lance dans BILBO LE HOBBIT et la trilogie du seigneurs des anneaux

    Tu verras ça te plaira ^^'.Enfin si tu aimes dans le héroique/fantaisie. emoji

    J'ignorais totalement qu'un topic est dédié sur nos livres , bouquins et encore nos Bandes déssinées préférés emoji
    Mais en revanche , je suis ravi qu'il y en est un emoji
    Pour revenir au sujet , alors il y a quelques années , j'avais en effet horreur de lire que ce soit des romans où des Bd , j'aimais juste jouer au jeux videos . Puis après avoir lu de très bons livres comme "Les Chevaliers De L'Emeraude" , "les Miserables" , "Arthur Pendragon" , l'ensemble de la saga Harry Potter , les livres Percy Jackson , les bd Tintin , Garfield , Gaturro (seulement disponible en espagnol) , les Picsou Géants accompagnés des Mickey Parade Géants (étant gamin) , les Bd "Seuls" …
    Ah oui , j'ai lu des centaines de romans de type Thriller où encore Policier , la plupart des auteurs de mes romans étaient américain mais j'en ai bien évidemment certains d'auteurs français emoji
    J'ai aussi des livres qui parlent de la première guerre mondiale comme "J'ai tué" de Cendrars.
    Tous ce que je sais , c'est que je me mets à lire davantage pour developper mon français pour un jour , pouvoir proprement écrire ma propre histoire .
    (PS : ce livre a l'air d'être vraiment bien HammerHead :okemoji

    Ouais il est cool. Ecris par le rappeur VII y'a presque 10 ans maintenant je crois, mais il me semble qu'il n'est plus disponible malheureusement. Ca m'etonnerait pas qu'il le reedite un jour.