Yop,
C'est vrai que comme disait Zywuxo,on a vraiment essayé de faire vivre un serveur avec un noyau de joueurs habitués, malheureusement je manquais de connaissances en matière de développement je ne pouvais pas assurer du contenu suffisamment adapté au serveur.
On a eu nos périodes dites "de gloire" avec parfois le serveur full avec 50 connectés. Mais au long terme c'etait compliqué à tenir.
Je rêvais d'un bon serveur ratchet & clank avec un minimum de connectés pour profiter pleinement du travail qui avait été réalisé (notamment sur les maps PvP (Bakisi, Notak, Métropolis, Hoven etc), la map du Phenix également qui était vraiment bien réalisé… mais aussi ma chouchoute Métropolis de r & c 1 que j'ai toujours rêvé de voir animée par les joueurs.
On avait des projets pour le serveur qui, je pense auraient été vraiment superbes… mais nous manquions d'un bon dev et peut être d'autres builders motivés.
Tu te souviens Zywu l'histoire du Faction Rangers vs Blarg ? c'était pour moi le projet qui aurait été vraiment démentiel !
M'enfin voilà malheureusement c'est la fin d'une ère pour moi… il fut un temps j'avais énormément de temps à consacrer à Minecraft et au serveur, j'étais jour et nuit sur le serveur, j'ai peut être été trop ambitieux car je me lançais dans des projets qui étaient vraiment très gros. Mais desfois à ne plus en voir le bout je finissais par être démotivé.
En tout cas j'en garde une très bonne expérience et toutes ses années sur Minecraft m'ont énormément appris ! Si seulement un gros serveur sur le thème ratchet & clank pouvait ouvrir , je serai le plus heureux du monde et prêt à aider si jamais j'avais du temps devant moi.
RIP RGMinecraft, R&CMinecraft, Insomniacube (the best for me).

), voir tant de monde sur des serveurs avec un Thème R&C m'aurait énormément plu. Pour ce qui est des builders motivés pour des maps, je peux en faire les décorations (si un serv' se relance un jour) : Je précise les décorations, car les cartes elles mêmes ou les grands immeubles, je serais pas capable
!






















(pour l'instant)

!