Thread: MineCraft

Hello. Je suis partant pour un évent (voir encadrer s'il faut des renforts d'équipe en cas de forte affluence). Désolé si j'ai été assez absent ces deux dernières semaines. Je devrais me rattraper ce mois ci (faut que je vois ce que Monster a fait au projet de ville ^^).

Hello zywu pas de soucis je te tiendrai au courant on aura sûrement l'occasion d'en parler en vocal d'ici là ^^ ... de son côté Monster est pris IRL mais sera sûrement de retour bientôt 

filename.png


Hello tout le monde, 


Je vous donne un lien pour accéder au Discord afin de se tenir informé de l'event qui se déroulera et savoir le nombre d'intéressés. N

'hésitez pas à proposer des idées (même si elles ne peuvent pas toutes être mises en place) ou nous solliciter pour des soucis liés au serveur


Discord : ->ICI<-

Salut ^^

Bon, j'ai un petit problème qui est apparu il y a quelques jours, uniquement sur Minecraft. Je vous explique (c'est par rapport à la souris) :

Je jouais normalement dans le jeu, avec ma souris normale, ma sensibilité normale, et d'un coup, j'ai à peine bougé la souris vers un côté, et ma tête à fait une dizaine de tours... Depuis, ça le fait aléatoirement, mais assez régulièrement.

J'ai essayé quelques trucs, changer la sensibilité en jeu (même en sensi 0, ça fait la même chose), de changer la souris, de la nettoyer... Mais rien y fait...

Et ça ne fait ça que sur Minecraft... Si vous pouvez m'aider, c'est gentil de votre part ^^

Yop,


De ce que je vois ça m'était arrivé une fois mais c'était ma souris qui déconnait (court circuit ou autre là dedans), ça ne me le faisait plus une fois celle ci changée, après pour toi le souci est différent.


Tu peux également vérifier si ce n'est pas lié aux mods que tu as installé ? (peu probable)


Ou bien mettre à jour tout tes pilotes ou logiciels liés à ta souris ?( c'est tout ce que je vois pour le moment)

J'ai que Optifine comme mod, ça peut pas être ça...


Et aussi : Hier ça me l'a fait, aujourd'hui ça ne me l'a pas fait... ça dépend des jours... Je vais voir quoi faire avec les pilotes.


Salut à tous,

Etant donné que je n'arrive pas à booster l'activité du serveur Insomniacube, je vais baisser la qualité de l'hébergement afin qu'il revienne moins  cher mais je laisse néanmoins le serveur ouvert à tous, celui ci restera donc en 1.12.2 jusqu'à nouvel ordre.



Bonne journée emoji


Oh :/ . Navré d'entendre ça... Après c'est vrai que j'avais dit revenir mais ayant trouvé un travail entre temps je n'ai plus le temps pour de gros projets comme avant :/ .
Perso, j'arrive pas à m'y faire à ce serv x) trop de commandes, de règles, de modes de jeu... Je m'y perds.

Mais bon, je suis pour l'arrivée d'un nouveau serv survie 1.13, si quelqu'un m'entends emoji

Ne t'inquiète pas zywuxo c'est pas toi :p c'est juste que j'essayais de faire décoller un peu d'activité sur le serveur, et je me mets à l'évidence qu'avec mes capacités maintenant sur minecraft ça devient compliqué surtout que je ne peux m'investir  à 100% de par la vie à côté de ça. Minecraft a encore de nombreux joueurs mais le nombre est en déclin et bien loin d'il y a quelques années où n'importe quel serveur pouvait remplir ses 50 slots avec un peu de travail.


Après je laisse le serveur allumé il vivra toujours donc si on veut faire une survie, un minijeu ou autre ce sera l'occasion. Desfois il peut se stopper tout seul il faut juste me dire et je le relance, si jamais je ne le remarque pas.


Pour te répondre lombax je comptais essayer un petit peu la 1.13 avec 2 amis, si jamais tu as une petite idée d'un serveur assez sympa et basique niveau survie ? et avec la nouvelle map en 1.13 bien sûr :p

Concernant insomniacube c'est vrai qu'on avait mis pas mal de petites choses pour améliorer le jeu des joueurs, mais c'est comme quand on va sur tout les gros serveurs on ne sait plus trop où donner de la tête au début et plein de trucs à mémoriser je te l'accorde, je suis le premier soulé par ça aussi quand je vais sur un serveur, j'avais peur qu'une survie basique attire moins de monde, mais bon étant donné qu'il n'y a  personne... mdr

Aucune idée de serveur pour la 1.13... Il faudrait en créer un je pense. Et si tu dois en créer un, je te conseille vivement d'utiliser la 1.13.1, qui est vraiment BEAUCOUP plus stable et fluide que la 1.13 classique (elle corrige aussi pas mal de bugs) ;-)

Et pour le seed de la map, j'ai un peu cherché, et je trouve celui-ci pas mal (il est pour la 1.13) :

-1411370035

Et voici le site si tu veux plus d'infos : https://minecraftseedhq.com/island-two-coral-reef-biomes-seed/

Je trouve que l'île au spawn est parfaite pour faire un petit village collectif, qui pourrait s'étendre sous l'eau emoji

Je pense également qu'il faudrait privilégier le tchat vocal (discord) au tchat écrit de Minecraft. C'est plus pratique et plus convivial ^^

Voilà, c'est tout pour moi !

Hello! I am quite new to this forum and I know it's mostly for french speakers but I wanted to ask if anyone has a cool Ratchet and Clank resource pack? Seeing as the ones I've found online were mostly for much older versions I was wondering if anyone had one for newer versions of Minecraft, if so please message me. Thanks in advance!
Welcome on this forum ^^ There is an English part on this forum if you want ;-) At the left of "Rechercher...",up on your screen, you are on "FR". Click on it, and change to "EN".

That's all ^^ (and sorry for my english, I'm French ;-))

EDIT : And sorry, I don't know if Ratchet and Clank Texture pack exist...

C'est bon, on a pu discuter de tout ça sur Discord, problème résolu. emoji