Thread: La saga Sly Cooper

le film sly est la suite du film ratchet et le film jak est la suite du film sly ce serait trop demandé non ? emoji

Hum, je ne pensais pas à une trilogie comme ça, les univers sont trop différents pour les lier avec une seule vraie histoire. x)
Non mais j'imaginais surtout des clins d’œils comme il était courant d'en voir sur PS2. ^^

le film sly est la suite du film ratchet et le film jak est la suite du film sly ce serait trop demandé non ? emoji

Hum, je ne pensais pas à une trilogie comme ça, les univers sont trop différents pour les lier avec une seule vraie histoire. x)
Non mais j'imaginais surtout des clins d’œils comme il était courant d'en voir sur PS2. ^^

d'ou l'existence de ce smiley : emoji

Les smiley perdent tout leur sens maintenant, on les utilise tous et rarement pour les bonnes occasions, donc je préfère clarifier les choses. emoji

Tu parlais d'un truc comme Playstation move Heroes?

Tu parlais d'un truc comme Playstation move Heroes?

yep

@RB: ça n'a rien à voir avec Sly (donc c'est hors-sujet je sais emoji ) mais d'où tu tiens la source que Ian James Corlett est la voix américaine de Son Goku alors que si ma mémoire est bonne c'est Sean Schemmel qui est sa voix anglophone emoji

C'est indiqué sur les fiches internet le concernant, mais aussi sur sa page perso twitter emoji Il a peut-être eu ce rôle de manière sporadique, qui sait ?

Non, ce qu'il faudrait maintenant c'est un film Jak & Daxter annoncé pour 2017, imaginez la trilogie de malade que ce serait, avec autant de clins d’œil d'un film à un autre que dans les jeux. emoji

La liste dévoilant l'existence de ces productions avait fuité il y a quelques mois déjà… on y voit donc Heavenly Sword, Ratchet & Clank, Sly Cooper, ModNation Racers (oui, je sais)… et Jak & Daxter.
Je pense qu'ils ont clairement l'intention de réaliser un long-métrage Jak par la suite, mais bon, wait & see emoji

Après quoi on aura le droit à un Avengers-like réunissant les trois duos emoji Ce serait énormissime n'empêche…

Après quoi on aura le droit à un Avengers-like réunissant les trois duos emoji Ce serait énormissime n'empêche…

Oh purée sa serait juste… emojiemojiemoji
Si ils font cela je vais dans mon lycée avec un T-shirt avec écrit dessus "I LOVE PONEY" avec une tête de Sweetie Bell !

*se regarde un bon Let's Play en dessinant un hommage à une amie* Ah, Sly Cooper, mon cœur est en allégresse. emoji

Un cross-over avec les trois ? Si c'est pour avoir une adaptation de PlayStation Move Heroes c'est pas la peine emoji

Alors ça pour une surprise! S'en est une de première! Je ne m'y attendais pas du tout!

Le teaser est très bon. On reconnait bien le style déjanté de la bande. Certains pourront ou non me reprendre mais graphiquement j'ai trouvé le design assez piquant. C'est sure, étant habitué aux designs des jeux on a un changement radical. J'espère pour nous tous qu'il n'est pas fini. Si j'ai bien suivi certains commentaire ça pourrait encore changer. Et j'espère qu'il ne vont pas s'en priver. Ceux qui me connaissent savent que je suis un con-servateur de première!

Au niveau des personnages, de mon point de vue, Bentley est le personnage le mieux adapté, suivi par Sly pour finir par Murray. Pauvre Murray; on a l'impression qu'il lui ont greffé des parties de morse et l'on fait vieillir pour atteindre la quarantaine (voir cinquantaine). A ce niveau là je trouve qu'on perd le caractère simplet joviale de notre hippopotame pour le remplacer par le vétéran de catch bodybuildeur. En ce qui concerne Sly… le passage d'une peau "lisse" aux poils fait toujours quelque chose au départ. J'espère que je m'y habituerai. Par contre au niveau de son look ils ont bien adapté sa tenue: ça perd de son effet cartoon pour donner un aspect un peu plus bad guy tout en gardant un aspect de tenue professionnel. Pour ce qui est de Bentley je ne peux pas trop dire vu qu'on ne le voit pas tellement. Le reste de son corps est caché par le van (que j'aurai vu plus gros pour l'aspect cartoon). Si l'histoire se déroule bien au début de la série, c'est normal qu'il n'est pas encore recours à son fauteuil roulant.

Concernant l'univers en général, j'ai l'impression qu'il se sont tournés vers un univers plus proche de la réalité. Il n'y a qu'à regarder les bâtiments qu'on pourrait penser tirés d'une ville américaine contemporaine. Pareil pour les voitures de la police à la fin. Même le van perd de son aspect cartoonesque. C'est un choix artistique qui fait évoluer la série c'est sure mais j'ai peur que ça ne fasse perdre une partie de ce qui fait de l'univers de SLy ce qu'il est.

Je finirai ma remarque de ce teaser sur la narration qui -même si je n'ai pas tout compris vu mon anglais de bas étage- me semble tout à fait correspondre à l'univers de la série. On retrouve un comique de situation très sympathique. En particulier sur la fin où Sly préfère aller piquer les donuts du commissariat en face de la boutique venant de fermer plutôt que d'y entrer par effraction et s'en aller comme si de rien était. Une question de challenge et de défi pour eux.
Si Sony fait fleurir des films de ses licences phare PS2 avec une qualité graphique, scénaristique au rendez-vous, je filerai direct au cinéma pour les voir. Et ça m'a l'air bien partie ^^.

L'air de rien, ça va faire pas mal de jeux vidéos adaptés en film : Assassin's Creed, R&C, Heavenly Sword, Sly … plein de rumeurs aussi sur des films Halo, Deus Ex, Hitman etc … Très bon ça !

Sa fait du bien un film pour chacun de mais 2 jeux favori! emoji

Je crois que ces genres de film sera la mode du moment et tant mieux je pense car on a toujours négliger ce genre de film d'animation qui pourrait plaire à toute personnes, les fans en premiers mais aussi pour ceux qui ne la connaisse pas.

En tout cas ces films sont tout bénèf' pour les séries. :3

Je usis le seul a ne pas être emballé du tout par le style des personnages? Sly ça va encore, mais je trouve que Bentley et Murray ne correspondent pas du tout aux modèles des jeux… On voit même les yeux de Bentley! Et le thème/musique n'est pas respecté (certes ce n'est qu'un trailer), mais quand même… Le look du van est…. différent et moins bien que ceux des jeux… emoji Et je trouve que Murray passe pour un boulet aussi =S
Les seuls trucs qui m'ont plus c'est quand on voit les persos dans le fond de leur couleur avec leur prénom et leur rôle dans le gang (genre y'a plein de trucs pour Sly emoji). Et le seul truc que j'ai vraiment trouvé génial, c'est quand on voit l'ombre de Sly courir près d'un ballon d'eau sur un toit emoji
Superbe clin d'oeil/référence!