Thread: Résultats Brevet / BAC / Etudes Sup

Dit toi que ces matières sont peu coefficienté
Donc rien n'est perdu
Et puis t'es en ES ou L ?
Bref si tu fait maths spé, il te suffit d'avoir 12 pour rattraper tes points ,c'est déjà ça

Dit toi que ces matières sont peu coefficienté
Donc rien n'est perdu
Et puis t'es en ES ou L ?
Bref si tu fait maths spé, il te suffit d'avoir 12 pour rattraper tes points ,c'est déjà ça

Je suis en L et je fais Musique Spé coef 7

ah ? perso je ne sais pas comment marche cette matière
Tu es doué pour la musique ?

ah ? perso je ne sais pas comment marche cette matière
Tu es doué pour la musique ?

Oui, j'ai 13 de moyenne
j'espère que la philo sera une matière plaisant pour moi

Me parle pas de philo puisque j'ai eu un prof catastrophique au point qu'à la fin de l'année on commençait par ne plus écrire et suivre ses cours

Me parle pas de philo puisque j'ai eu un prof catastrophique au point qu'à la fin de l'année on commençait par ne plus écrire et suivre ses cours

Je connais bien mon futur prof de philo, ces cours sont compréhensibles et il écrit au tableau car il sait que c'est notre nouvelle matière .

J'espère reussir sur cette matière qui est Coef 8

D'ailleurs bonne chance pour tes cours de philo
Il me semble que c'est 8h par semaine pour les L c'est ça ?

D'ailleurs bonne chance pour tes cours de philo
Il me semble que c'est 8h par semaine pour les L c'est ça ?

Oui c'est bien ça, j'espère ne pas me rater, sinon il faudra passer a l'acte ultime ( aller en maçonnerie et arrêter la musique )

11 en TPE emoji
Mais qu'est-ce que t'as foutu ? t'aurais pu avoir minimum 14
EDIT : Depuis quand l'écrit de français c'est coeff 3 ?

Je n'en sais rien, je suis un merde c'est tout, je vais rater mon vrai bac, tout ce que j'entreprend il faut que je le rate

Hey ! MOTIVE-toi bon sang !

Ok t'as foiré les épreuves de cette année mais tu vas l'avoir ce bac oh ! De un parce que c'était tes premières épreuves de bac (pour moi les plus difficiles en tout cas pour avoir les meilleurs résultats) et de deux, parce que maintenant tu vas préparer toute l'année à ce bac, pour te rattraper et finir l'école en beauté ! Je te conseille si tu te sens pas à l'aise, de commencer à t'avancer dans tes révisions dès août voir dès juillet si tu as assez de volonté, surtout en philo !

Ah conseil pour la philo si vous n'avez pas un prof assez compréhensible et/ou inspirant : LISEZ DES OEUVRES !

Et pas nécessairement des oeuvres trop massives comme les Pensées de Pascal, la République de Platon … Non "Qu'est-ce-que les Lumières" de Kant (15 pages), "Criton" et "L'Apologie de Socrate" (60 pages au total) etc … En plus d'élargir votre culture, lire des oeuvres philosophiques forment incroyablement bien l'esprit et il m'est arrivé (pour ma part) d'y réfléchir quelques dizaines de minutes à défaut de plusieurs heures. C'est ce que l'on appelle, oui de la méditation. Et ainsi si vous le sentez bien comme ceci, la philo ne sera pas un problème mais un avantage pour le bac. La philo est plus facile que le français !

Alors samuelbor, non tu n'es pas une merde, tu n'as PAS assez bossé. Mais y a pas de secret, il y a toujours moyen que tu aies le bac voir une mention (si si).

11 en TPE emoji

Je n'en sais rien, je suis un merde c'est tout, je vais rater mon vrai bac, tout ce que j'entreprend il faut que je le rate

Ok t'as foiré les épreuves de cette année mais tu vas l'avoir ce bac oh ! De un parce que c'était tes premières épreuves de bac (pour moi les plus difficiles en tout cas pour avoir les meilleurs résultats) et de deux, parce que maintenant tu vas préparer toute l'année à ce bac, pour te rattraper et finir l'école en beauté ! Je te conseille si tu te sens pas à l'aise, de commencer à t'avancer dans tes révisions dès août voir dès juillet si tu as assez de volonté, surtout en philo !

Ah conseil pour la philo si vous n'avez pas un prof assez compréhensible et/ou inspirant : LISEZ DES OEUVRES !

Et pas nécessairement des oeuvres trop massives comme les Pensées de Pascal, la République de Platon … Non "Qu'est-ce-que les Lumières" de Kant (15 pages), "Criton" et "L'Apologie de Socrate" (60 pages au total) etc … En plus d'élargir votre culture, lire des oeuvres philosophiques forment incroyablement bien l'esprit et il m'est arrivé (pour ma part) d'y réfléchir quelques dizaines de minutes à défaut de plusieurs heures. C'est ce que l'on appelle, oui de la méditation. Et ainsi si vous le sentez bien comme ceci, la philo ne sera pas un problème mais un avantage pour le bac. La philo est plus facile que le français !

Alors samuelbor, non tu n'es pas une merde, tu n'as PAS assez bossé. Mais y a pas de secret, il y a toujours moyen que tu aies le bac voir une mention (si si).

J'ai commencé à lire la philosophie pour les nuls emoji

J'ai jamais essayé mais beaucoup me disent que c'est super bien fichu. C'est bien ! emoji

Ouais c'est pas mal ça résume certaines oeuvres de philosophe.

Moi je crois que la philo pour moi c'est en terminal donc dans 2 ans

Et voilà mes resultats sont catastrophiques

7/20 en français écrit coef 3
8/20 en français oral coef 2
9/20 en sciences coef 2
11/20 en TPE coef 2

ça me fait 14 points de retard emoji je suis une merde

C'est vraiment dommage pour ton TPE il avait été facile de gagner énormément de points.
J'ai du mal à croire que tu ait mis de la volonté pour le TPE. As-tu vraiment bosser pour mener à bien tes recherches ?
A en voir ta note j'en doute, puisque rien que sur l'année les profs notent le sérieux lors des séances de TPE et donc c'est noté sur 8
Les 12 points manquants sont notés sur le contenu du dossier et sur la présentation orale.
Bref te décourage pas petit, si tu part sur l'idée que tout est foutu, c'est sûr que t'auras pas ton BAC ! C'est évident.
Moi aussi j'avais peur de ne pas l'avoir et pourtant j'ai tout miser sur l'année de Terminale et j'ai quand même bosser régulièrement !

11 en TPE emoji

Oui mais sur le coup j'ai eu l'impression d'être plus con qu'un autre, d'ailleurs j'ai toujours eu cette impression, je suis juste bon a faire de la musique