Thread: Jeux old school

Oui je vais prendre ta critique en compte,sur le moment sa ma énerver ,désoler.emoji

Sa prend 1 heure au fait,je trouve un sujet,des images,des infos,des jeux,corrige les fautes,revois les textes,puis post emoji

Sachant qu'entre temps j'ai d'autres chats à fouetter =)

Bon c'est mort ce soir -_-

Bref aujourd'hui je fais un vote pour le prochain jeu
votez

-Mario
-Zelda
-Megaman

Merci!

Bon c'est mort ce soir -_-

Bref aujourd'hui je fais un vote pour le prochain jeu
votez

-Mario
-Zelda
-Megaman

Merci!

Sans hésiter:
MARIO!!

Megaman !

Megaman !

ROOOoo… emoji emoji

MARIO ! emoji C'est pas que je n'aime pas mario mais j'ai déjà lu trop de truc sur ce sujet.

Bon après si il y a des amateur pour ce rappeler du film… emoji

Ok je vous fais un truc sur Mégaman ce soir :P

Bonsoir,par manque de temps,je change de direction et abandonne Megaman.

Et j'ai plutôt décider de faire l'histoire de ce jeu mythique.

User image

Et oui vous l'avez reconnue.

La série Ghosts 'n Goblins

User image

Donc demain,une énorme page sera là pour vous faire rêver.

Merci

Bonsoir!

Ghosts'n Goblins est un jeu de plates-formes développé et édité par Capcom en 1985 sur borne d'arcade.

User image
Voici les personnes qui ont participé à la création du jeu.
Concepteur de jeux : Tokuro Fujiwara
Programmeur en chef : Toshio Arima
Musique et effets sonores : Ayako Mori

Le jeu est alors connu pour sa dificulté légendaire,surtout que celui-ci dure plusieurs heures,alors imaginez vous en train d'y perdre toutes vos économies sur la borne d'arcade…
Il rencontre un sucè fou auprès des joueurs à l'époque.

Ghosts'n Goblins est un jeu de plates-formes où l'on contrôle un chevalier,Arthur, qui doit combattre des zombis, des démons et autres morts-vivants dans le but de sauver une princesse. Durant la partie,on récolte de nouvelles armes, ainsi que des bonus et des pièces d'armure qui l'aideront dans sa tâche. Ce jeu est souvent considéré comme très difficile dans les standards du jeu d'arcade et cela vaut aussi pour les versions consoles.
Les sauts se font au pixel près et les ennemis arrivent par dizaine,sachant alors que si l'on vous touche deux fois,c'est fini.

User image User image

Trois suites officielles virent ensuite le jour, Ghouls'n Ghosts, Super Ghouls'n Ghosts et Ultimate Ghosts'n Goblins. Ce premier opus a été porté vers de nombreuses plates-formes. Ghosts'n Goblins est classer en 88 ième place du classement des 100 meilleurs jeu de tous les temps cellon JeuxVdéo.com

La version Commodore 64 est sorti en 1987. Programmée par Chris Butler, elle est aussi célèbre pour son excellente bande originale réalisée par Mark Cooksey.
Étant donné le peu de ressources du Commodore 64, elle est un peu différente de la version arcade.

User image
Une version Commodore Amiga est sorti en 1990. Bien que la technologie avancée de l'Amiga permettait à l'époque des conversions fidèles des jeux d'arcade,ce portage tardif ne vaut pas l'original.
Dans cette version, le joueur commence avec six vies,alors que dans l'original il n'y en a que trois au début,rendant le jeu plus facile.

Ghosts'n Goblins fut aussi porté sur les ordinateurs personnels Atari ST, Amstrad CPC, ZX Spectrum, DOS, FM-7 (1987, ASCII), Sharp X68000 et les consoles Game Boy Color (1999, Digital Eclipse) et la NES et WonderSwan.

Récapitulatif des diverses versions:
Ordinateur personnel
Commodore 16 : 1986
Commodore 64 : 1986
ZX Spectrum : 1986
Amstrad CPC : 1986
PC (MS-DOS) : 1987
Amiga : 1988
Atari ST : 1990
PC (Windows) : 2003, Capcom Coin-Op Collection Volume 1
Console de jeux vidéo
Famicom : juin 1986, Japon
NES : novembre 1986, USA ; février 1989, Europe
PlayStation : 1998, Capcom Generation 2, Capcom Generations: Chronicles of Arthur
Saturn : 1998, Capcom Generation 2
PlayStation 2 : 2005, Capcom Classics Collection
Xbox : 2005, Capcom Classics Collection
Console portable
Game Boy Color : 1999
PlayStation Portable : 2006, Capcom Classics Collection Reloaded
iPhone : 2010

Des versions ne suivant pas l'histoire principale furent créer.
Série principale :Ghosts'n Goblins · Ghouls'n Ghosts · Super Ghouls'n Ghosts · Ultimate Ghosts'n Goblins
Série Gargoyle Gargoyle's Quest : · Gargoyle's Quest II · Demon's Crest
Série Maximo Maximo: Ghosts to Glory · Maximo vs. Army of Zin
Autres jeux Nazomakaimura: Incredible Toons · Ghouls 'n Ghosts Online · Ghouls 'n Ghosts Match Fight

Je vous propose donc de suivre ces deux liens pour des test des jeux pas Mrmeeea.
Mrmeeea est un grand fan des jeux anciens,sa collection s'éleve à plus de 30000 jeux toutes consoles confondus !

http://www.youtube.com/user/MrMeeea#p/u/45/NVSyNQZ022M
http://www.youtube.com/user/MrMeeea#p/u/43/PXRYhxrJ3cc

Merci!

cool un topic retro …
J'ai commencé ocarina of time(sur 64,pas le remake) cet été et c'est waaaaw sa va certainement devenir mon jeu preferé :p

Megaman !

ROOOoo… emoji emoji

MARIO ! emoji C'est pas que je n'aime pas mario mais j'ai déjà lu trop de truc sur ce sujet.

Bah moi je suis desole mais j'aime bien ce film. Je trouve que c'est une adaptation super interessante, ils ont reussi a transposer l'univers de Mario dans un univers futuriste. C'est un concept super original, ok y'a des defauts mais moi je trouve ca super bien abordé et j'ai toujours du plaisir a le voir.

Pour une fois qu'une adaptation d'un jeu video est reellement originale, je comprend pas pourquoi tout le monde crache dessus.

Megaman !

ROOOoo… emoji emoji

Bah moi je suis desole mais j'aime bien ce film. Je trouve que c'est une adaptation super interessante, ils ont reussi a transposer l'univers de Mario dans un univers futuriste. C'est un concept super original, ok y'a des defauts mais moi je trouve ca super bien abordé et j'ai toujours du plaisir a le voir.

Pour une fois qu'une adaptation d'un jeu video est reellement originale, je comprend pas pourquoi tout le monde crache dessus.

Ce film est une mauvaise adaptation de l'univers de Mario ( je conseille les dessin animés pour ca )donc voilà pourquoi en crache dessus ! Mais je n'ai jamais voulu dire que c'est un infâmes navet car franchement pour moi il possède du charme et est quand même capable de faire rire ( le duo spike/buzz, d'ailleurs la vois française de Buzz ne te rappelle rien ?).

Ce film est sympathique et est assez complet : action , bon dialogue ( parfois) , scénario pas trop pourri ( en tout cas moi je m'en fou du scénario), romance bref du film hollywoodien mais par contre il y a des défaut ( la mycoses c'est d'un mauvais gouts ! Et c'est quoi c'est stripteaseuses dans un film sur Mario ? ).

Les acteurs ne sont pas mauvais d'ailleurs.

Je remercie le créateur du topic pour sa présentation de la série Ghosts'n Goblins et franchement tant ta présentation est plus complète que précédemment.

Je sais j'ai fais un éffort,ensuite je dois m'attaquer à Megaman,c'est très très long,plus de 100jeux Megaman, au monde!C'est énorme!

emoji

Je n'avais même jamais entendu parler de films Mario emoji Ils datent de quand ?

Il existe petit lien ici