Thread: Films & Ciné : Vos coups de coeur !

Il était temps qu'un tel topic voit enfin le jour, afin que l'on puisse discuter des films qui nous ont marqué, récemment ou non, et que l'on parle cinéma en toute liberté emoji

ca existait pas?XD

bon ben clairement j'adore Matrix


et j'ai vu Johnny English, un film tres drole

j'attend Tintin avec impatience, il a l'air super

J'ai vu Tintin il y a quelques jours, et j'ai adoré.

En plus d'être visuellement somptueux, il y a un rythme narratif parfaitement dosé, accompagné d'un humour qui fait mouche (en ce qui me concerne du moins), et d'une jolie bande son du maître John Williams.

Entièrement conquis, j'attends la suite avec impatience !

Sinon, ce soir, j'ai pu revoir Kick-Ass en blu-ray… tellement jubilatoire ce film, vivement la suite l'an prochain :^^

hé bé …. c'est pas trop tot! emoji

Bon ya 3 jours j'ai regardé 6 films de stanley kubrick en 1 journée, il est fou ce mec ^^
sinon j'aime beaucoup les films de tarantino, les film du trio simon pegg - nick frost - edgar white ( vivement le 3e film de la "cornetto tilogie" :p )
j'avai beaucoup aimé fight club, rt puis faudrai que je vois des film du genre rubber ou non-film …

bref. le reste me revien pas^^

EDIT : RB: enfin … moi je vais pas aller le voir au ciné , tout bonement car je peu pas voir un tintin en vf sans la voix/musique de tintin…

Voilà le genre de topic dont l'existence tombe sous le sens mais qu'on oublie le faire, je parie que notre ami RB voulait parler d'un film qu'il a vu ce soir et adoré et que c'est à ce moment là qu'il a vu qu'il n'y avait pas de topic pour ça, j'ai juste? emoji

Sinon, récemment, j'ai enfin vu The Dark Knight et bon sang, juste excellent, un véritable chef-d'oeuvre, toute personne ce prétendant fan de cinéma ou de comic se doit de regarder ce film sous peine de brûler dans les flammes de l'enfer!

Sinon, ce soir, j'ai pu revoir Kick-Ass en blu-ray… tellement jubilatoire ce film, vivement la suite l'an prochain :^^


Je l'ai acheté en collector 2 blu ray à sa sortie emoji

Sinon, là j'ai pas de coup de coeur particulier, le dernier dvd que j'ai acheté c'est Les Muppets dans l'Espace. J'ai une grosse collection de dvd donc j'ai de quoi rester éveillé longtemps.

Et niveau blu ray, j'ai acheté récemment Machete, Jusqu'en Enfer et His name was Jason emoji

EDIT : RB: enfin … moi je vais pas aller le voir au ciné , tout bonement car je peu pas voir un tintin en vf sans la voix/musique de tintin…

Franchement, ce serait idiot de se priver du film pour cette simple raison, surtout que la VF et la musique sont vraiment réussies.

Je l'ai acheté en collector 2 blu ray à sa sortie emoji

Oui, c'est cette version que j'ai. Il faudra que je me matte les bonus, ils ont l'air fort sympathiques emoji

En ce qui concerne Tintin j'ai été déçus par le film. Ok c'est un bon film à la Spielberg; les effets visuels sont ahurissants (les meilleurs jamais vu dans un film sur Tintin), le rythme de l'histoire est soutenue, il y a plusieurs clin d'oeil à l'univers d'Hergé et on a des gags assez sympathique mais ce n'est pas un bon Tintin.
Pour moi à partir du moment où l'hydravion s'écrase (et même le fameux gag sur les vapeurs d'essence) jusqu'à la fin du film, c'était trop. Il n'y a plus aucun respect pour le travail d'Hergé. Trop de mélange entre "Le crabe au pinces d'or" et "le secret de la licorne" avec une liberté de mise en scène par rapport aux BD. Trop de scènes inexistantes rajoutés pour faire du show à l'américaine qui dénaturalisent la nature du film.
En allant voir le film je m'attendais à un bon mix entre les BD respectant l'oeuvre d'Hergé avec justement une retouche visuel et scénaristique pour donner une retouche jeune et fraîche à Tintin. Au lieu de cela on a une dénature complète de l'histoire pour coller aux volontés de Spielberg de faire de Tintin un blockbuster. Pourtant Spielberg avait rencontré Hergé. Apparemment ça n'a rien porté de plus.

Enfin, il y a très peu de scènes que Spielberg a concrêtement rajouté. Des scènes d'action comme celles-ci il y en a deux, toutes les autres scènes sont présentes dans la BD. C'est l'univers de Spielberg. Et comme dans toute adaptation, le réalisateur se doit d'apporter son univers, sinon c'est inutile d'adapter, tu fais un travail fade et tu transpose mot à mot l'oeuvre originale.
Le mix entre le crabe aux pinces d'or et le secret de la licorne est pourtant pour moi une vraie réussite. Quelle habilité quoi ! Reprendre les éléments narratifs principaux des deux volets et les juxtaposer avec génie alors que ceux-ci n'ont rien à voir, j’applaudis ! Evidemment, l'histoire du Crabe aux pinces d'or n'est pas traité, alors les personnages ont d'autres rôles, mais qu'importe puisque cela sert à un scénario très bien mené du Secret de la Licorne.

Bon les puristes me diront que des choses changent par rapport au secret de la licorne, notamment au sujet de Saccharine et de l'absence de personnages principaux… Mais la nouvelle vision de la chose est vraiment très intéressante. C'est peut être personnel sur ce dernier point.

Oui Hergé a rencontré Spielberg (et non l'inverse il me semble). Il lui a dit qu'il n'y avait que lui pour adapter Tintin, et que bien sûr il y apporterait son univers mais que cela serait sans doute une réussite.
Pour moi Hergé ne s'est pas trompé et a eu raison de faire confiance à l'ami Steven.

Dire que Spielberg a tout dénaturer pour faire un blockbuster est pour moi de la pure mauvaise foi. Le respect de la BD, et surtout à l'ambiance de la BD, est très fidèle, de même que la qualité de l'écriture pour le mixage des deux tomes est brillante et témoigne d'une vraie recherche.
Oui Spielberg a rajouté deux scènes blockbuster, et j'avoue ne pas avoir apprécié plus que ça la toute dernière du film, mais après tout… c'est Spielberg. C'est aussi ce que j'attends de lui quand je vais voir un de ses films d'aventures (d'ailleurs la scène de la moto, ce plan séquence de 5min, Ohmagad quel talent de réalisateur :bave: ). D'autant que finalement, ces scènes, remplies d'humour et de péripéties, sont fidèle à l'esprit de la BD.

Qu'attendait-on de mieux ?

Je rêve ou ta voler mon idée?emoji

Je t'ai envoyer un MP pour te demander si JE pouvais créer un topic de ce genre…vilain RB!emoji


Je me vengerais FU!emoji

bref,j'ai beaucoup aimé le film Le parfum,pour ceux qui connaissent le livre emoji

Retour vers le futur emoji

Vu que je suis très jeune je n'en avais pas très souvent entendu parler et un jours j'ai décidé de le regarder sur internet et j'ai adoré emoji

Deleted user

Pour ma part, je vais voir Tintin samedi au cinéma. Venant du maître Spielberg, on ne peut pas être déçu ( sans parler de la bande originale de John Williams ).

De Spielberg, j'ai vu la saga Jurrasirc Park ( j'ai été conquis ), ET ( je ne m'en rappelle plus très bien ), Hook : la revanche du capitaine Crochet, les dents de la mer ( les deux premiers sont excellents, les deux derniers des pures daubes ), Indiana Jones 4 ( pas encore vu les autres mais ça ne saurait plus tarder ), la guerre des mondes ( l'ambiance est superbe, stressante, un film catastrophe comme on en fait rarement. On a vraiment peur pour les héros ).

Je vais voir lundi La liste de Schindler.


En ce qui concerne The Dark Night, je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir, mais je me rattrape dimanche ( TF1 le diffuse ).

J'ai vu pas mal de Dinsey aussi, qui ont bercés mon enfance. Le plus récent étant Raiponce et j'ai été agréablement surpris de part la qualité graphique, l'histoire, l'humour,…

J'aime beaucoup aussi la saga Shrek : excellente parodie de contes de fée, un humour assez drôle, de bonnes histoires, des références cinématographiques à profusion, bref une saga comme on en fait peu. Dommage, cependant que les deux derniers soient en décas par rapport aux deux premiers.

Et enfin, une saga très importante pour moi. Je ne dirai pas chef d'oeuvre mais coup de coeur : La saga Harry Potter. Elle a eu des hauts et des bas, mais malgré tout, elle occupe la première place pour moi. Elle a des défauts mais bon, c'est quand même un coup de coeur.

J'ai vu aussi Titanic, Avatar,… Mais bon, on ne peut pas s'étendre là-dessus. On est pas sur Allociné ^^

Je te déconseille fortement Indiana Jones 4 ! D'ailleurs, tu aurais pu te faire une idée de ce que c'est, il est passé lundi soir sur M6. ^^

Mais franchement, autant les trois premiers étaient excellents (il n'y a que des scènes mythiques dans Indiana Jones 3 oO), autant le quatrième, à part les musiques de John Williams, on y retrouve plus grand chose. L'acteur principale a horriblement mal vieilli, il y a quelques petites scènes d'actions sympa, mais rien qui ne te rappellera le Indiana Jones d'avant. Le personnage secondaire (je ne sais plus son nom et je ne vais pas te dire qui c'est, comme tu l'as pas encore vu ^^) est une vraie tête à claque, qui doit se recoiffer toutes les cinq minutes. (je me demande s'il est pas comme ça aussi dans la vraie vie…emoji.

Et enfin, l'histoire n'a aucun rapport avec les précédents. Aucun rapport avec Indiana Jones tout court. (des extra terrestres, nan mais vraiment…emoji.

Edit : Désolé, ayant lu de travers, je pensais que tu avais vus les trois premiers de la série et que tu t'apprêtais à voir le quatrième… ^^'
Mais je maintiens que le troisième est le meilleur de toute la série, et même le chef d'oeuvre de Spielberg. (même si la fin est un peu précipitée emoji)

Deleted user

Oui, j'ai beaucoup entendu dire que le 4 était le pire. Personnellement, j'ai trouvé qu'il n'était pas terrible. Le pire reste les scènes d'action ultra-tirés par les cheveux.

Moi mon coup de coeur : c'est sans aucuns doutes Real Steel emoji le film de box avec des Robots.