Thread: Les incohérences de Ratchet et Clank

Chuuuuuteuuuuuh! XP

Une incohérence scénaristique j'en ai pas vraiment trouvé mais il y a une questions qui me tracasse :
Dans le 1

On découvre que le président Drek veut créer ce monde pour le vendre et gagner de l'argent. Sauf que pour avoir créer son armée de robot , sa propre flotte , ses rayons laser de la mort et ses machines pour créer la nouvelle planète sa a du couter des sous non ?
Une incohérence scénaristique j'en ai pas vraiment trouvé mais il y a une questions qui me tracasse :
Dans le 1

On découvre que le président Drek veut créer ce monde pour le vendre et gagner de l'argent. Sauf que pour avoir créer son armée de robot , sa propre flotte , ses rayons laser de la mort et ses machines pour créer la nouvelle planète sa a du couter des sous non ?

Oui, c'est vrai que c'est une incohérence mais il a pu le prendre soit en économisant, soit en prennant l'argent de sa planète, ou en les volant, ou à des esclaves d'autres planètes..

Une incohérence scénaristique j'en ai pas vraiment trouvé mais il y a une questions qui me tracasse :
Dans le 1

On découvre que le président Drek veut créer ce monde pour le vendre et gagner de l'argent. Sauf que pour avoir créer son armée de robot , sa propre flotte , ses rayons laser de la mort et ses machines pour créer la nouvelle planète sa a du couter des sous non ?

Oui, c'est vrai que c'est une incohérence mais il a pu le prendre soit en économisant, soit en prennant l'argent de sa planète, ou en les volant, ou à des esclaves d'autres planètes..


C'est vrais c'est possible

Une autre, dans OD , a la fin du jeu :

Tachyon dit que 2 lombaxs sont restés, Kaden et Ratchet, mais il y avait aussi Azimuth ?
Mais je me souviens que dans ACIT Azimuth révèle qu'il n'était pas rester avec Kaden ou un autre truc
Une autre, dans OD , a la fin du jeu :

Tachyon dit que 2 lombaxs sont restés, Kaden et Ratchet, mais il y avait aussi Azimuth ?
Mais je me souviens que dans ACIT Azimuth révèle qu'il n'était pas rester avec Kaden ou un autre truc

Non, car :

Azimuth a été banni par les lombax pour avoir permis à Tachyon de se monter une armée en lui donnant accès aux technologies lombax. Du coup, il vit en exil.

Coucou, ce topic me semble intéressant .


D'une part, toutes ces incohérences m'ont motivé pour écrire une fiction (on me dis dans oreillette que je suis en concurrence avec Valonia sur ce coup là). ! LIEN ICI ! Je tente, tant bien que mal, de faire une expliquation fluide tout en proposant une histoire collant à R&C PS4 (presque du moins).

Deuxièmement, ça fais une moment que je me pose aussi des questions (des questions, toujours des question. Poses toi celle-ci...). Si vous le voulez bien, je vais vous soumettre un certains nombres d'interrogations que j'ai eu quand j'ai fais l'historique de Ratchet et de Clank (voir ma signature).


Questions (sous forme de FAQ, dont certaines ont une réponse) :

Questions liées à OD :

Pour moi Kerwan est dans la galaxie de Solana (R&C 1 + R&C3), alors pourquoi on retrouve cette planète dans OD (le contrandier sur Cobalia) ?

Réponse d'Onitron : http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-135-34.php#369521

Si je me trompe pas: Au début Ratchet est bien sur Kerwan et donc dans Solana. Quand Ratchet de fait attaqué par tachyon, il s'enfuit en prenant le vaisseau de ce-dernier. Puis il s'ensuit un long voyage commandé par le pilot automatique qui l'endort par cryo-sommeil. Après il finit par atterrir sur Cobalia dans la galaxie de Polaris. 


Si le dimensionnateur appartient aux pirates (cinématique de victoire sur son protecteur à Kerchu City sur Jasindu) et que Slag est aux ordres de Tachyon, alors pourquoi Slag ne l'a pas remis à Tachyon ?


Ratchet sous-entend qu'il connait Talwin depuis longtemps : "Tu rigoles ? Tu te souviens pas qu'on faisait ça tout le temps sur Kerwan ?" (Ratchet quand il libère Talwin sur Zordoom) alors que celle là ne le reconnait même pas lors de leurs première rencontre sur la station Apogée?


Combien de temps a duré la grande guerre ? Et à quelle époque s'est-elle passée ?

  Questions liées à ACIT :

On comprend les motivations de Nefarious pour s'allier aux zonis (Nefarious lors de l'infiltration de sa station), par contre pourquoi les zonis s'allient à Nefy ?


Il y a quelque chose qui me chagrine Dans la vidéo "13 - Le général et Kaden" à 00:40, Alister dit : "C'était un grand lombax, futé comme pas un. C'était le premier étranger à établir la théorie sur l'existence de la grande horloge", mais comment peut-il être Lombax et étranger ? Fastoon est divisé en plusieurs pays ou continent ? Est-ce que les lombax sont né sur une autre planète est en ont rejoint d'autre par la suite ?

Réponse de Daxter1321 : http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-35-4188.php#369501

Peut-être que le doublage original a un terme plus précis sur ce qu'était Kaden, mais je crois que par « étranger », il voulait dire que Kaden était le premier non-zoni à comprendre qu'il y avait un appareil qui entretenait le temps. C'est clairement la seule explication qui me vient en tête ! (Note de 2018 : le doublage dit "outsider", je viens de regarder)


On voit qu'Alister est un lombax, il fessait même partie de la garde prétorienne lombax. Alors pourquoi et surtout comment as t-il pu échapper à Tachyon ?


On peut certes dire qu'il s'est exilé pendant la Grande Guerre, profitant du chaos et de la destruction. Mais là encore un truc me chiffonne : si Tachyon le connait (comme le laisse entendre cette vidéo), alors pourquoi la t-il laissé s'échapper et ne la t-il pas poursuivit à la fin de l'extermination ?


Alister dis : "J'ignore combien de temps il a survécu avant que Tachyon ne l'achève" (lors de l'explication de la chute des lombax à Ratchet), cela veux t-il dire qu'il l'a vu mort après ?


Pourquoi Alister a attendu Ratchet pour vouloir réparé ses erreurs en remontant dans le temps, sachant que s'il était remonté dans le temps, sa trahison n'aurais jamais été ?


Si l'actionneur quantique de Clank lui permet de ne pas être affecté par les modifications du temps (Sigmund dans la seconde zone lors de l'énigme avec Clank sur la GH), pourquoi ni Ratchet ni Qwark ne sont pas affecté par les altérations de temps?


Si Orvus a envoyé Clank dans la galaxie de Solana pour le protéger de Nefarious, pourquoi Clank est arrivé dans la galaxie lors du 1er Ratchet (avant qu'Orvus entende parler de Neffy) ?



Merci de m'avoir lu filename11.png filename12.png

Si le dimensionnateur appartient aux pirates et que Slag est aux ordres de Tachyon, alors pourquoi Slag ne l'a pas remis à Tachyon ?

Je pense que Slag comptait se servir du dimensionnateur pour son propre compte.

On comprend les motivations de Nefarious pour s'allier aux zonis, par contre pourquoi les zonis s'allient à Nefy ?

Sans doute parce qu'ils avaient besoin de lui pour réparer Clank, et que Néfarious pouvait le réparer (avec du mal certes).

On voit qu'Alister est un lombax, il fessait même partie de la garde prétorienne lombax. Alors pourquoi et surtout comment as t-il pu échapper à Tachyon ?

Il me semble qu'Alister à été empêché par les Lombax de partir avec eux, il n'a pas eu d'autre choix que de s'enfuir de son côté. J'imagine que ses compétences en combat lui ont permis de s'échapper de la planète assiégée, et qu'ensuite il s'est fait très discret pour éviter que Tachyon ne le repère et le pourchasse. Il peut être aisé de se cacher lorsque l'on est seul.

On peut certes dire qu'il s'est exilé pendant la Grande Guerre, profitant du chaos et de la destruction. Mais là encore un truc me chiffonne : si Tachyon le connait, alors pourquoi la t-il laissé s'échapper et ne la t-il pas poursuivit à la fin de l'extermination ?

cf réponse précédente.

Pourquoi Alister a attendu Ratchet pour vouloir réparé ses erreurs en remontant dans le temps, sachant que s'il était remonté dans le temps, sa trahison n'aurais jamais été ?


Alister semblait être convaincu que Ratchet allait l'aider étant donné que c'est un de ses congénères et qu'il est à la recherche des Lombax également.