Thread: Projet de jeu : recherche de personnes motivées

RB, tu es vache. x)
Désolé, Kaden. C'est beau de rêver mais il faut savoir rester terre-à-terre. emoji

Je continuerai

Mais si tu n'arrive pas a programmer, commen peux tu immaginer fair un ausi grand projet ?

Tu n'as même pas encore commencé, j'te ferais savoir. emoji

Nan mais arrêtez de lui casser son trip… C'est bien à son âge de s'intéresser déjà à ça. Et si ça le poursuit, il ne tient qu'à lui de faire une école d'ingénierie en informatique. La programmation c'est quelque chose de très complexe, donc plus vite il en aura acquis les bases mieux ce sera pour lui.

Merci rere et pour info shellshock je suis en train d'apprendre a utiliser Blender

Je confirme que tu auras beaucoup de mal à créer un jeu Ratchet & Clank toi même, mais surtout n'écoute pas ce qui te dise que ce n'est pas possible emoji
Si tu aimes ça fais-le ! emoji
C'est très bien de s'intéresser comme ça à la programmation, et qui sait même si aujourd'hui ça ne donne pas un truc extra, qui sait plus tard tu sera un expert dans ce domaine et tu feras un jeu énorme qui dépassera les ventes de tous les autres jeux emoji
Bonne chance pour ton projet en tout cas !

Personne ne lui casse son trip et personne ne l'empêchera de continuer hein, tant qu'il a la motivation c'est l'essentiel.

Personne ne lui casse son trip et personne ne l'empêchera de continuer hein, tant qu'il a la motivation c'est l'essentiel.

la motivation……et le temps libre :p

aaah, apprendre à programmer un projet que j'aurais bien envie de réaliser si j'avais le temps (au moins un minimum quoi :p )

Si un jour j'ai plein de temps libre je m'y ré-intéresserai peut être emoji

Surtout que pour un jeu massivement multijoueur (d'après ce que j'ai compris) il faut au moins avoir une once de conaissances en développement.Comme Rérélien la dis (très justement emoji ) essaye de faire un pong avant emoji

C'est quoi un pong

Pong est un petit jeu de Ping Pong,avec une ligne vérticale au milieu,et deux autre plus petite à gauche et à droite et un petit pixel blanc, qui sert de balle emoji

C'est quoi un pong

C'est l'un des jeux les plus vieux jamais inventé, il oppose deux "sticks" rectangulaires avec une balle.

voilà

Edit : Je m'explique et y'a toujours quelqu'un pour poster avant moi. –" je suis LENT.

Je vais juste changer de sujet mais,ça me fait drôle de penser que le premier jeu vidéo au monde étais simplement une sorte de boite de PC ou on devait faire bouger une petite lumière,avec un analogique gauche et droite. emoji

Je ne suis pas très fort là-dedans mais il me semble qu'un MMO, pour fonctionner, à besoin d'un serveur. Non ? emoji Ça coûte cher un serveur, il me semble.