Thread: Inquiet au sujet de la série...

Certes un R&C à monde ouvert, ce serait génial, néanmoins ça pourrait faire tomber la variété des décors, ce qui serait en mon sens très dommage, et si elle est quand même présente, ça pourrait donner une sorte de pot pourri peu logique, bien sûr il y a toujours moyen d'éviter ça, so wait & see emoji

Je verrais bien plusieurs planètes et toute à monde ouvert, par exemple une de glace, une industriel, une grande ville etc…

si par je ne sais quel chance et quel heureux hasard ils sortaient un ratchet un peu comme avant comme sur ps2, ba je le prend direct. Mais l'avenir de la sage est toute tracé pour moi : je pense que la saga va continuer encore et encore, on aura plein d'autre Ratchet qui vont s'entasser et puis voilà moi je continuerais a jouer au 3 premiers.

Les opus PS2, quoiqu'on en dise, ont quand même pris un bon coup de vieux face aux opus PS3, et pas uniquement graphiquement. Je m'en rends compte en jouant à la trilogie HD : c'est en rejouant aux opus PS2 que l'on réalise à quel point la saga a évolué avec les opus PS3.

En terme de gameplay, de jouabilité, etc, la saga a fait un véritable bond en avant en arrivant sur PS3. A mes yeux, les opus PS2 n'ont pour eux que l'aspect nostalgique car au-delà de ça je trouve les opus PS3 clairement plus maîtrisés.
Les opus PS2 étaient un peu de grands fourre-tout, sans réelle cohérence, sans réelle ambition narrative. A l'inverse, la trilogie Future a apporté une narration nettement plus soignée, des univers bien plus travaillés et homogènes, ainsi que des qualités cinématographiques non négligeables.

Sauf que dans les opus PS2, on avait des dialogues bien plus savoureux que sur PS3 car justement, on s'entend que c'était fait par amour derrière.

tu sais, RB, je joue encore a certain tomb raider sur ps1, horrible par rapport a ceux sur ps3. Mais voilà chacuna quelques chose que l'autre na pas : les vieux jeux pour leurs talents scénaristique et la capacité a te mettre dans l'ambiance, les nouveaux jeux qui te décolle la rétine avec leurs graphismes

J'approuve tellement superbapt quoi !

En plus de toute façon, osef de l'ambition narrative dans les opus PS2. C'est pas du tout le but de ces jeux.
Pour moi la narration dans la trilogie Future est un plus, mais ne fait clairement pas l'essence des jeux.
La série a évolué, il le fallait, c'est tant mieux. Elle avait besoin de cette narration. Mais ça n'enlève pas le fait que les opus PS2 étaient géniaux même sans ambition narrative.
En revanche, et c'est en cela pour moi que R&C3 surpasse tous les autres, c'est que celui là perd le côté fourre-tout pour une dimension cohérente, une progression en montée en puissance à travers la magie des opus PS2.

Lorsque la série s'arrêtera, ne craignez vous pas la fin de ce site et de sa communauté ? emoji

Je demande ça car j'ai vu plusieurs personnes qui espèrent une fin pour la série très prochainement (n'est-ce pas ratchet 50 ?)

Il y aura toujours le forum des consoles et jeux vidéos. ^^

Oui mais non, à la fin, les gens vont s'ennuyer ici !
Ok, on est une communauté, mais on vient tous pour la même chose, au fond : Ratchet & Clank !
C'est cette série qui nous a rapproché, et quand elle se terminera… ce sera un peu la fin du site et du forum.

Pas de nos relations. ^^

Ok, on renomme le topic : Inquiet au sujet de Ratchet Galaxy. emoji
On verra, lombax56, on verra. Note quand même que ce que j'ai supposé juste avant, je ne l'espère pas. emoji

Bon en prenant un peu de recul avec Q force … C'est foutu. La série se meurt. C'est comme si elle avait un cancer. :oui:

Lorsque la série s'arrêtera, ne craignez vous pas la fin de ce site et de sa communauté ? emoji

Je demande ça car j'ai vu plusieurs personnes qui espèrent une fin pour la série très prochainement (n'est-ce pas ratchet 50 ?)

Je me suis expliqué pas mal de fois, mais je souhaite pas forcément la fin de la série là maintenant tout de suite sur le champs… Je veux juste UNE fin de la série, un jour, je veux que le scénario de la série soit bouclé au dernier opus. Pas comme un certain Jak and daxter , Hum…?

Mais si la série prend fin de la façon dont je l'espère, on poura tous discuter de la fin épique de la série pendant des mois, et discuter des prochaines licences d'IG. Après c'est sûr, le site finira par s'éteindre si la série s’arrête, mais pas les amitiés qu'il a créé… Et ça restera une super aventure qu'on a vécu ensemble emoji

Je pense pas que la série s'arrêtera. C'est quand même la pompe à fric n°1 d'IG. S'ils décident eux-mêmes d'arrêter la série, ils vont commencer à couler financièrement, pour au final se faire racheter par Sony qui les forcera à faire un nouveau R&C. Ils sont pris au piège ! 8D

Je pense pas que la série s'arrêtera. C'est quand même la pompe à fric n°1 d'IG. S'ils décident eux-mêmes d'arrêter la série, ils vont commencer à couler financièrement, pour au final se faire racheter par Sony qui les forcera à faire un nouveau R&C. Ils sont pris au piège ! 8D

Tu mérites l'alcoolisme pour avoir dit ça !! emoji