si par je ne sais quel chance et quel heureux hasard ils sortaient un ratchet un peu comme avant comme sur ps2, ba je le prend direct. Mais l'avenir de la sage est toute tracé pour moi : je pense que la saga va continuer encore et encore, on aura plein d'autre Ratchet qui vont s'entasser et puis voilà moi je continuerais a jouer au 3 premiers.
Les opus PS2, quoiqu'on en dise, ont quand même pris un bon coup de vieux face aux opus PS3, et pas uniquement graphiquement. Je m'en rends compte en jouant à la trilogie HD : c'est en rejouant aux opus PS2 que l'on réalise à quel point la saga a évolué avec les opus PS3.
En terme de gameplay, de jouabilité, etc, la saga a fait un véritable bond en avant en arrivant sur PS3. A mes yeux, les opus PS2 n'ont pour eux que l'aspect nostalgique car au-delà de ça je trouve les opus PS3 clairement plus maîtrisés.
Les opus PS2 étaient un peu de grands fourre-tout, sans réelle cohérence, sans réelle ambition narrative. A l'inverse, la trilogie Future a apporté une narration nettement plus soignée, des univers bien plus travaillés et homogènes, ainsi que des qualités cinématographiques non négligeables.