Je n'aurai rien contre l'arrêt de la série. Mais s'ils l'arrêtent, il faudra que le dernier opus sera une bombe comme ACIT ou OD…
Parfaitement d'accord! n_n
Mais c'est vrai qu'on attend énormément d'eux….
Ils ont placé la barre très haute avec ces opus.
Je ne leur en voudrais pas s'ils font un petit plantage, pour moi la série R&C restera la meilleure!
Un gros opus ne veut et ne voudra jamais dire fin pour la série R&C. Ce qu'il faut à la série R&C, ce n'est pas une fin sans nouveaux opus après. C'est une fin symbolique, quelque chose qui marque, surprend et surtout qui transporte de manière aussi bien dans l'histoire qu'en tant que joueur et ça, je le vois bien pour le dernier R&C fait par IG avant que la licence ne soit réaffecté à d'autres studios de Sony qui nous feront toujours d'excellents opus mais qui ne pourront pas effacer le souvenir du dernier opus des créateurs. Et là, à la fin d'A4O, la toute fin, j'ai vraiment ressenti quelque chose car je sens qu'avec cet élément montré, IG pousse quelque chose de grand, du moins me donne cette illusion qui me fait rever. Ce R&C là, le plus grand de tous, pourrait arriver très vite, peut-etre pas juste après Q-Force mais en tout cas sur les prochaines gens. Comment IG pourraient-ils créer le R&C ultime au point que de vrai gamers et passionnés puissent dire "Best Game Ever" ? Au niveau du gameplay, j'avais donné la formule quelques pages avant je crois mais un gameplay ne marque pas souvent en priorité alors comment marqué ?
Prenons comme exemple les jeux considérés comme les Best Game Ever selon beaucoup (du moins les plus grands esprits) :
-The Legend Of Zelda : Ocarina Of Time
-Final Fantasy VII
-Shadow Of The Colossus
Quels sont les points communs entre ces jeux ?
-Une méga claque graphique, et pas juste une à la U2 qui fait parler la presse pendant quelques mois, un MEGA claque graphique et cela, IG ne peut l'avoir que sur la prochaine génération: Remarquez aussi que ce ne sont pas des jeux qui se passent dans notre monde donc ça donne aussi un espoir pour l'univers de R&C.
-Un jeu qui transporte et marque. Et par quels moyens me diriez-vous ? Pas par les effets de caméra ou ce genre de chose mais par la bande-son. Car oui c'est la bande-son de SOTC qui en fait un jeu immersif au point de s'y croire. Et pour cela, il faudrait que le Boris Salchow revienne et décide d'utiliser plus d'éléments marquants à savoir les choeurs, le piano et les instruments à cordes car c'est pas ces moyens qu'une bande-son marque le plus. Qui ne se souvient pas du prélude d'un FF une fois écouté ? Qui n'a pas frémi une seule fois lorsqu'il a écouté "Home Sweet Home" de Beyond Good & Evil ? Enfin qui a passé l'intro de SOTC la première fois ? Ceux qui ne s'intéressent pas au jeu vidéo ce que nous ne sommes pas.
-Un univers et une histoire qui enchante. Je demande pas à ce R&C là de faire mourir des personnages pour en pleurer car il ne suffit pas de faire mourir un personnage charismatique pour marquer ou faire pleurer, d'autres jeux l'ont montré mais donner des émotions réfléchies au joueur et faire évoluer les personnages dans un seul R&C. Et ça, j'ai de l'espoir avec la fin d'A4O et ça peut donner vraiment quelque chose.
Donc j'y crois encore meme si la R&C semble s'endormir petit à petit car clairement, la série par ces derniers opus (A4O et Q-force) manque d'ambitions malgré sans doute qu'ils profitent de la qualité d'IG.