Thread: PlayStation All-Stars: Battle Royale

Tu considères God of War, Uncharted, Infamous comme des jeux hardcore ? Là par contre, y'a un soucis :p

Non. La notion du hardcore gamer n'est plus la même qu'il y a 10 ans. Parles en à des éditeurs, et tu verras emoji

De nos jours, le hardcore gaming est un marché de niche, et qui concerne les joueurs qui passent +15h en moyenne par semaine sur leurs consoles, essentiellement sur des jeux dits "pour adultes".

Bref, je sais de quoi je parle, même si ça peut paraître surprenant. Un jeu tel que Smash Bros touche aussi bien les casual, que les core ou même les hardcore, et ce sera la même avec All-Stars.

SuperBot promet des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu, avec un système de progression et de récompense poussé. Un casual n'ira pas passer autant de temps sur le jeu qu'un hardcore, et c'est en cela que ces notions ont évolué au fil des années.

Le jeu coute 60 euros? Je croyais qu'il était moins cher?

Deleted user

Non sur le PSN on peut le précommender a 55 euro je croit au alentour

Petit rappel pour les acheteurs potentiels du jeu : Micromania et DockGames proposent une offre à 60€, avec le jeu + un t-shirt (bien sympa, pour l'avoir vu de mes propres yeux) + un pack de skins pour tous les persos emoji

D'autre part, voici une image "timeline" fort sympathique, et qui ramène quelques années en arrière…

User image

Aaah ça rappel de belles années. ='emoji

Non. La notion du hardcore gamer n'est plus la même qu'il y a 10 ans. Parles en à des éditeurs, et tu verras emoji

De nos jours, le hardcore gaming est un marché de niche, et qui concerne les joueurs qui passent +15h en moyenne par semaine sur leurs consoles, essentiellement sur des jeux dits "pour adultes".

Bref, je sais de quoi je parle, même si ça peut paraître surprenant. Un jeu tel que Smash Bros touche aussi bien les casual, que les core ou même les hardcore, et ce sera la même avec All-Stars.

SuperBot promet des dizaines, voire des centaines d'heures de jeu, avec un système de progression et de récompense poussé. Un casual n'ira pas passer autant de temps sur le jeu qu'un hardcore, et c'est en cela que ces notions ont évolué au fil des années.


Perso je me base pas sur la notion du hardcore gamer selon les éditeurs, ça ne vaut rien à mes yeux si ce n'est un moyen de gagner encore plus d'argent. Y'a très peu de jeux hardcore de nos jours, si ce n'est quelques jeux indé ou rares exceptions. Si on suit ton raisonnement, comment on doit appeller les Super Meat Boy ou autre simili du genre ? Parce-que si Uncharted c'est hardcore, je me demande bien comment on doit classer ce genre de jeu qui est quand même nettement supérieur en difficulté.

Franchement, se jeu promet!!! bon, il coûte pas mal mais c'est rien comparé au bon moment a passer!

60 euros pour le jeu, des bonus, des DLC et un T-shirt ? Non pas cher non ! emoji

Il n'est pas plus cher qu'un autre jeu, et mérite tout autant son prix que les autres jeux du marché. Il ne faut pas s'imaginer que c'est un petit jeu, qui a coûté peu cher à produire : c'est un triple AAA qui a bénéficié de 3 ans de production, avec l'exploitation de licences tierces prestigieuses qui plus est.

Le simple fait d'utiliser des personnages tels que Dante, Raiden, Big Daddy, etc, ça a du représenter un sacré investissement pour Sony…

Il n'est pas plus cher qu'un autre jeu, et mérite tout autant son prix que les autres jeux du marché. Il ne faut pas s'imaginer que c'est un petit jeu, qui a coûté peu cher à produire : c'est un triple AAA qui a bénéficié de 3 ans de production, avec l'exploitation de licences tierces prestigieuses qui plus est.

Le simple fait d'utiliser des personnages tels que Dante, Raiden, Big Daddy, etc, ça a du représenter un sacré investissement pour Sony…

A l'image de LBP, la réutilisation de l'image d'un personnage de licence a un prix et se répercute forcément sur le prix d'achat du jeu. Le jeu a besoin d'une marge de rentabilité. Autant de licences rassemblées sous la même enseigne est déjà difficile à concevoir car elle comprend un certain nombre de studios de développement propriétaires différents. Nintendo a dû connaître moins de difficultés sur ce plan non ?

Finalement, je vais me l'acheter, ça serait quand même dommage d'y passer à côté.

Bah non puisqu'il y aura la fonction de "crosser" les trophées. Ca m'étonnerait que cela change où ça serait ridicule ET frustrant pour les joueurs.

C'est moi où les trophées sont SUPER simples ? Ca va me plaire. emoji