Thread: Multijoueur : Dégâts des armes

Je pense que vu que le multi de Ratchet & Clank 3 se démocratise grâce à la collection HD, j'ai décidé de me pencher plus en détail sur le multi, et plus précisément sur les dégâts des armes.

Ces valeurs ont été relevées en mode deux joueurs sur la PS3. Vous remarquerez que ces valeurs sont pour la plupart des nombres à virgule. Cela est dû au fait qu'en réalité, les dégâts des armes sont définis sur une base de 15 points de vie, ce qui, en multipliant par 6,6 (il y a une infinité de 6 après la virgule), donne bien 100.

J'ai découvert ça du fait que les armes les plus faibles enlevaient toujours 7, puis 7, puis 6 points de vie, et ce jusqu'à 0. De plus, les vies du joueur sont toujours ramenées au nombre supérieur (par exemple, un joueur ayant 53,3 points de vie restants aura 54 marqué sur ses points de vie). Mais ça n'a pas une importance capitale puisque les dégâts restent des multiples de 6,6 et il ne pourra jamais rester 0,1 point de vie à quelqu'un.

Les valeurs sont présentées comme suit : Dégâts V1 - Dégâts V2. Pour rappel, une arme évolue en V2 quand 3 kills sont faits avec l'arme, et l'évolution est conservée dans le pack d'armes lorsque son possesseur meurt. Le seul moyen de se débarrasser d'une évolution pour que personne n'en profite est donc de se suicider en se jetant dans l'eau ou dans le vide.

Certaines armes ont également une durée de protection, qui en fait empêche l'ennemi de reprendre des dégâts trop vite après s'être reçu un coup. Cette durée est d'une seconde et concerne les armes suivantes : Tempête N60, Fusil-flux, Bombe gravitationnelle, Lance mini-roquettes, Pistolet à lave, Canons du turboglisseur et de l'hovership.

Dégâts sur 100 points de vie

Tempête N60 : 13,3 - 20
En V2, la cadence de l'arme augmente.

Pistolet bombardeur : 6,6 (x20) - 13,3 (x20)
Le pistolet bombardeur envoie 20 projectiles dispersés faisant individuellement ces dégâts. Evidemment, plus on est proche de la cible, moins les projectiles sont dispersés et donc plus il y a de dégâts.

Fusil-flux : 86,6 - 100
Le fusil-flux V1 peut tuer un ennemi même légèrement blessé, tandis qu'en V2, un seul coup suffit à tuer dans toutes les circonstances. A noter, il n'y a aucun bonus de dégâts concernant les parties du corps. De fait, ça ne sert à rien de viser la tête.

Bombe gravitationnelle : 60 - 93,3

Gant à mines : 40 - 73,3
Le gant à mines est redoutable du fait que les mines sont non seulement à tête chercheuse mais qu'il n'y a aucune durée de protection après s'être pris une mine.

Lance mini-roquettes : 60 - 83,3

Pistolet à lave : 46,6 - 66,6
A noter que comme en solo, la lave continue encore un peu de couler après avoir fini de tirer.

Clé : 20 (frappe simple, cométo-frappe) - 60 (hyper-frappe)
Il n'y a pas de durée de protection pour la clé.

Morpho-rayon : 1,5 seconde - 1 seconde (Temps en animal de 30 secondes, un seul coup est mortel : équivalent de 6,6 points de vie).

Holobouclier : 30 secondes de durée, aucune limite de résistance

Canon du turboglisseur : 6,6
Canon de l'hovership : 66,6
Mine de l'hovership : 80

Roadkill (rouler sur l'ennemi) : 100 (attention à la latence en ligne, on peut voir un ennemi aplati et pourtant avec le lag il est effectivement en vie)

Caisse de nanotech : Retour à 100 points de vie.

Coups nécessaires pour tuer (lorsque l'ennemi a 100 points de vie)

Tempête N60 : 8 - 5

Pistolet bombardeur (projectiles) : 16 - 8

Fusil-flux : 2 - 1

Bombe gravitationnelle : 2 - 2

Gant à mines : 3 - 2

Lance mini-roquettes : 2 - 2

Pistolet à lave : 3 - 2

Clé : 5 - 2

Canon du turboglisseur : 16

Canon de l'hovership : 2

Mine de l'hovership : 2

Il est à noter que ces valeurs s'appliquent toujours, mais qu'à cause de la latence du jeu, certains coups que vous donnez en ligne, que vous voyez qu'ils rentrent, peuvent ne pas être comptabilisés comme des coups réels. De fait, si vous ne voyez pas l'ennemi vaciller légèrement, ou que vous n'entendez pas un son caractéristique (il n'y a pas de hitmarker comme sur Call of Duty par exemple), c'est que vous ne l'avez pas touché. Résultat, vous pouvez avoir l'impression d'avoir mis 40 coups de N60 dans l'ennemi et qu'il ne tombe pas, bien qu'on soit largement au-delà des valeurs de calcul.

Je rajouterai des informations complémentaires si nécessaire. emoji

Très bonne initiative, mais à cause des lags ce genre de valeurs restent très hypothétiques.

Ah très intéressants ma foi. Cela prouve bien qu'il faut rapidement trouver une nouvelle arme dès le début de la partie si on ne possède que la N60. emoji

Moi je dis, à rajouter dans la fiche du jeu. emoji

Deleted user

Ce message a été écrit par Adem Osphar dans les tournois, et comme il est utile j'ai juger bon de le déplacer ici:

fusil de sniper = rester loin
pistolet-bombardeur = aller TRES près de l'adversaire
lance-missiles = l'utiliser contre les véhicules (l'hovership ne sait pas les éviter) mais PAS contre les adversires (car il suffit de sauter sur le côté pour les éviter).
etc…

bien sûr, ca varie d'une personne à l'autre selon sa façon de jouer. mais j'en ai déjà vu se tenir à distance de leur adversaire alors qu'il utilise le Pistolet-bombardeur ^^ alors forcément, c'est dur de faire un kill

Ce message a été écrit par Adem Osphar dans les tournois, et comme il est utile j'ai juger bon de le déplacer ici:

fusil de sniper = rester loin
pistolet-bombardeur = aller TRES près de l'adversaire
lance-missiles = l'utiliser contre les véhicules (l'hovership ne sait pas les éviter) mais PAS contre les adversires (car il suffit de sauter sur le côté pour les éviter).
etc…

bien sûr, ca varie d'une personne à l'autre selon sa façon de jouer. mais j'en ai déjà vu se tenir à distance de leur adversaire alors qu'il utilise le Pistolet-bombardeur ^^ alors forcément, c'est dur de faire un kill

Utile? Je dirais plutôt logique, normal. Faut pas être co* non plus, si le mec a un fusil à pompe tu vas pas aller lui faire du corps à corps hein.

Deleted user

Oui , je sais bien! Mais moi le lance roquette je l'utilise pas contre les véhicule.

T'es mauvais alors, emoji

Tiens y aurait il moyen de faire aussi ça pour les tourelles et tous les types d'ennemis dans le multi ?

Tous sa pour dir que le sniper et le meilleur !!!!emojiemoji

HOOOO YEAH !!!! emoji

bonne initiative Bruno ^^

Good job ! emoji
(Morpho-rayon 1.5s emoji ? mais il est pas mal alors ! emoji )

Good job ! emoji
(Morpho-rayon 1.5s emoji ? mais il est pas mal alors ! emoji )


oui, mais pour sa il faut pas bouger et que ta cible ne bouge pas non plus, sinon, sa anule et faut recommencer…

Good job ! emoji
(Morpho-rayon 1.5s emoji ? mais il est pas mal alors ! emoji )


oui, mais pour sa il faut pas bouger et que ta cible ne bouge pas non plus, sinon, sa anule et faut recommencer…


Ah bon ? de toute façon, je l'utilise jamais emoji

Je ne pensais pas que la bombe gravitationelle était plus puissante que le lance mini-roquettes en ligne par contre emoji

Good job ! emoji
(Morpho-rayon 1.5s emoji ? mais il est pas mal alors ! emoji )


oui, mais pour sa il faut pas bouger et que ta cible ne bouge pas non plus, sinon, sa anule et faut recommencer…


Ah bon ? de toute façon, je l'utilise jamais emoji

Je ne pensais pas que la bombe gravitationelle était plus puissante que le lance mini-roquettes en ligne par contre emoji


ouais en ligne^^
la bombe fais plus de dégat car c'est plus dur de toucher avec^^ alors que le lance roquette a des munition chércheuse ^^

Merci Linkinito pour ces infos! emoji