Thread: Vos studios de jeu vidéo préférés

Pourquoi faire un classement ? Chaque studio a apporté sa pierre à l'édifice et ils ont tous faits des jeux que j'ai adoré.

J'aime pas les classements, je vois pas l'intérêt d'en mettre un au dessus de l'autre, chacun à eu sa gloire.


Ok ne t'enerve pas moi aussi car je me suis dit, "j'adore Naruto et Uncharted comment faire . "


M'enerver ? mdr

Deleted user

Naughty-dog ; Insomniac games ; DICE ; ubisoft tout simplement les meilleurs selon moi emoji

-Insomniac Games

-Sucker Punch

-Naughty Dog

Deleted user

Je rajoute le développeur de Sly . emoji

Oups… J'ai fais un double post à cause d'un bug.

Ce message à étais remplacer par l'utilisateur avec l'option User image

Mes studios de développement préférés sont :

_ Ubisoft ( Rayman FOREVER !!! emojiemoji Beyond Good and Evil)
_ Insomniac Games ( Spyro, Ratchet & Clank)
_ Naughty Dog ( Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted)
_ Rareware ( Banjo & Kazooie, Conker Bad Fur Day)
_ Sucker Punch ( Rocket Robot and Wheel, Sly Cooper, Infamous)
_ SquareEnix ( Kingdom Hearts)
_ Étrange Libellule ( Asterix & Obelix, The The Legend of Spyro Naissance d'un dragon) A fermé ses portes
_ Kroms Studio ( Ty The Tasmanian Tiger, The Legend of Spyro) A fermé ses portes

Évidement, je précise qu'il ne s'agit pas d'un classement !

Voici mes studios préférés (pas dans "l'ordre"emoji :
- Insomniac Games (Ratchet and Clank).
- Nintendo (Zelda, Mario, etc…emoji.
- Naughty Dog (Jak and Daxter, Crash Bandicoot et Uncharted).
- Level-5 (Professeur Layton essentiellement).
- Capcom (surtout pour Ace Attorney (regardez ma signature)).
- HAL Laboratory (Kirby, Super Smash Bros, etc…emoji.
- Intelligent System (Fire Emblem et Pullblox).
- Valve (surtout Portal).
- etc…

Mes studios de développement préférés sont :

_ Ubisoft ( Rayman FOREVER !!! emojiemoji Beyond Good and Evil)
_ Insomniac Games ( Spyro, Ratchet & Clank)
_ Naughty Dog ( Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted)
_ Rareware ( Banjo & Kazooie, Conker Bad Fur Day)
_ Sucker Punch ( Rocket Robot and Wheel, Sly Cooper, Infamous)
_ SquareEnix ( Kingdom Hearts)
_ Étrange Libellule ( Asterix & Obelix, The The Legend of Spyro Naissance d'un dragon) A fermé ses portes
_ Kroms Studio ( Ty The Tasmanian Tiger, The Legend of Spyro) A fermé ses portes

Évidement, je précise qu'il ne s'agit pas d'un classement !


Rare c'est comme s'ils avaient aussi fermés leurs portes honnêtement. Depuis que ça a été racheté par Microsoft c'est bidon, et je crois que les gars se sont tous barrés. C'est devenu un studio de seconde zone.

Et je trouve que c'est bien dommage que Rareware est devenue ce qu'il est devenue après sont rachat par Microsoft. Au temps de Nintendo, il étais l'un de ces très bon studio qui savais faire d'excellent jeu qui pouvais faire acheter une SuperNes et une N64.

Et je trouve que c'est bien dommage que Rareware est devenue ce qu'il est devenue après sont rachat par Microsoft. Au temps de Nintendo, il étais l'un de ces très bon studio qui savais faire d'excellent jeu qui pouvais faire acheter une SuperNes et une N64.


Et Nintendo l'avait bien compris, c'est pas pour rien qu'ils ont filés certaines de leur grosses licences comme DK, Diddy Kong Racing, GoldenEye, etc. Rare à eux tout seul ont du faire vendre plus de Snes et de N64 que Nintendo.

Et Nintendo l'avait bien compris, c'est pas pour rien qu'ils ont filés certaines de leur grosses licences comme DK, Diddy Kong Racing, GoldenEye, etc. Rare à eux tout seul ont du faire vendre plus de Snes et de N64 que Nintendo.

Tu crois ? Il y a quand même Ocarina of Time, Mario 64, ect… sur la Nintendo 64.

Deleted user
Mes studios de développement préférés sont :

_ Ubisoft ( Rayman FOREVER !!! emojiemoji Beyond Good and Evil)
_ Insomniac Games ( Spyro, Ratchet & Clank)
_ Naughty Dog ( Crash Bandicoot, Jak and Daxter, Uncharted)
_ Rareware ( Banjo & Kazooie, Conker Bad Fur Day)
_ Sucker Punch ( Rocket Robot and Wheel, Sly Cooper, Infamous)
_ SquareEnix ( Kingdom Hearts)
_ Étrange Libellule ( Asterix & Obelix, The The Legend of Spyro Naissance d'un dragon) A fermé ses portes
_ Kroms Studio ( Ty The Tasmanian Tiger, The Legend of Spyro) A fermé ses portes


Ce bouton peut t'aider : User image .
Je ne fais pas le modo . emoji

Bon bah comme on est sur un site de R&C Insomniac games forcément car on sent que les mecs font vraiment ce qu'ils veulent faire avec passion.

J'aime énormément sucker punch aussi car ils font toujours des jeux vraiment funs. C'est d'ailleurs le seul studio ou j'ai fait presque tous les jeux ( il y en avait un avant Sly raccoon mais je sais puis ce que c'est.).

Après il y a valve bien sur car ce sont des mecs vraiment ambitieux qui innovent et réussissent. Je respecte aussi quantic dream même si je n'ai fait aucun de leurs jeux.

Bon après nintendo bien sur pour mon jeu préfère.

Récemment je suis tombé amoureux de ThatGameCompany pour flower et journey mais aussi housemarque pour stardust, dead nation mais surtout outland.

Il y a bien sur japan studio pour les jeux de Fumito Ueda. Bethesca bien sur même si Skyrim n'ai pas (encore) pour rog préfère.

Rockstar San Diego pour mon autre jeu préfère qu'est Red Dead Rédemption. Il y a bien aussi Rare mais j'ai fait que le premier DK country et j'ai juste bien aime. Je préférais de loin Yoshi's Island : mon jeu de plate-forme préfère.

Et puis NG aussi mais eux … Je sais pas, je sens qu'ils deviennent trop sérieux avec leurs jeux à cause de leur popularité, méritée certes mais c'est leur empêche de faire vraiment quelque chose de vraiment decontracte.

Bon je cite pas Dice car c'est pas un FPS comme BF3 aussi bon soit-il que je vais respecter un studio. Hâte de faire Mirror par contre.

Et pis bien sur Ubisoft pour tout.

- Insomniac Games
- Media Molecule
- Guerilla Games
- Rockstar San Diego pour Midnight Club et RDR
- Rockstar North pour GTA
- Bethesda (malgré qu'ils se soient vendus auprès de VALVe, même si j'aime aussi ce que fait VALVe en matière de jeux)
- Ubisoft (même si c'est l'usine)
- 2K Boston/Australia/Marines

Et Nintendo l'avait bien compris, c'est pas pour rien qu'ils ont filés certaines de leur grosses licences comme DK, Diddy Kong Racing, GoldenEye, etc. Rare à eux tout seul ont du faire vendre plus de Snes et de N64 que Nintendo.


Je suis d'accord avec Ratchet49 , Zelda OOT & Majora's Mask sont excellents n'oublions pas Mario 64 & Super Smash Bros. qui se sont vendus a plusieurs millions d'exemplaires. Mais il est vrai que RARE a bien participé aux ventes de la snes & de la n64
( banjo-kazooie , DK64 , Golden Eye , Conker's etc…emoji
honnetement le RARE de maintenant c'est d'la merde contrairement a celui de l'époque….. emoji