Je vais vous présenter un youtuber assez spécial, en effet, Pewdiepie (Felix Kjellberg) est un suédois de 23 ans qui est trilingue (Suédois, Anglais, Italien) et il parle aussi assez bien le Français.
Il a commencé à faire des vidéos sur Youtube, il y a peu près 2 ans. Avec un let's play sur Dead Space 2. Puis pour commencer à se faire connaître grâce à son autre playthrough sur Penumbra ( Un survival horror ) il y a 1 an et demi.
Après ses Let's Play sur différents jeux d'horreurs, Pewdiepie devient donc soudainement populaire grâce aux vidéos sur Happy Wheels qui fut une grande réussite.
Il commença à peu près en même temps qu'Happy Wheels, une petite émission hebdomaire qui s'appelle "Fridays With Pewdiepie" et où il parle de ce qui s'est passé dans sa semaine et propose parfois quelques compétitions ou des F.A.Q.
Il y a 4 mois de ça, Pewdiepie a atteint les 1 million d'abonnés sur sa chaîne, puis 2 mois plus tard, grâce à une montée fulgurante, il atteignit les 2 millions.
Il met souvent des vidéos de lui en train de s'amuser sur Just Dance ou bien en train de faire des karaoké party.
Pour finir, il a fait sa 1000th video pas plus tard qu'hier, pour ma part, sans son humour et son humeur toujours joyeuse, je ne pense pas qu'il aurait eu une grande réussite.
Voici quelques playlists de Pewdiepie :
- Playlist : Happy Wheels
–> Playlist : Happy Wheels VOSTFR
- Co-op with Cry ( Un playlist où il fait des co-op avec un autre youtuber "Cry" )
- Let's Play : Heavy Rain
- Let's Play : Limbo
- Journal hebdomadaire "Fridays with Pewdiepie" VOSTFR
Si vous ne comprenez pas l'Anglais, j'ai mis le lien vers des vidéos d'Happy Wheels en VOSTFR, en dessous du lien d'origine.