Thread: [YT] Pewdiepie

User image

Je vais vous présenter un youtuber assez spécial, en effet, Pewdiepie (Felix Kjellberg) est un suédois de 23 ans qui est trilingue (Suédois, Anglais, Italien) et il parle aussi assez bien le Français.

Il a commencé à faire des vidéos sur Youtube, il y a peu près 2 ans. Avec un let's play sur Dead Space 2. Puis pour commencer à se faire connaître grâce à son autre playthrough sur Penumbra ( Un survival horror ) il y a 1 an et demi.

Après ses Let's Play sur différents jeux d'horreurs, Pewdiepie devient donc soudainement populaire grâce aux vidéos sur Happy Wheels qui fut une grande réussite.

Il commença à peu près en même temps qu'Happy Wheels, une petite émission hebdomaire qui s'appelle "Fridays With Pewdiepie" et où il parle de ce qui s'est passé dans sa semaine et propose parfois quelques compétitions ou des F.A.Q.

Il y a 4 mois de ça, Pewdiepie a atteint les 1 million d'abonnés sur sa chaîne, puis 2 mois plus tard, grâce à une montée fulgurante, il atteignit les 2 millions.

Il met souvent des vidéos de lui en train de s'amuser sur Just Dance ou bien en train de faire des karaoké party.

Pour finir, il a fait sa 1000th video pas plus tard qu'hier, pour ma part, sans son humour et son humeur toujours joyeuse, je ne pense pas qu'il aurait eu une grande réussite.

Voici quelques playlists de Pewdiepie :

- Playlist : Happy Wheels

–> Playlist : Happy Wheels VOSTFR

- Co-op with Cry ( Un playlist où il fait des co-op avec un autre youtuber "Cry" )

- Let's Play : Heavy Rain

- Let's Play : Limbo

- Journal hebdomadaire "Fridays with Pewdiepie" VOSTFR

Si vous ne comprenez pas l'Anglais, j'ai mis le lien vers des vidéos d'Happy Wheels en VOSTFR, en dessous du lien d'origine.

Y a déjà un topic de pub pour ça. emoji

Pewdiepie mérite tout autant que le Joueur du Grenier d'avoir son propre topic vu son succès, et sa popularité emoji

Bref, je ne suis pas du tout contre ce topic. On verra bien l'intérêt qu'il rencontre sur le long terme.

Si le succès et la popularité suffisent pour qu'un YouTuber ai un topic à son nom sur ce forum, pourquoi on en crée pas un sur Diabl0x9 ? emoji

Si le succès et la popularité suffisent pour qu'un YouTuber ai un topic à son nom sur ce forum, pourquoi on en crée par un sur Diabl0x9 ? emoji

Parce que on s'en fiche de ses vidéos sur black ops 2 emoji

Bah apparemment non puisqu'il est populaire. emoji

Si le succès et la popularité suffisent pour qu'un YouTuber ai un topic à son nom sur ce forum, pourquoi on en crée par un sur Diabl0x9 ? emoji

Parce qu'il ne produit pas de contenu créatif, ou qui relève d'un quelconque intérêt (2 heures de commentaire sur une partie de zombies? sérieux?). Certaines de ses vidéos sont bâclées (le volume du son n'est pas égalisé, le contenu est globalement toujours le même, mis à part quelques let's play qui sont là pour décorer), et la seule raison de son succès est le fait qu'il soit déjà bien connu et que ses vidéos tournent autour d'un jeu qui a déjà sa communauté bien ancrée… Et faut voir le public derrière, même moi j'en voudrais pas.
En gros, c'est comme si tu comparais deux émissions comme Secret Story et Kaamelot, l'un est totalement inutile et reflète l'état du cerveau du créateur, tandis que l'autre est plus intéressant par son originalité emoji

Surtout parce que Pewdiepie a bien plus d'abonnés, et a bien plus de personnalité que Diablox9, qui est juste un vidéotesteur lambda. Il serait arrivé plus tardivement dans la foule de Youtubers, il n'aurait clairement pas eu le même succès.

Bref, Pewdiepie apporte davantage de fraîcheur dans sa manière de concevoir ses vidéos, et recherche uniquement le fun. Il est plus créatif, plus original, s'investit davantage auprès de sa communauté… Bref, il a davantage de mérite.

Oui, enfin dans ce cas là on créer aussi un topic pour chaque réalisateur, scénaristes, dessinateur…
Pour moi, un topic "vos….préférés" dans chaque domaine suffit largement. Après, si le topic a du succès… pourquoi pas hein, mais je doute qu'il y ait tellement de connaisseurs ici, du fait qu'il ne parle pas Français dans ses vidéos, et de l'age moyen sur le site emoji

C'est l'occasion de le faire découvrir justement, et de montrer qu'il existe d'autres youtubeurs que les sempiternels Diablox9 & co, et qu'il est possible de partager sa passion de manière plus créative et originale.

Sa 1000ème vidéo est super sympa, assez émouvante d'un côté je trouve quand on connaît le personnage emoji

C'est l'occasion de le faire découvrir justement, et de montrer qu'il existe d'autres youtubeurs que les sempiternels Diablox9 & co, et qu'il est possible de partager sa passion de manière plus créative et originale.

Je dis pas le contraire, j'ai rien contre lui, mais si les membres ne peuvent déjà pas le comprendre, je doute que le topic soit très actif. mais bon, si le topic marche, tant mieux ^_^

J'adore ce que fait ce bigorneau. Je l'ai découvert récemment grâce à un ami, pour sa vidéo sur "The walking dead". Après j'ai vu des trucs géniaux, comme "Cry of fear" ou "Amnesia". Il arrive à commenter sans arrêt ses vidéos, avec un humour sympatoche, ce qui est plutôt rare lorsqu'on commente un jeu en Let's play. Je connais pas beaucoup de youtubers du genre, donc j'en conclus bêtement que c'est le meilleur de sa catégorie X)

Pewdiepie apporte tout simplement joie et bonne humeur!
Ce qu'il fait va au delà de simples test de jeux sans saveur.
Certes, il n'y a pas le même niveau de mise en scène que le JdG, mais il m'a tout autant fait rire que lui!
Je soutiens ce youtubeur plein d'enthousiasme, qu'il continue à nous faire partager sa passion~

Son let's play sur Cry of Fear est absolument énorme ! Si vous parlez anglais, allez immédiatement le regarder !

J'adore les vidéos quand il joue à Amnésia (se qui m'a donner envie de tester Amnésia à mon tour et je comprend pourquoi parfois il flip comme un c** :rireemoji Mais je l'adore .
J'aime aussi tout les funny moment qu'il fait (surtout celle qui à atteint les 10million de vue et qui est en tête). Trop énorme <3