Cool j'espère qu'on passera de bons moments
Il est vrai que ma stratégie change souvent. A chaque fois, j'essaie de l'améliorer encore et encore, afin d'essayer d'avoir la tactique la plus optimale possible. Par exemple, maintenant, je "upgrade" l'ES as fast as possible, en l'utilisant sans arrêt, et, une fois v2, pour prendre un module, je mets simplement un double et deux lance foudre, indépendamment du nombre et du type des grongariens protégeant le module, et sans gel ! 2 secondes d'installation et je peux prendre le module.
Ton sens de l'observation et de l'analyse dans ce jeu sont mis en exergue avec cette remarque, ce qui prouve que tu fais vraiment partie des meilleurs joueurs et j'en suis ravi Effectivement, roughly speaking, j'attends la phase d'assaut frontal pour l'envoi des chars, sous réserve d'avoir strictement plus de générateurs que l'équipe adverse et plus de modules. C'est cet avantage de module qui va accroître l'argent gagné de manière très importante, grâce à la durée de la phase due à cette stratégie. L'équipe gagne ainsi un nombre considérable de boulons. Non obstant, si nos générateurs sont moins nombreux (ce qui était vraiment le cas ! ) on se doit d'envoyer les chars en premier lieu : l'assaut permet ainsi une destruction totale des défenses ennemies et ainsi un assaut frontal très douloureux, rapides, et notre base est entretenue car on peut racheter des barrières et des tourelles. Mais la rapidité est la clé de cette stratégie ! L'envoi des chars a entraîné un gain adverse en boulons très important et c'est pourquoi il faut se concentrer sur les générateurs adverses.
Je le dis et redis: mon seul point fort dans FFA c'est la stratégie. Je ne suis pas fort, même faible, en soi. Mais c'est exactement ce pourquoi j'apprécie particulièrement ce jeu : la stratégie. Et je suis convaincu que ce qui manque aux meilleurs joueurs pour thrive (je parle de vous là) c'est la stratégie ! Et c'est une des raisons pour laquelle je fais des vidéos : je veux que ces joueurs deviennent hors du commun ! Je sais que Romain, entre autres, est plus fort que moi et il a toutes les capacités requises pour me battre, sauf la stratégie ! Romain, regarde mes vidéos, fais comme moi, contre moi et,… you win ! You will manage your dream. I trust you
NB : Rentrer dans sa base en pleine phase de reconnaissance, même quand on a seulement 1 PV, c'est se couper la main ! Quand on a éliminé un joueur, il est absurde de rentrer dans sa base ! L'élimination d'un joueur a pour but premier de capturer un ou plusieurs modules de plus que l'adversaire et ainsi gagner un avantage très précieux, trop précieux ! Quand on est en mauvais état, on capture tranquillement des modules bien choisis (de sorte que l'adversaire n'intervienne pas, du type module 1 de Ebaro) et après on adapte sa trajectoire en fonction de celle de l'adversaire c'est à dire en capturant les modules éloignés de l'adversaire. Astuce : prendre de la hauteur pour voir l'adversaire et étudier sa trajectoire et c'est pourquoi le module 1 dans Ebaro a un double avantage pour ce genre de situation. Mais attention, ceci n'est pas une règle absolue ! Il faut toujours analyser très minutieusement la situation et tirer les bonnes conclusions. Dans certains cas très particuliers, il faut rentrer dans sa base.
Parfois je me dis que je réfléchis trop quand je joue mais Qforce c'est juste ça en fait ! Il faut réussir à analyser et agir correctement, tout en jouant ! Et c'est ça la clé ! Certains joueurs oublient totalement cette partie mais c'est la plus importante ! Je ne peux pas faire une "fiche méthodologique" recensant toutes les actions à faire dans tous les cas, car… euh comment dire… ça fait pas mal de choses ^^ Mais je dois dire que la façon la plus efficace d'acquérir les meilleurs réflexes possibles, c'est la pratique. Et c'est précisément cette facette qui joue en ma faveur (je rappelle que j'ai fait plus de 4000 matches). Mais mes vidéos peuvent quand même y contribuer Enfin, je recommande la chaîne youtube de Jimmy_Spider et surtout celle de Leroy où il y a de nombreux matches très pertinents. Pour rappel, Jimmy est loin d'être mauvais, quant à Leroy…