Thread: Vos jeux du moment

Bah après tu t'en fous car c'est un jeu mais les développeurs ont une responsabilité. Y a une cohérence à garder, quand le jeu se veut sérieux sans aucun regard critique tu fonces droit dans du dogme, et ça c'est mauvais.

Si on te propose de tuer des gosses par exemple je ne sais pas comment tu le prendras.

Y avait dja franchis un cap avec les russes sur MW2 dans la mission "Pas de Russes"….rarement vus un truc aussi violent dans un jeux emoji


Faut pas abuser des enfants non, je disais par rapport aux origines(nationalité) des ennemis dans un jeu.
Tiens tu m'as appris un mot, "dogme".


Ensuite pour la mission de mw2, j'ai été surpris (je pensais pas que les développeurs oserait faire ça, je pense qu'ils ont voulu montrer ce qui arrive des fois dans les massacres mais bon il y a quand même des personnes sensibles qui ont pu être choqués et je comprend )

Le problème c'est de présenter toujours le même pays triomphant (les Etats-Unis) fassent à d'autre pays, souvent dans les mêmes régions du monde. C'est la culture du vainqueur et du meilleur, celle du plus fort, et ça c'est dégueulasse dans la mesure où il n'y aucune critque de ce type d'idéologie. Les Etats-Unis sont toujours au premier rang. Sur le plan scénaristique, en plus de ne rien valoir, ça devient du bourrage de crâne. Ces jeux font de la politique internationale sans le savoir. Ce n'est pas pour rien si ces jeux sont parfois interdits dans tel ou tel pays.

A l'inverse, on a des jeux comme Metal Gear Solid qui savent parfaitement mettre en avant des réalités dans un cadre post-11 septembre.

Le problème c'est de présenter toujours le même pays triomphant (les Etats-Unis) fassent à d'autre pays, souvent dans les mêmes régions du monde. C'est la culture du vainqueur et du meilleur, celle du plus fort, et ça c'est dégueulasse dans la mesure où il n'y aucune critque de ce type d'idéologie. Les Etats-Unis sont toujours au premier rang. Sur le plan scénaristique, en plus de ne rien valoir, ça devient du bourrage de crâne. Ces jeux font de la politique internationale sans le savoir. Ce n'est pas pour rien si ces jeux sont parfois interdits dans tel ou tel pays.

A l'inverse, on a des jeux comme Metal Gear Solid qui savent parfaitement mettre en avant des réalités dans un cadre post-11 septembre.


J'approuve ce fruit!

"Les mauvaises habitudes ont la vie dure" et puis vu que ça rapporte gros encore, ils vont pas changer dans l'immédiat.

Sinon hâte que Timesplitters rewind sorte emoji

Moi je joue à r&c et à jak and daxter.

Le problème c'est de présenter toujours le même pays triomphant (les Etats-Unis) fassent à d'autre pays, souvent dans les mêmes régions du monde. C'est la culture du vainqueur et du meilleur, celle du plus fort, et ça c'est dégueulasse dans la mesure où il n'y aucune critque de ce type d'idéologie. Les Etats-Unis sont toujours au premier rang. Sur le plan scénaristique, en plus de ne rien valoir, ça devient du bourrage de crâne. Ces jeux font de la politique internationale sans le savoir. Ce n'est pas pour rien si ces jeux sont parfois interdits dans tel ou tel pays.

A l'inverse, on a des jeux comme Metal Gear Solid qui savent parfaitement mettre en avant des réalités dans un cadre post-11 septembre.


Ouais, 'fin Metal Gear est avant tout un jeu japonais, normal qu'il ne glorifie pas les US. Surtout que le jeu ne parle jamais du 11 septembre, et qu'on en était déjà au quatrième épisode (de la série) quand c'est arrivé, et que le cinquième allait sortir.

ratchet trilogy
gta5
assassins creed black flag

Je voulais savoir assassin's creed c'est français non?

Ca vient d'une boîte française oui (Ubisoft) mais c'est "officiellement" plutôt canadien. emoji

Si vous pouvez, essayez le nouveau Rayman Fiesta Run sur Android et IOS. Globalement plus dur (sauf les derniers niveaux), plus long, plus beau, il vaut carrément le coup si vous avez apprécié Jungle Run, ou même les derniers Rayman.

En ce moment je me ferais Rayman 1 en attendant l'arrivé de Uncharted ( qui devrait pas tarder normalement )
Sinon les musiques de Rayman sont toujours un régal pour moi, y'a rien à dire, je replonge dans mon enfance.

Pour ma part, en ce moment juste avant les vacances, je suis sur mes deux dernières acquisitions :

User image
Bon, un classique, rien de plus à dire qui n'a pas déjà été dit.

User image
Acheté sur les conseils d'un mec que j'adore. Et également mon premier jeu de la série Starfox ( oui, je sais qu'à la base c'est un rail-shooter ). Bien qu'on bloque un peu quelques fois, le reste c'est du bonheur. :oui:

Starfox… je comptabilise même plus le nombre de fois ou je suis resté bloqué dans ce jeu

Surtout dans l'un des dernier niveaux ou il fallait pointer le batôn vers le symbole du soleil au sommet d'une mini pyramide, et fallait précisement attendre le jour pour le réaliser. J'ai mis 2 heures pour comprendre ^^


Néanmoins j'ai passé de très bons moments sur ce jeu, d'ailleurs je l'ai encore, je me le referais bien un jour ^^

Pour ma part, en ce moment juste avant les vacances, je suis sur mes deux dernières acquisitions :

User image
Bon, un classique, rien de plus à dire qui n'a pas déjà été dit.

User image
Acheté sur les conseils d'un mec que j'adore. Et également mon premier jeu de la série Starfox ( oui, je sais qu'à la base c'est un rail-shooter ). Bien qu'on bloque un peu quelques fois, le reste c'est du bonheur. :oui:

connais pas ces jeux. Pour ma part je joue en ce moment à lego Harry Potter années 5 a 7. Je vise le platine, il ne me reste plus qu'un trophée.

Deleted user

LBPK , et a noel se sera du gros geekage sur LBP2 extra edition ! ^^

- Ratchet and Clank : Nexus
- Sonic Unleashed (PS3)
- True Crime : Streets Of L.A (PS2)