Thread: [Mini-Concours] Concours d'OCs

Tout comme zywuxo, je ne m'y connais vraiment pas en animation alors je préfère dire le moins de conneries possible, même si c'est renier mon premier talent. emoji
Ce que je peux dire, c'est que si les plantes sur Axia peuvent atteindre une taille gigantesque, la gravité doit être assez faible pour que les queues des Axiens flottent en l'air - ouais, j'vous en apprends, des trucs. Et puis c'est quand même plus original que de les voir trainer au sol. *Heavy's voice* You did well ! =)

Voilà enfin mon OC. On peut dire que je n'aurais pas été un exemple pour le timing. =/
Aussi, je comprendrais ceux qui me traiteront de sale hypocrite. J'aurais tenté de minimiser la violence qui émane de ce personnage. =( Si malgré mes ''efforts'', l'OC est jugé trop trash, je consente à me retirer de la compétition. J'avais qu'à pas devenir malsain au moment où j'imposais des règles sur le tout public.

Identité : On lui attribue le titre de Maya la coquette, mais c’est pour mieux oublier son titre personnel qui divise entre l’approbation, la gêne et la jalousie : Maya l’arracheuse de tripes.
Race : Agorienne.
Age : Maya est âgée mais elle n’a pas perdu en robustesse. C’est plutôt l’inverse….
Sexe : Femelle, et elle s’efforce à ce que ça se remarque.
Lieu d’origine : Les origines de Maya sont très nébuleuses. Des rumeurs dont on a oublié les auteurs prétendent qu’elle n’aurait pas grandi sur Agorea, la planète natale de la race agorienne, mais dans une région obscure du secteur de Corvus. On ne sait pas non plus comment elle y a vécu mais en tout cas, on y trouve des boucs.

Physique : Quel est l’avantage des Agoriens sur les autres races de Polaris ? La force ? La forme olympique permanente ? Le peu de compassion pour leurs victimes ? Peut être, mais de nombreux Térachnoïdes estiment qu’il s’agit de l’absence totale de machisme et de misogynie au sein de leur communauté. Après tout, c’est tellement difficile d’identifier une Agorienne moyenne au cœur d’une foule d’Agoriens et c’est encore plus ardu de la discriminer avec ses traits masculins et sa carrure imposante. Sa poitrine, probablement sa seule part de féminité si ce n’est le… enfin le truc en bas, est facilement dissimulables derrière deux côtes et en conséquence, ça risque pas de faire d’elle Miss Univers. Maya non plus (surtout que les participantes sont toutes terriennes), mais avec beaucoup de du recul, on pourra peut être lui trouver quelque chose d’attirant. Jamais vous ne verrez ce visage sans ses yeux garnis de faux cils et ses lèvres passées maladroitement au rouge.
Gay qui s’amuse avec des produits cosmétiques ?, canon de beauté masculine ou juste cutie ? A vous de juger.

Pour parler vraiment de son physique, Maya est bâtie comme n’importe quel Agorien : Elle dépasse les deux mètres et a les bras épais, sauf qu’on y trouve davantage de gras que de muscles. C’est le cas aussi de son ventre bourrelé et de ses seins gros comme deux pastèques qu’on peut plutôt qualifier de boules de gras. Peu importe comment (et je désire ne pas savoir), Maya est parvenue à mettre en avant cette part de féminité universelle. Mais c’est pas quelques kilos en trop (juste soixante-dix) qui vont la ralentir. Elle reste gracieuse dans ses gestes et dans sa façon d’enfoncer une lame dans la cervelle de son opposant.
Maya reste fidèle à son équipement dont certaines pièces semblent provenir de chez elle :
Son bras droit est équipé d’une lame faite en matière inconnue mais coupante comme Ortax l’impitoyable en raffole. Son bras gauche porte un gant sur lequel est accroché un canon alpha qui devait autrefois armer un navire des pirates ardoliens. Ses côtes semblent avoir été spécialement conçues pour faire office de soutien-gorge ; seule la partie supérieure de sa poitrine est exposée. Elle est enfin coiffée d’un casque à deux cornes spiralées comme celles d’un bouc qui, d’ailleurs, ont appartenu à un bouc mais qui se les vit arracher.
NB : Ce casque est unique au point d’en faire des envieux. Seul le commandant Argos en portait un dans le même goût avec, cette fois, une corne de narval mal collée mais efficace pour transpercer les malheureux sur la route de sa charge. On peut supposer qu’il avait été influencé par la vieille guerrière.

Caractère : Au premier plan, Maya n’est pas bien différente du reste de sa race : Elle tape sur plus faible qu’elle quand l’envie lui prend, aime massacrer toutes races inférieures confondues, suit le code d’honneur à la lettre et met plein de beurre dans son Pop-corn.
In fact, elle constitue un cas particulier à cause de sa froideur qui cache une dose d’adrénaline illicite, sa prouesse exceptionnelle au combat, sa coquetterie peu partagée des Agoriennes, son sadisme au-dessus de la moyenne et un autre truc qu’elle doit ramener de Corvus : une intelligence dont elle a peu l’occasion de se servir, surtout dans une vie d’Agorienne. On l’a découvert par ses paroles et actes assez vifs d’esprit tout en étant mauvais pour la santé de son prochain. Après, ne vous attendez pas à pouvoir ouvrir un débat psychologique et profond avec elle. Elle préférera toujours un uppercut dans la mâchoire à un dialogue.

Ce qui en interroge plus d’un, ce sont les raisons pour lesquelles elle serait si soucieuse de son apparence. En général, les Agoriennes se contrebalancent qu’elles aient une forêt dense de poils sous les aisselles, alors pourquoi Maya voudrait-elle être au niveau des canons de beauté qui font fondre tous les hommes et qu’elle aime tant étrangler de ses doigts vernis ?
Certains supposent qu’elle aurait connu un complexe d’infériorité par rapport à ces Vénus et qu’elle veut maintenant montrer que n’importe quelle race est capable d’être sexy, même si le physique peut paraitre trompeur. C’est probable mais il faudrait finir par aller demander pour être sûr, au lieu de pérorer toujours les mêmes futilités avec cinq grammes de grogs dans le sang. Sachant que Maya est assez taciturne et qu’elle ouvre peu souvent la bouche pour faire des aménités, on connait peu de personnes qui se sont ruées sur elle. Mais après tout, peut être ne cherche-t-elle pas d’amants et qu’elle veut juste défiler comme elle croit l’être : une Agorienne qui peut exceller aussi bien sur le plan de la beauté que sur le champ de bataille.
D’ailleurs, un Térachnoïde fouineur murmure ici et là qu’il y a davantage d’outils de maquillage que d’intestins appartenant aux différentes races évoluées de Polaris dans la boite à gant de son vaisseau. Voilà pour l'anecdote que j'étais trop con pour savoir où caser.

Histoire : Les prouesses et les manières de Maya ont fait d’elle une personnalité incontournable et pourtant entourée de mystères dans l’histoire de la race agorienne. Sa biographie, ou le peu de chose qu’on en sait, se reconstitue autour d’une table occupée par une poignée de soulards.

Elle commence lors de sa première venue dans l’Arène. Elle s’inscrivit et remporta la coupe en or à l’âge de cinquante-huit ans like a boss.
Le commandant Argos, venu se détendre et assister à d’impitoyables combats sanglants, la détente quoi, eut l’honneur de voir la furie mettre la soirée à feu (dans le sens que c’est la fête) et à sang grâce aux techniques d’Osiris le malveillant, d’Ortax l’impitoyable et à des nouvelles gratuitement violentes et cruelles. Le commandant lui proposa à la première occasion de se joindre à sa conquête du secteur de Progott. Question d’honneur et de se marrer avec les Fongoïdes et les Vullards, elle consentit tout de go.
C’est au cours de nombreuses campagnes victorieuses que la réputation de Maya se forgea. Elle ne mit pas longtemps à se faire remarquer par son allure pas banale, sa manie de se maquiller avant chaque entrée sur le champ de bataille ainsi que son abominable rituel où elle arrachait les tuyaux du chef de la colonie vaincue alors qu'il était encore conscient, avec l’accord enthousiaste de son supérieur. Ce spectacle a déchiré les guerriers témoins entre l’admiration pour les plus assoiffés de violence, la jalousie pour les plus m’as-tu-vu et la nausée pour ceux ayant une étincelle de sensibilité.

Depuis son arrivée sur la scène, Maya ne laisse personne indifférent. Tous ces honneurs, ces actes et ces rumeurs contés autour des tables, voilà ce que peu de guerriers reçoivent. De plus, on a jamais vraiment entendu parler d’un guerrier de renommée qui s’avère être une guerrière, ce qui est tout aussi troublant et jamais vu.
Les personnalités comme Krugn le perfide ou Hector l’œdipien ne manque pas de la critiquer ouvertement et à influencer autant qu’ils peuvent sur le projet de lui ériger une statue. Pourtant, aucun n’a encore défié la (prétendument) plus terrible guerrière du système Bregus, bien qu’ils affirment pouvoir la renvoyer dans l’école de petits rats d’où elle sort.

Famille/Entourage : Malgré toutes les réponses qu’elle a fournies aux curieux les plus prudents, Maya n’a jamais fait allusion à ses parents ni à quelconque autre membre de sa famille.
Si elle en a, Maya doit trainer avec son ou ses hypothétiques amants à l’abri des regards. On ne la voit jamais échanger avec qui que ce soit lors de ses visites à l’arène qui se résument à participer à des combats ou à y assister et aboyer sur les gladiateurs les plus mous. Dans les deux cas, choisissez un meilleur moment pour flirter avec elle : un moment où elle sera moins nerveuse.

Salut,

J'espère qu'il n'est pas trop tard. J'ai eu envie subite de dépoussière une vieille OC que j'avais jamais publié sur RG, seul zywuxo la connait pour avoir utilisé ce personnage dans sa fic. Donc si c'est encore bon voici mon OC emoji . J'ai gardé la mise en forme d'origine (très role play) que j'avais faite, j'espère que c'est pas trop gênant, j'avais pas trop le temps de tout refaire :/

#[Connexion en cours]
# Connexion sécurisée…check_
# server //MarcadiaQGR.I/Archives/…
#[Connexion établie]
#[Zone sous contrôle]
# Identifiant… ok
# mot de passe… ok
# traitement en cours…
#[Accès validé]
# Numéro de dossier réclamé :… 254573289
# Recherche…
# Ouverture //Dossier254573289/
# Profil concerné: Général Renax Skrunch
# [Accès de haute sécurité nécessaire]
# Vérification…
# [Accès validé]
# Ouverture des fichiers demandés : Fiche de renseignement…
#Création d’une nouvelle entrée… ok_
#[Information]
Fiche de renseignement du Général Renax Skrunch (identification officielle), Général en chef des opérations tactiques de reconnaissance de l’armée galactique de Solana, membre du haut conseil militaire de la R.I.

_Attention : Les informations qui suivent requièrent un niveau d’accès suffisant. Ces informations sont confidentielles et ne doivent en aucun cas être divulguées sans autorisation de la plus haute autorité de la Rangers Infantery_

#[Consultation]
# Dernière mise à jour : 3 mois, 2 jours, 15 h

Cadre civil :
Véritable nom : confidentiel, nom d’empreint : Skrunch
Prénom : Renax (pseudonyme), vrai prénom inconnu
Sexe : Masculin
Race : Humain
Origine : Nous avons peu d’info sur les origines du général, dont nous ignorons la date et le lieu de naissance, mais nous pouvons supposés qu’il n’est pas né dans un centre hospitalisé. Sa famille ne figure pas non plus dans les registres, sois elle n’existe pas, sois elle faisait parti de la classe des colons démunis exilés de la galaxie Hélios, ce qui expliquerait ses origines humaines. Nous avons néanmoins pu retrouver un acte d’inscription dans une école publique sur la planète Novalis, mais aucune information supplémentaire n’a été fournie, ou alors elles ont été détruites par la destruction de la planète lors de l’invasion Blarg.

Age : Supposé 53 ans (information jamais confirmée par l’intéressé)
Taille : 1.89m
Poids : 103 Kg
Domicile : aucun domicile fixe connu, son QG est installé sur la planète Florana
N° d’identification galactique : confidentiel
N° de sécurité sociale : confidentiel

Biographie :
En dehors des mystères de ses origines, nous avons retrouvé des informations dans les vieilles archives d’un ancien collège de la planète Novalis, nous sommes maintenant à peu près certains de pouvoir établir un profil plus complet sur l’adolescence du général. Ainsi à 14 ans, il est en échec scolaire, malgré une bonne volonté de travail, les notes ne suivent pas (probable déficience mentale). Il réussit néanmoins à passer les épreuves de fin de scolarité primaire (de justesse, au rattrapage), il souhaitait poursuivre des études supérieures dans les prestigieux instituts de Métropolis sur la planète Kerwan. Mais faute de bon résultat, il n’obtint pas de bourse.

C’est alors que sa vie dérape, arrêté pour vol à 16 ans, pour avoir braqué un petit magasin, dans le but de payer ces études. Il sera emprisonné pour 2 ans dans une prison pour mineur en bordure de galaxie (aucune visite durant toute son incarcération). À sa sortie, il recherche du travail à travers la galaxie, mais il est systématiquement refusé à la vue de son casier judiciaire. Il finira par trouver être engagé par l’armée Blarg.

À cette époque, il avait été affecté dans une nouvelle unité spéciale des Blargs, une unité rassemblant des recrues non-Blarg. Cette unité été en faite une unité de mercenaire que les Blarg utilisaient pour leurs opérations illégales, une assurance pour se dédouaner si une opération échouait. Il y trouva dans ce corps militaire, semble-t-il, sa vocation, la prison ayant refermé son esprit et donner un gout pour la violence. C’est ici, qu’il prît le pseudonyme de Renax comme nom de code, si bien qu’aujourd’hui il a oublié son vrai prénom, ou refuse de nous le révéler (volonté probable d’oublier son passé). Dans les rapports Blargs, il se montra une excellente recrue, si bien qu’il en devenu très vite le n°2 (Classification des grades pour ce type d’unité), fin stratège, très bonne aptitude au combat, surtout au corps à corps, et très habile lors d’opération d’infiltration.
Mais l’élection du Président Suprême Drek et ces plans d’invasion de la galaxie vont mettre fin à cette grande carrière de prés de 13 ans. Le plan de Drek était de provoquer une fausse agression afin de légitimer son plan d’invasion des planètes qu’il accuserait d’attentat contre son peuple. Pour cela, il envoya l’unité de Renax attaquer une cible civile Blarg. Inconscient bien sûr des plans de Drek, ils furent conduits au point de mission, ils avaient eu pour mission de voler des informations militaires dans un centre d’armement et de désactiver les systèmes informatiques de l’ennemie, une mission classique.
La mission fut un succès, bien que le lieu fût désert. Mais les données volées contenaient les secrets de l’armement Blarg et la désactivation informatique du centre provoqua une surchauffe nucléaire qui explosa et tua des milliers de civils Blargs à proximité du centre. Au retour à la base, Renax se rendit compte de la tromperie et échappa de justesse à une embuscade tendue par les Blargs.

Il fut traqué après avoir échappé à l’extermination de son unité, sa capture devait servir aux Blarg à accuser Novalis d’avoir commandité à l’attaque, on sait qu’il en a été autrement. Il ne sera jamais retrouvé par les Blargs, et il parviendra à quitter Orxon après la chute de Drek. Sans ressources, il décidera de s’engager de nouveau dans l’armée, mais cette fois-ci, l’armée nouvelle de Solana.

D’abord engagé sous une fausse identité, il fera ces armes et ne manquera pas de se faire remarquer par ces supérieurs, il obtint très rapidement le commandement de petites unités, puis de plusieurs compagnies. Entre temps sa véritable identité sera mise à jour par les rapports Blargs récupérés par la R.I sur Orxon. D’abord emprisonné comme prisonnier pour sa collaboration avec les Blargs, c’est finalement l’excellence des rapports qui ne manquera pas de démontrer son énorme potentiel aux hautes têtes de la sphère militaire. Finalement libéré, il reprendra ses fonctions dans l’armée et son pseudonyme de Renax. Néanmoins pour une courte durée, les compagnies dont il avait la charge ne lui donnaient pas satisfaction. Des recrues mal préparées, manque de discipline et gaminerie, lui causeront des pertes importantes sur le terrain malgré une bonne stratégie de combat. Après une défaite cuisante contre des insurgés, sur la lune de Torfan, il décida d’abandonner ses fonctions, au moment où les invasions Tyranoïdes commencèrent.

Il se verra vite accorder une nomination au grade de commandant et la direction d’une division de rangers en échange de son retour. Il accueillit bien l’arrivé des rangers, malléable à souhaite, qui respect les ordres et n’a pas peur de mourir (c’est ce que l’on dit). Il va y créer une division spéciale, une division d’élite (à l’image de son ancienne unité), pour les interventions rapides. Il décidera de stationner sur la planète Florana, lieu où l’ennemi ne pourrait soupçonner une présence militaire, dans cette jungle hostile, pleine d’indigènes. C’est aussi ici qu’il prendra le nom de Skrunch (on ne sait pas si, cela à un rapport avec l’un des membres de la force Qwark habitant autrefois sur cette planète).
Les exploits de sa division sur les premiers champs de bataille ont rapidement permis à la division de se faire reconnaitre comme une unité importante de la R.I. Mais les distensions se firent vite ressentir quand la 79ème était envoyée pour intervenir dans des situations dont elle n’était pas préparée. L’exemple le plus flagrant fut l’assaut de Tyhrranosis qui marqua la rupture d’opinion entre le conseil miliaire et le commandant. La défense Marcadia sauva probablement la tête du commandant de la cour martiale et marqua le retour en force de la 79ème à qui l’on devait la libération du QG de la RI et de ces représentants.

La guerre finie. Le commandant prit ses distances avec le conseil, ne supportant pas que celui-ci puisse fêter la victoire, alors que trop de rangers sont tombés par leur faute. Outre de petites missions sans grands intérêts, on le retrouve plus tard à porter assistance à Lord Christopher Corsini, commandant de la R.I à la retraite. Il sera, à la suite de ça, décoré par le Président Galactique et nommé Général en chef des opérations tactiques de reconnaissance de l’armée et intégrera le haut conseil militaire de la R.I, avec d’autres de ces frères d’armes. Il opère désormais dans la stratégie de préparation de défense "avant conflit" et des opérations secrets d’informations et de renseignements pour parer contre toutes nouvelles invasions de la galaxie.

Conditions physiques et psychologiques :
Les premières informations viables datent de son entrée dans l’armée à l’âge de 32 ans environ, 1,89m pour 82kg, excellente condition physique, il passera les tests d’admission sans problème. Le visage carré, le regard vif, son corps présentait de nombreuses petites cicatrices, mais aucune blessure importante pouvant affectant sa mobilité. C’est un homme qui a le gout du combat au front, entraîné pour les conditions les plus extrêmes, bonne maîtrise des armes à feu et une très bonne aptitude du combat au corps à corps, surtout à l‘arme blanche, une compétence longtemps garder secrète. Mais sa nomination en tant que commandant de la 79ème division terrestre, marquera son retrait du terrain et une prise de poids importante tout le reste de sa vie. Malgré tout, certains exemples démontreraient que le commandant garde une certaine forme en secret. L’assaut sur Tyrahnosis, la défense du QG de Marcadia et celle de la ville de Phoenixopolis en sont les meilleurs exemples de retour sur le terrain du commandant à cette époque.
Sur le plan psychologique, il est difficile de dresser un rapport précis de l'état mental du général. Beaucoup de mystère plane au-dessus de lui et il n’a pas été en mesure de nous éclairer sur de nombreux points (perte de mémoire?), on ignore comment il a vécu les différentes étapes de sa vie. Il semble parfaitement stable comme si tout était normal. C’est assez inattendu quand on pense à l’épisode tragique sur Orxon, dont il ne semble manifester aucun traumatisme, n’importe qui aurait été affecté. Son intelligence et son aptitude à commander ne font aucun doute, fin stratège avec un certain sens du devoir et surtout du travail bien fait, c’est un chef respectable et respecté par ces unités. Le commandant, à l’époque de la Grande Guerre, fut aussi reconnu pour faire partie des têtes brûlées de la R.I. Son franc-parler et ses prises de position, envers l’ancien commandement de la R.I, a plusieurs fois failli lui coûter son grade. Néanmoins, les échecs et "fausses victoires" comme il les appelait, ont davantage affecté son moral que ses capacités à rester à son poste. Il ne semblait plus croire en la cause qu’il défendait. La perte d’une partie de sa flotte sur Mylon l’a profondément touché l’incitant à rester sur Florana après la guerre plutôt que fêter la victoire. Il n’a participé à aucune évaluation psychologique depuis. Les anciens rapports faisaient référence à "un homme près à se sacrifier pour ses hommes, même robotique", un bien étrange sentiment…

#[Fin de consultation]
#[Aucune modification apportée, actualisation annulé]
#[Fermeture du fichier]
#[Fermeture du serveur]
# Deconnexion…

Une fiche surprise ! J'adore les surprises ! 8D

Tu es dans les temps : la phase de vote ne commence que mardi. emoji Par ailleurs, if you ask, je me suis trompé en croyant que le 4 mai serait un lundi. Mais je n'y changerais rien car ce serait vache d'enlever un jour pour les retardataires et je ne compte pas avancer une nouvelle fois la date, ça ne ferait pas crédible.

Pas de problème pour ce qui est de la mise en forme, je la trouve très originale avec cette idée d'aller fouiller dans des fichiers pour dégoter les infos auxquels s'ajoutent des détails dans le ton très militaire. =) Repeaufine ta fiche si tu le juges bon mais je n'ai rien trouvé à redire au cours de ma lecture. emoji
Ta biographie était bien intéressante avec de bonnes idées, particulièrement le complot de Drek afin de pouvoir accuser Novalis d'attentat et ainsi l'envahir. On reconnait sa brutalité et son art des plans tordus. J'aime la personnalité de ton OC qui ne semble marquer aucun traumatisme face aux évènements les plus lointains qu'il a connu ainsi que son indépendance d'esprit. Bien aussi, l'idée qu'on peut rester un boss sur le champ de bataille même si on a plus autant la ligne qu'avant (!) et sympa, le clin d’œil à zywuxo ! emoji

Merci beaucoup pour ta fiche inattendue et à mardi ! emoji

Here I come !

User image

Navré si je n'ai pu poster plus tôt dans la journée mais aucun regret pour le double post.

Tant pis pour DarkSobre et nico0592 (que je ne blâme absolument pas), la phase de vote est à présent lancée !

Nous avons à présent cinq fiches qui n'attendent qu'à recevoir votre amour et surtout vos votes. Vous avez jusqu'au lundi 17 juin à minuit, soit deux semaines, pour nous dire quel(s) personnage(s) parmi les cinq vous aura/auront le(s) plus charmer, sachant que le nombre de votes par personne va de 1 à 3 fiches.

Pour rappel des règles dans le premier post :

  • Les participants ne peuvent pas voter pour leur propre OC. Pas besoin de demander pourquoi.
  • Vous êtes gentiment priés d'expliquer en quoi l'OC pour lequel vous avez voté vous a plus au juste. Je vous demande pas une dissert', juste de vous justifier un minimum. Ça fera plaisir au participant (et pas qu'à moi, au cas où vous penseriez que je suis un salaud d'égocentrique qui aime qu'on lui fasse des éloges) de savoir qu'on a trouvé son OC attachant ou intéressant au-delà du fait qu'un membre ait voté pour lui sans rien ajouter. Je suis chiant et j'assume.

Et voilà pour les liens. Bonne lecture !

  • Shellshock 3
  • OC : Maya la coquette
  • MarieTheMagpie
  • OC : Kina
  • zywuxo
  • OC : Lord Christopher Cosini
  • nico0592
  • OC : None ;(
  • Samuelbor2
  • OC : Warren Transon
  • DarkSobre
  • OC : None ;(
  • Skrunch
  • OC : Renax ? Skrunch ? W/e

    Je vote Shellshock 3 XD

    L'agorienne cougar, c'est juste excellent x'D
    Puis ça change des humains et Lombax. Le fait qu'elle soit vieille aussi, ça change des beaux jeunes talentueux. Même si c'est pas un perso sur lequel j'écrirais des fics érotiques, elle est originale, et j'aime l'originalité XD

    Je sais pas trop quoi dire d'autre mais bon voilà ^^

    Il serait certainement bien de faire savoir sur le BlaBla que les votes sont ouvert. Je ne pense pas que beaucoup de monde ne viennent participer sinon.

    Bon, donc voici mes votes (si j'ai bien compris, on peut voter pour plusieurs OC, sinon ne prenez en compte que mon premier choix)

    Mon premier vote va à Maya La Coquette.

    Avis: J'ai été assez surpris par cet OC. Une première lecture ,la semaine dernière, en diagonale m'avait donné une impression d'un personnage vraiment repoussant qui ne donnait vraiment pas envie de continuer, mais une relecture complète et approfondie m'a changé d'avis.
    Le personnage se montre bien plus travaillé qu'il ne peut le montrer au premier abord. Un personnage original par son caractère et apparence, il fallait oser proposer une OC aussi abrupte. L'OC est bien détaillé, avec les petits détails qui trahit les pêchés-mignons du personnage, sans qu'on soit dans le superflu. L'histoire se veut cohérente avec l'univers de R&C et c'est la cas. Un bon travail aussi d'imagination dans les personnages secondaires qui renforce la cohérence de l'ensemble.
    Petit reproche, toute fois, le vocabulaire très recherché est un belle effort, mais parfois à la limite du raisonnable. Bien que tout à fait approprié au personnage, il peut réellement repousser le lecteur plus sensible.
    Pour conclure, une bonne surprise qui lui vaut mon vote et ma préférence dans ce concours.


    Pour le deuxième vote, j'ai choisi Lord Christopher Corsini

    Avis: Ni voyez, aucun favoritisme dans ce choix, il n'y en a pas! Je connais cette OC depuis bien longtemps et ce que je peux dire c'est qu'elle n'a jamais dévié de ces principes. Que ce soit du forum de la Ranger Infantery aux deux fictions sur RG, ce personnage est toujours resté le même. A travers cette OC, j'ai découvert des détails qui ne m'ont pas surpris. Bonne ou mauvaise chose, pour moi c'est justement un bon point, car ça justifie que ce personnage a atteint son point de maturité et que son auteur a conservé son authenticité. Ce n'est pas pour autant un simple copier-coller, l'OC est bien construite pour que tout le monde l'a comprenne et seul les connaisseurs seront repérés les détails supplémentaires par rapport aux fics.
    Concernant le personnage en lui-même, je le trouve en tout point très bon. Bien que moins original que les autres OCs, le personnage bénéficie d'une bonne force de caractère (et surtout un certain charisme, mais ce détail est plus flagrant dans ces fics, mais c'est hors de propos). Une fiche soigné et complète, je n'ai vraiment rien à reprocher.

    Voilà pour mes votes emoji . Je me permet néanmoins de donner mes avis sur les deux autres OCs, non pas pour les descendre, mais pour exposer la raison pour laquelle j'ai préféré les autres plutôt que celles-ci. C'est aussi une manière de récompenser le travail fournie, si ça vous ne intéresse pas, vous n'êtes pas obliger de lire emoji

    Kina :
    Une OC très intéressante, complète et originale. Je n'ai pas non plus grand chose à reprocher mais pourquoi alors ne m'a tel finalement pas convaincu. Ce choix est totalement subjectif de ma part, mais si je devais retranscrire ce personnage en fic, je ne l'a verrais pas en héroïne principale.
    Son caractère un peu naïf et le faites qu'elle aide Tachyon alors qu'il l'a traite avec antipathie. Ça laisse une impression de personnage faible. Bon l'OC ne laisse pas vraiment savoir si elle sera un jour en mesure de dire non à Tachyon, si par exemple il s'attaquait de nouveau à Ratchet et Clank. Sa naïveté est tellement insisté que ça m'est apparu comme un trait de caractère indélébile et qu'elle sera tout le temps manipulé.
    Néanmoins comme dit plus haut, j'ai énormément apprécié ce personnage, mais il manque cette petite étincelle qui laisserait penser qu'elle pourrait elle-même prendre sa vie en mains (voir devenir la manipulatrice :diableemoji.
    Au finalement, cette OC m'avait faite forte impression la première fois, mais en relisant il s'est avéré que le choix serait difficile entre les trois, il a fallu faire un choix.

    Warren Transon:
    Un bel effort, néanmoins ce personnage ne m'a vraiment pas convaincu. Un peu trop banal à mon gout. Un personnage trop lisse et propre sur lui-même, trop détaillé dans l'ensemble. Je salue l'effort, mais pour moi ça s'arrête ici, désolé.

    Si tu veux savoir si elle continue de se faire manipuler, la réponse est oui XD
    C'est vrai, c'est dans son caractère d'être en position d'infériorité. C'est juste pas son genre de se rebeller. Et dire non à Percy.. ça lui viendrait même pas à l'idée x'D
    Elle en a quand même peur. Non pas dans le sens qu'il lui fasse quelque chose physiquement, mais elle veut pas se le mettre à dos. Elle veut pas qu'il soit en colère contre elle, parce qu'en le rejoignant, elle s'est mis on va dire tout le monde à dos, alors que c'est pas du tout ce qu'elle voulait. Du coup c'est un peu la seule personne qui lui reste, et c'est pour cette raison qu'elle se plie toujours à ses moindres désirs. Et en fait, ça la dérange pas plus que ça. Je veux dire, elle est contente de l'aider, et elle réalise pas trop ce qu'elle fait car dans sa tête, quelque part elle est encore un peu enfant.
    En ce qui est de prendre sa vie en main, elle l'a déjà fait XD
    Elle a quitté sa planète pour voyager, ce qui est habituellement plutôt mal vu chez elle. Sa race est du genre à vouloir vivre seuls entre eux, et à pas trop se socialiser avec les autres races qu'ils trouvent trop violentes. Elle a été un peu la rebelle de sa planète en s'en allant, mais comparé aux autres races, elle est très soumise.

    Voilàààà c'était ma petite précision XD

    Edit : j'ai jamais dit qu'elle devait être faite pour un personnage principal XD

    Il serait certainement bien de faire savoir sur le BlaBla que les votes sont ouvert. Je ne pense pas que beaucoup de monde ne viennent participer sinon.

    Alrighty then ! Désolé si j'ai pas été très présent ces derniers jours. Je vais aussi reporter la fin du vote au lundi 1er juillet car au final une semaine, c'est plutôt court et y a pas vraiment foule en ce moment. x)
    F**k Da Credibility ! Ce premier concours m'aura d'une part servi à apprendre de mes erreurs et à savoir ce qu'il ne faut pas faire ! On peut ne peut pas forcément réaliser l'organisation parfaite, surtout la première fois ! Et puis quelqu'un qui n'a jamais fais d'erreur est quelqu'un qui n'a jamais essayé.

    Je commence par voter puis après je réponds à Skrunch et Marie. Merci d'avance pour vos votes et félicitation. Les miens vont pour vos OCs. emoji

    Peut être que Kina n'est pas faite pour être une protagoniste et qu'aux premiers abords sa personnalité peut sembler peu développée, mais elle n'en reste pas moins un personnage unique et au final, en lisant les fan fics de Marie, je l'ai trouvé attachante. Elle voue son attention à Percy, l'aide par naïveté mais elle voit le bien en lui et elle n'est pas dans le faux. C'est probablement le plus gros point fort du personnage : Sa serviabilité pour un impitoyable mais incompris Cragmite.
    Aussi, sa biographie concorde avec le canon et l'enrichit par un contenu original. Je trouve même qu'elle ferait un bon personnage pour le canon. =)

    Pour ce qui est de Renax, vous pouvez lire plus haut dans la page. J'ai préféré cet OC humain à celui de zywuxo probablement pour sa biographie plus mouvementée et riche en idée ainsi que cette personnalités plus rebelle, indépendante et attachés aux "vies" robotiques. Curieux, en effet, mais c'est peut être là ce qui attire de la sympathie chez le personnage. Après tout, qui n'aime pas les Rangers, aussi lâches soient-ils ? emoji

    @Skrunch : Merci aussi pour la critique. Je salue ton geste de critiquer les personnages pour lesquels tu n'as pas voté. :oui:
    Après, je comprends ce que tu veux dire pour le vocabulaire et les lecteurs sensibles. Maya n'est pas forcément une OC de très bon goût. x) Mais j'en voulais une qui sorte vraiment du commun. Trop souvent, on nous sort de belles et jeunes Lombaxes ou humaines à taille de guêpe, un peu comme l'a dit Marie. I say donnons à nos créatures des rondeurs, de l'âge et du caractère et exploitons mieux les races oubliées du canon !

    Give them love…
    User image
    Par oOWhiplashOo

    @MarieTheMagpie: Ho… ça me touche de savoir que tu apprécies l'originalité comme celle-là ! ;3
    Mais c'est quand même dommage : Azimuth aurait besoin d'un autre compagnon sexuel que Ratchet. Les couples de vieux, ça gère trop ! XD

    EDIT : + Warren Transon de Samuel

    Haan merci beaucoup ! emoji

    Bah.. Elle pourrait, qui sait XD
    Je fais en sorte de la faire apparaître entre les scènes, de pas influencer directement l'histoire. (enfin ça dépens des fics, mais pour la plupart j'essaye de faire ça). Ce qui fait qu'on pourrait rajouter des scènes après les cutscenes ..XD
    Je rêverais de voir un jour mon perso dans un jeu, m'enfin bon ça c'est pas trop possible X'D

    J'avais eu une discussion à propos de ça avec une amie. On s'était demandé pourquoi les gens en général aimaient pas Percy. Et j'ai émis une hypothèse : Insomniac a fait en sorte que tous les persos du jeu haïssent Percy, qu'il ait aucun ami. Et je pense que le fait qu'ils ne montrent son bon côté que dans les répliques cachées (genre quand il se dit le pauvre petit orphelin, quand il dit qu'il est (dsl je me souviens pas toujours de la VF x) ) "the hero, the liberator, the savior of the Cragmites !" ou quand il dit qu'il offre des plats végétariens dans sa prison, qu'il demande aux citoyens de ne pas sortir (merdian city) pour ne pas se faire tuer pendant sa "period of transition".) est fait pour que les gens qui ne s'intéressent pas vraiment au personnage le détestent de la même façon que les personnages de l'histoire. En fait, à mon avis Insomniac fait en sorte que les gens pensent comme les persos, donc qu'ils détestent Percy. Le fait d'avoir dit qu'il ait tué des Lombaxes, ça lui a déjà mis le fandom des petites boules de poils mignonnes à dos. Et en gros mon perso fait ressortir l'autre côté, celui qui est entre les lignes de certaines de ses répliques. Alors je pense que même si j'avais une chance inouïe, mon perso pourrait jamais être canon, parce qu'elle va à l'encontre de la volonté d'Insomniac.
    Et pour en revenir à ma fiche, c'est dur d'expliquer tout ça sans mes fanfictions XD Mais elles sont toutes en anglais donc… ._.
    Je veux bien les poster mais voilà quoi Xd

    C'est à mon tour désormais de voter emoji
    Let's go ! emoji

    Avant de déclarer et de publier mes votes , je tiens à remercier les cinq participants : SamuelBor2 , Zywuxo , MarieTheMagpie , Skrunch et notamment Shelshok 3 pour avoir eu la brillante idée d'organiser ce concours fabuleux . En ce qui me concerne , j'aurais bien voulu y participer également , mais les dates tombaient dans une mauvaise période malheureusement . J'éspère en tout cas que vous réorganiserez un concours comme celui-ci emoji

    Passons à la phase de vote , j'ai pu comprendre que l'on pouvait voter pour deux OC différentes sur les cinq .
    Le choix fut réellement compliqué car je vous le redis , les cinq OC étaient excellentes .


    Mon premier vote revient à Maya la Coquette :


    Quel plaisir de lire cet OC , il est vrai que j'ai trouvé très étrange le début de l'OC . Le personnage principal , qui est ici une agorienne coquette et une brave guerrière sanglante . On prend un réel plaisir pour lire entièrement cet OC où le developpement de l'Histoire du personnage ainsi que de son physique mon particulièrement plu . On retrouve bien l'univers des Ratchet et Clank à travers ce texte . Toutefois , le vocabulaire est à mon goût trop appronfondi et peut toucher les âmes sensibles (notamment lorsque tu expliques dans le physique des personnages "son ventre bourrelé et ses seins gros comme des pastèques "emoji . Bref , il s'agit que d'un vulgaire détail . Excellent travail néanmoins .


    Mon deuxième vote revient à Renax :


    Mon coup de coeur , tout simplement excellent et génial franchement emoji
    Je n'ai aucun reproche à dire sur celle-ci puisqu'il n'y en a pas selon moi .
    Le caractère , la psychologie du personnage sont très bien expliqués et la qualité de l'écriture nous permet véritablement de plonger dans le contexte de Historique du personnage . Bien que celle de Zywuxo soit également géniale , Renax reste pour moi une merveille et on pourrait croire qu'il s'agit d'une page officielle de l'encyclopédie Wikipédia . L'imagination de Skrunch retranscrite dans cette OC fait d'elle la meilleure du concours avec celle de Shelshok 3 .

    Je vais procéder maintenant à l'explication de pourquoi je n'ai pas voté les autres OC . C'est une manière pour moi de féliciter et de remercier leur travail fourni emoji :

    Warren Transon :

    Alors je n'ai pas voté pour toi puisque ton OC était néanmoins moins intrigant que celle de tes rivaux . Toutefois , il y a la présence d'un historique du personnage vraiment bien développé pour moi . Tu as tendance également à trop détailler certains éléments comme le physique (comme t'avais fait le reproche auparavant Shelshok 3) . Ne t'inquiète pas , j'en suis sûr qu'au fil de temps , tu progresseras tellement que tu devanceras tes rivaux et tes rivales emoji

    Kina :

    Alors , dès que j'ai vu ton travail , je me suis dit que ça serait toi qui gagnerait ce concours . Ton travail est vraiment excellent même si je préfère l'OC féminin de Shelshok 3 pour son originalité . La qualité de ton écriture , tes dessins ainsi que ta petite animation de ton personnage fait de toi une véritable ARTISTE . Personne à part toi à illuster ton OC par des photos ou par une animation . Tu merriterais également un prix pour ce travail des plus majestueux . Le seul reproche est que ce personnage est trop naïf selon moi , c'est le seul reproche emoji

    Lord Cristopher Cosini :

    Même si j'apprécie Zywuxo et son écriture particulière . Son OC merriterait la troisième place de ce concours avec celle de Kina .
    L'Historique du personnage est la meilleure des cinq . On ne pouvait attendre qu'un excellent travail de la part de Zywuxo n'est-ce pas emoji
    Vous pouvez admirer ses fictions fabuleuses depuis la catégorie Fan-Fiction .

    Merci bien pour les votes et pour le compliment, Zaxel, mais sache que tu as le droit de voter jusqu'à trois OCs, alors n'hésite pas. XD
    Mais je doute fortement que je ferais d'autres concours comme celui là. Celui-ci a beau nécessiter seulement de l'imagination et un français lisible, il n'en reste pas moins peu accessible car au final, il se destine surtout à ceux ayant eu l'idée d'un personnage en tête ou qui l'avaient déjà fait apparaitre dans une fan fiction. Et on est pas tous des cogiteurs inventifs, même si c'est pour moi difficile de me mettre à leur place. x)
    Ce n'était pas le concours idéal pour rebooster le forum et si je devais en relancer un, ce serait probablement au cours d'une période plus active, même s'il n'y aurait toujours rien à la clé. emoji J'adorerais livrer au gagnant une statue à mon effigie dans une pose sexy et avec mes parties intimes couvertes par des feuilles, mais faudrait que j'ai le talent de scultpeur et si je venais à faire des autographes, on me traiterait de mégalo.
    Nan, ça ne vaut pas un event organisé par le staff avec des produits dérivés et des photos de RB et de son fouet à la clé. emoji

    @MarieTheMagpie : Je ne serais pas aussi pessimiste à propos de comment IG voulait que Percy soit perçu par les joueurs. ^^ L'idée du personnage doit se résumer à "Petit-dictateur-impitoyable-mais-qui-se-couvre-tout-le-temps-de-ridicule". Comme chaque antagogo dans la Saga, Percy a une part de méchanceté et une note d'humour toutes deux bien dosées.
    Je ne crois pas que Fixman voulaient forcément qu'il attise la haine des joueurs, même s'il ne doit pas laisser indifférent : C'est le dernier représentant des Cragmites, la race la plus redoutée et haïe de l'univers, celui auquel on doit la "tragique" chute des Lombaxs et surtout un rôle clé dans le passé oublié de Ratchet. Il a rempli son rôle de méchant ainsi qu'un autre très important. Après, on l'aime ou on l'aime pas pour ce qu'il est et ce qu'il a fait.
    Nan mais songes-y : si IG voulait créer un personnage detestable par excellence…

    User image
    Pourquoi l'auraient-ils fait aussi adorable et sexy ? x)


    Et puis pour les Lombaxes, c'était juste quelques furries. La chute n'aura pas été vraiment lourde. Aussi, j'avoue haïr mille fois plus Rusty Pete, donc y a pire. emoji

    En tout cas, si Kina venait à apparaitre dans un opus, il y aurait interêt à ce qu'elle soit mieux exploitée que tous les autres personnage féminins de la Saga sinon ce serait une insulte ! XD C'est un peu le reproche que je fais à IG : qu'ils ne sachent pas exploiter leurs filles et que le casting tourne trop autour des mecs, alors que je trouve des personnages comme Talwyn, Susie et Helga bien plus charismatiques que Ratchet ne l'est actuellement. emoji Tu préférerais qu'elle soit au second plan et pourtant Kina ferait un personnage particulièrement marquant pour les joueurs comme on en voit peu dans le canon. =)

    han merci beaucoup .////////.
    En quoi tu la verrais aussi importante ? Parce que les jeux tournent pas juste autour de Percy, or elle est avec lui la majorité du temps ^^'


    Et Percy est adorable et sexy, c'est TOTALEMENT VRAI. X'DDDDDD

    (merci pour avoir reposté mon dessin au passage XD)

    Eh bien il m'en aura fallu du temps pour revenir sur ce topic.

    Je ne vais pas tourner autour du pot plus longtemps. Voila mes choix:

    En première position j'ai choisi l'OC de shelshock 3: Maya La Coquette
    Le choix a été très difficile avec la deuxième place mais finalement l'aspect déconcertant (qui apparemment était un de tes critères de concours pour ne pas créer de personnage Mr ou Mme parfait(e)) de sa biographie m'a fait dire: "Et pourquoi pas. Tout comme l'art peut déranger ça, ça me dérange et il y a eu du risque." (Maintenant je me mets à me citer, ça ne vas plus…emoji
    Au final cette biographie complète la boucle de ton personnage assez excentrique et dérangé pour se faire remarquer au sein de ses pastèques sa race. Elle n'a pas la prétention d'être une héroïne mais ce n'est pas une simple agorienne de rien du tout.

    Mon deuxième choix va à un de mes frères d'armes, l'OC de Skrunch: Renax
    J'ai dis frère d'arme, pas de favoritisme. Même s'il est vrai que je connaissais déjà son OC, je salut ici d'abord sa qualité d'écriture et son personnage. Je ne crois pas avoir déjà vu sa biographie aussi détaillé. Sa biographie très complète m'a plus par le mélange de faits plus ou moins sombre l'ayant fait devenir ce qu'il est aujourd'hui (surtout le passage Blarg). Son histoire, sa description physique et physiologique collent parfaitement aux aspects du personnage que je connaissais déjà.

    Mon troisième choix se porte sur l'OC de MarieTheMagpie: Kina
    Ce que je m'apprête a dire risque d'être critiqué mais j'ai finalement trouvé ton personnage assez superficiel. Même si tu as ajouté quelques beaux artworks et une animation ce qui fait de ton OC, celui qui est le mieux représenté physiquement je trouve que psychologiquement il manque quelque chose. Je trouve dommage que le personnage ne soit pas plus approfondi. L'aspect caractère se limite à sa naïveté et on n'en sait pas plus sur sa famille. Enfin ça ne reste pas moins un travail de qualité dans l'ensemble.

    Mon dernier est pour l'OC de Samuelbor2: Warren Transon
    Je trouve ton OC peu intéressante. On voit clairement que ton Lombax veut être musicien mais il manque cette "niak" dans son profil qui donne envie de s'attacher à lui, d'en savoir plus sur lui. Comme il l'a été dit avant ses caractéristiques physiques ont trop étés mis en avant. Trop de détailles tuent le détail. Au niveau de l'histoire je trouve dommage qu'il n'y ait pas d'élément fort qui vienne perturber sa vie pour le faire devenir musicien. Une passion doit se créer sur quelque chose et la on n'a rien à se mettre sous la dent. Ton OC semble sympathique et conviviale mais sans plus. Juste un Lombax lambda entre tous.

    Au passage merci Shelshock 3 d'avoir reporté la date butoir pour exprimer son avis.

    j'avais remarqué bien avant que mon Oc était merdique, mais je n'avais pas d'idée, n'ayant pas le niveau d'intelligence suffisant je ne pense pas participer au prochain concours d'Oc ( si il y a lieu )

    J'ai tendance à me répéter sans m'en rendre compte quand je fait mes rédactions, ce qui pourrit un peu mon personnage.


    Bon, je ne vais pas m'étendre mais je vote

    blanc