MARRE!
DEUXIÈME FOIS!!!Deuxième fois que ça m'arrive! Mais c'est pas possible, ça! Et elle est censée tenir environ 10 ans?!?
MA PS3 EST RE-TOMBÉE EN PANNE!!!
Il y a un an, ça nous était déjà arrivé; moins d'un mois après la fin de la garantie, notre lecteur Blue-Ray nous lâche en plein film. On appelle Sony. "Ah, c'est un des touts premiers modèles que vous avez… Envoyez-la nous, on va la réparer". Plus de deux mois plus tard, elle nous revient. 200€ la réparation. Nouvelle garantie de 6 mois seulement. Et, comble de tout, sur le trajet quelqu'un y a touché; la coque n'était pas bien remise et le système d'attache abîmé, mon père a dû la refermer correctement lui-même, comme il a pu. Et j'ai dû recommencer tous mes jeux à zéro.
Dimanche soir, mon père joue à Ratchet & Clank ACIT pour les trophées.
Mardi soir, il reprend la manette. La PS3 démarre, puis s'éteint toute seule. Il réessaye quelques minutes plus tard. Elle ne veut plus rien savoir; ne reconnaît plus les manettes; ne s'allume même plus. On envoie un mail à Sony qui nous répond presque illico; on a une démarche à suivre. On a beau la faire, la refaire calmement, aucune réaction. On recommence le lendemain matin; pas plus de résultats. On appelle Sony, de nouveau. "Ah, c'est un des touts premiers modèles que vous avez… Envoyez-la nous, on va la réparer." "Encore 200€?!" fait mon père. "Non non, le prix a baissé: seulement 150".
Donc, tout d'abord: adieu à nos sauvegardes, je suis bonne pour re-recommencer Bioshock du tout début, ainsi que tous les autres jeux pour les trophées.
Mais ce, si et seulement si on la récupère…
Hors-de-question de la renvoyer. Pour la recevoir au beau milieu des vacances? Pour risquer d'y retourner dans deux ans, à un prix aussi élevé, équivalent à la moitié d'une PS3 Slim conçue pour résister aux bugs de la nôtre? Et alors qu'on peut nous accuser d'y avoir touché, à cause de la coque abîmée, ce qui élèverait encore le prix? En effet, on n'a aucune preuve de notre innocence…
En racheter une alors? Une PS3 Slim, avec deux manettes et plus quatre… Mais mieux finie que le tout premier modèle. Malgré tout, 300€ c'est pas donné. Et, en faisant le compte des réparations et du prix de la PS3 payés en 3 ans, on s'aperçoit qu'un peu plus de mille euros ont été dépensés, assez pour trois PS3 Slim actuellement!
On le ferait sans hésiter si ma mère, qui ne porte aucun intérêt aux jeux vidéos et qui voit surtout son salaire partir en fumée pour une console qu'elle n'a jamais touchée et qu'elle ne touchera jamais, n'y était pas opposée. Étant donné que la PS3 n'est pas l'unique objet de dépense ces mois-ci, s'en racheter une maintenant est mission impossible.
Deux choix alors:
-soit ne plus avoir de PS3 tout court *glups* ;
-soit acheter une Slim dans quelques mois minimum, car en plus "les exam's approchent".
En conclusion pour ceux qui auraient eu la flemme de lire cette tartine: Pas de WH party, de Bioshock (ça ne vous concerne pas vu que c'est en solo) ni même ma présence sur le PSN pour un bout de temps, voire pour quelques années…
M'énèèèèrve! 'Suis maudiiite!