Thread: [Topic Officiel] Blabla !

C'est bon, si je détruit le fun des autres, j'écrit plus ici emoji

EDIT: à ne prendre au sérieux emoji

Un teaser et une date pour le chapitre 2 ? Mais c'est noël avant l'heure ?! emoji

Attention, ce teaser contient du spoil concernant la fin de mon premier chapitre. Merci de ne pas le lire si vous n'avez pas lu le premier épisode ! emoji

Ecrit et imaginé par Cooper13
Prologue de l’Episode 2
Fan fiction pour Ratchet Galaxy
Bonne lecture !
Ecrit en décembre 2015

Alors que la montre à gousset nous offrait un aller simple pour une nouvelle époque, Murray fit chauffer le van. Cette dernière, laissée "gracieusement" par notre mystérieux inconnu semblait provenir d'une époque que nous n’avions pas encore visitée. La montre était en argent et ne pesait que quelques grammes. Une chaîne d’une vingtaine de centimètres prouvait son utilité de montre « de poche ». Les chiffres étaient romains, et l’heure indiquée était la même que celle du van. Le rongeur supposa que son ancien possesseur provenait lui aussi du présent.

Quand au mot, il permit d’en savoir davantage sur la prochaine destination. Le terme « STOP » revenait à plusieurs reprises dans le mystérieux mot. Ce qui indiquait qu’il avait probablement été envoyé par télégramme.

Bentley mit la montre dans le réceptacle pendant que je me relisais plusieurs fois le message :

"Interdiction formelle de retourner au présent STOP"
"Suivez ma piste STOP"
"Sinon vous le regretterez STOP"
"Post Scriptum STOP"
"Médites bien tes erreurs Sly Cooper STOP"

La personne qui avait écrit ce message me connaissait. Il avait formellement rédigé mon nom : « Sly Cooper ». Ce scélérat avait eu l’occasion d’approcher du van, et de nous narguer en nous laissant un mot du moins intriguant. De plus, il dominait la situation, c’était cette même personne qui donnait les ordres. Bien que sa mise en garde nous fîmes froid dans le dos, la première question qui nous traversa tous l’esprit était si cet inconnu possédait lui aussi sa propre machine à voyager dans le temps ?! Il avait approché la notre. Bien que Murray ait gardé les clés avec lui, il pouvait la dégrader sans problème. Nous empêchant tout retour à notre époque. Avait-il besoin de nous ? Son plan semblait visiblement de nous faire tourner en bourrique… C’était très inquiétant. Alors que la montre à gousset laissée par l’inconnu nous emmenait droit vers une époque encore inconnue, Bentley réfléchissait sur un moyen de contacter cette personne. De la rencontrer, du moins tenter de la croiser… de la découvrir. Dans notre groupe, Bentley était sans doute celui qui supportait le moins cette nouvelle… Même s’il essayait de garder son calme, l’info avait fait écho d’une bombe dans son esprit. Au plus profond de lui-même, il voulait à tout prix piéger cet inconnu. Le démasquer. La douche avait été froide. De la sueur coulait sur son front crispé. Ses lunettes cachaient son regard froncé. Mais tel un homme de sang froid, mon ami voulait nous cacher son stress.

Notre voyage s’effectuait dans le plus grand calme, chacun perdu dans ses pensées. Je ne restais pas sans penser à Carmelita qui devait être en train de remuer ciel et terre pour attaquer ceux qui nous avait mis dans ce pétrin.

Nous ne voyions pas comment analyser cette situation. Le tourbillon temporel nous englobait alors qu’un nouveau danger nous guettait. Nous étions revenus à la case départ d’une aventure et le plus inquiétant dans l’histoire : nous ne savions pas encore quoi faire…

User image
Noël 2016

Pour le lecteur, la fic est ! emoji

déjà au courant, RB nous l'annoncé vendredi, il a dit qu'il allait faire une news mais on attend toujours…

On préfère mettre en avant l'émission que l'on a tourné le mois dernier plutôt que de faire une news de quelques lignes à propos d'une rumeur, aussi belle soit-elle emoji

Je ne publierai la nouvelle news que lorsqu'elle sera suffisamment garnie à mon goût, m'voyez les enfants emoji

déjà au courant, RB nous l'annoncé vendredi, il a dit qu'il allait faire une news mais on attend toujours…

On préfère mettre en avant l'émission que l'on a tourné le mois dernier plutôt que de faire une news de quelques lignes à propos d'une rumeur, aussi belle soit-elle emoji

Ah tout s'explique ! emoji

Mais c'est vrai que l'on s'ennuie assez …
L'année dernière, c'était différent ! Il y avait le BIG QUIZZ et la bande des quizz. emoji

Mais ils sont plus là. emoji emoji emoji

Je trouve qu'avec le peu d'infos sur R&C cette année, on s'en sort vraiment pas mal au niveau du rythme des news… m'enfin bon emoji

a enfin quelqun du même avis que moi :merci: vince c'est bien de se sentir soutenue emoji c'est clair que pour l'instant on ne sait toujours pas si c'est vrai alors je dirai que la vrai question c'est info ou intox emoji

J'avoue !

Vive le NAYSHOW !!! emoji emoji emoji

Euh sérieux je vois pas le rapport, mais c'est pas grave. emoji Non c'est vrai que je trouve que ça tourne bien question news. Et puis les nayshows font passer le temps bien qu'ayant aucun rapport avec Ratchet et Clank.

Perso pour un nouveau Ratchet et Clank, je suis pas trop partant… Et oui! (non me tapez pas tout de suite…emoji

ACIT m'a incroyablement déçu, que ce soit d'un côté comme de l'autre. Même si Insomniac a fait de son mieux : c'est vrai, les graphismes sont beaux, le scénario riche. Mais je trouve que ce jeu ne mérite pas d'être. Ils ont trop bâclé la durée de vie, et les quêtes annexes aussi. Du coup on peut même pas se rattraper là-dessus. Absence de mode multijoueur… Et oui, ça compte pour moi. En plus, la fin du jeu fait vraiment penser à une vraie fin. Bref je vois pas trop une suite à ça. Ou si, un début à la LTCC. Mais il faut avouer, c'est vraiment à chier. En gros, je pense que Insomniac a exploité un nouveau jeu au maximum, si ils ne font pas plus d'efforts que ça, ce sera non. Et bien sinon qu'ils prennent plus de temps! C'est pas en faisant vite fait mal fait que ça marche. En plus ils ont une technique si… horrible! D'annoncer un nouveau volet. Même si un mode multijoueur viendrait se greffer au solo, il faudrait aussi retravailler ce dernier. Bref bilant mitigé pour moi.

Je disais "vive le NAYSHOW" dans le sens ou c'est grâce à cela que l'émission a été crée. emoji

C'est vrai que Réré, je n'attend plus un R&C comme j'attendais ACIT.

J'ai joué maintenant à tant d'autres jeux si géniaux que R&C n'est plus mon jeu "phare". Maintenant, j'ai trouvé BIEN mieux que R&C : Uncharted, Red Dead Redemption, Final Fantasy …

Bref, ils ont intérêt à nous sortir une perle pour vraiment me raccrocher.

Mais bon, j'adorerai toujours R&C.

A mes yeux, ACIT est un jeu qui mérite tout autant d'attention que les autres titres blockbusters tels que U2 et RDR, malgré l'absence d'un mode multijoueurs.

Je ne suis pas absolument pas d'accord avec vous en ce qui concerne sa durée de vie, qui à mon sens, est largement meilleure que celle d'OD.

A vrai dire, je l'ai tout autant adoré qu'Uncharted 2 et inFamous, mes deux autres coups de coeur de 2009.
Les Ratchet & Clank ont atteint une qualité de game design qui n'a rien à envier à celle des meilleurs jeux actuels et proposent un gameplay d'une richesse dont Uncharted et compagnie ne peuvent toujours pas se vanter.

Vraiment, je ne vois pas en quoi ACIT a été "vite fait, mal fait". En terme de production values, il enterre tous les autres opus de la saga, et offre une richesse graphique sans égal dans le monde des jeux cartoon.

La fin du jeu clôture la trilogie Future, mais il demeure encore de nombreux points scénaristiques sur lesquels Insomniac peut rebondir, notamment en ce qui concerne la race Lombax elle-même.
D'autre part, le game design des R&C est tellement flexible et versatil qu'ils peuvent toujours continuer à le faire évoluer avec des innovations et améliorations intéressantes emoji

completemt hs mais bon
si ces 3 semaine je suis pas la c normal suis en vacance a lacanau

Je disais "vive le NAYSHOW" dans le sens ou c'est grâce à cela que l'émission a été crée. emoji

C'est vrai que Réré, je n'attend plus un R&C comme j'attendais ACIT.

J'ai joué maintenant à tant d'autres jeux si géniaux que R&C n'est plus mon jeu "phare". Maintenant, j'ai trouvé BIEN mieux que R&C : Uncharted, Red Dead Redemption, Final Fantasy …

Bref, ils ont intérêt à nous sortir une perle pour vraiment me raccrocher.

Mais bon, j'adorerai toujours R&C.

On est exactement du même avis là! emoji Même si mes nouveaux jeux géniaux sont plutôt LBP, U2, InFAMOUS. C'est vrai que j'attendais ACIT avec impatience et désir… Là quand j'ai appris qu'ils allaient en sortir un autre, ma première pensée était qu'ils se foutaient de notre gue***.

Toujours plus de R&C goodness, je ne vois pas où est le foutage de gueule, surtout si c'est de la même qualité que QFB emoji