Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Et maintenant, j'ai peur qu'ils fassent un nouvels opus encore mieux, je ne suis pas sûr d'y survivre emoji

Connaissant Insomniac, je pense qu'ils sont tout à fait capables de surpasser la trilogie Future emoji

Ils ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers, comparé à de nombreux autres développeurs…

Je suis tout à fait d'accord si c'était pas le cas qui fera Résistance 3? emoji

Dommage pour la peine perdu,se donné tant de mal et obtenir si peu de résultat emoji

Laisse moi rire, si peu de résultat… tu parles de la trilogie Future ? emoji En terme de qualité technique, forcément, les opus PS3 enterrent les opus PS2, c'est un fait.
Mais pas seulement… au niveau du scénario, de la direction artistique, du level design, du game design, ACIT colle une bonne claque à n'importe quel autre opus de la saga, et ça ce n'est pas une opinion personnelle : c'est un fait.
Il est incontestable qu'ACIT offre l'univers de la saga dont le background est le plus étoffé et le plus travaillé.
Au niveau du gameplay il a apporté l'exploration spatiale, les quêtes annexes, les hoverbottes, etc…

Bref, on évite de parler de quelque chose en mal quand on a aucun argument emoji

RB : J'ai jamais dit qu'ACIT était court, au contraire.

D'accord, j'avoue que graphiquement, c'est encore et toujours magnifique (j(ai retesté la démo d'ACIT et je suis toujours emoji emoji ), mais quand je vois tellement d'autres jeux si beaux que je me dis que je serrai mieux sur un forum spécial RDR ou même FF, surtout en ce moment.
Avant, je ne jouais QUE à R&C sur PS2 et PS3 mais maintenant …

Mais j'adore toujours autant.

De ce point de vue là, je peux mieux te comprendre en effet. Néanmoins, tu dis que tu serais mieux sur un forum RDR ou FF… soit, mais il en existe, donc rien ne te retiens à priori… rien, hormis la communauté sympa et la bonne ambiance qui règnent sur ce forum. Et là, tu as une réponse plutôt convaincante, non ? emoji

On ne pourra pas le nier, la saga Future à amenez un second souffle à R&C, surtout après un Gladiator assez mitigé emoji .

Les garphismes, le gameplay, le level-design… Tout y est passer et la PS3 a offert de très nombreuses perpectives que la PS2 était devenu incapable de satisfaire. Aujourd'hui la série est plus épanouis que jamais.

Mais pour ma part, je n'accroche pas à la saga Future, pour une raison toute simple, la nostalgie. Je n'ai encore jamais refait les jeux 2 fois, alors que ceux de la PS2, je les ai dévoré des dizaines de fois. Je ne peux pas vraiment l'expliquer, mais je prends moins de plaisir à jouer sur la PS3 que sur la PS2.

Il n'empêche que les R&C Future sont d'excellent jeux, mais qui on tout de même perdu la magie de ceux de la PS2. L'un des principaux point que je n'ai pas accroché à ACIT, c'est la navigation galactique, sur papier ça semblait intéressant, mais en réalité c'est fraichement lassant. Les petites cinématiques de chargement entre les planètes me manque emoji

Et maintenant, j'ai peur qu'ils fassent un nouvels opus encore mieux, je ne suis pas sûr d'y survivre emoji

Connaissant Insomniac, je pense qu'ils sont tout à fait capables de surpasser la trilogie Future emoji

Ils ne sont pas du genre à se reposer sur leurs lauriers, comparé à de nombreux autres développeurs…

Pour ça je n'en doute pas une seconde emoji

La magie dont tu parles est directement liée à cette nostalgie que l'on ressent, pour la plupart d'entre nous, vis à vis des opus PS2… et c'est une magie que l'on ne peut espérer retrouver sur PS3, tout simplement parce qu'elle demeure ancrée dans le passé.

Le premier opus d'une saga a toujours un charme fou, que l'on ne retrouve jamais dans les suites, et c'est normal. C'est intimement lié à notre affect en tant que joueur emoji

Bref, perso j'ai appris à ignorer cette nostalgie, et chaque Ratchet continue de m'émerveiller, tant les artistes d'Insomniac ont une imagination débordante.

Lol normal quand on joue à son premier jeu, forcément, on l'adore plus qu'autre chose même si c'était une belle m****. emoji LA NOSTALGIE ! emoji

Et ce que je voulais dire RB par rapport à mon histoire de sites, c'est que ma passion pour R&C n'est plus ce qu'elle était, il y a deux voir un an. emoji emoji

Je vois. Malheureusement, je ne sais pas quoi te dire…

En ce qui me concerne, elle reste intacte, et je dirais même qu'elle s'est renforcée avec le scénario de la trilogie Future, surtout pour ACIT qui m'a vraiment scotché.

A oui mais toi, tu es vieux et tu n'as pas découvert R&C comme tes premiers jeux. emoji

M'enfin, je serrai encore plus fan si seulement plus de mondes était dans de R&C. ACIT va atteindre les 2 millions mais quand je vois d'autres jeux qui se vendent 1 million le premier jour. emoji

Bonsoir! Je veux juste prévenir que je ne serais pas sur le site pendant 1-2-3jours(s) qui suivent!
Autant prévenir que guérir. emoji

Pour moi ACIT se situe après le 3 qui pour moi se situe après le 1. Bref ACIT m'a plus mais, personnellement j'ai pas retrouver cette magie du premier épisode. Le fait d'être surpris à chaque plan de caméra. Sûrement parce qu'au bout de 9 épisodes d'un saga on en a exploré les fonds mais aussi parce qu'on connait mieux les persos.
Certes on en apprend sur Clank, mais ils auraient dû approfondir beaucoup plus. Jouer sur les émotions avec des images de clank enfant ou lors de sa conception pour que quand on apprenne le départ d'orvus, des flashbacks viennent nous mettre une boule au ventre.
Même si la fin en met une, je la trouve somme toute simple mais efficace.
Ce qu'il manque pour moi à cet épisode ne se décrit pas. Ca se ressent

Pour moi le meilleur R&C c'est le 1 où le 2 un peu plus. Le premier épisode est souvent le meilleur.

Mais quand j'ai vu la fin de ACIT en video (sur le site emoji ) j'ai failli pleurer (façon de parler).
L'univers est tranquille, R&C vont continuer leurs aventure et Qwark n'est pas pres de resurgir!!!
Simple mais bien comme fin! (avec la voix d'Orvus en narrateur) Le genre d'histoire que j'aime!

@ superclank : les R&C n'auront jamais autant de succès que les Modern Warfare ou les Assassin's Creed, et ce pour plusieurs raisons :

- le genre cartoon plaît à un public relativement restreint, et les à prioris idiots persistent en ce qui concerne les jeux colorés… "jeux de gamin". Bref, malheureusement, ce genre de préjugés ne disparaîtront jamais, à moins d'un miracle emoji

- ils ne profitent pas d'un marketing aussi conséquent que les autres blockbusters, car Sony est conscient des limites du public visé.

- les graphismes d'un R&C impressionnent moins le grand public que les graphismes photoréalistes. C'est triste à dire, mais c'est comme ça… Les gens ne réalisent pas à quel point il est plus compliqué de faire tenir sur pieds un univers cartoon qu'un univers photoréaliste, ni à quel point l'animation fabuleuse d'un ACIT demande un travail de folie, car entièrement créée à la main. Les jeux photoréalistes peuvent s'appuyer sur la motion capture (capture de mouvements à partir d'acteurs humains réels), ce qui n'est pas le cas des jeux cartoon.

@ ratchetandyann : revenir en arrière dans la chronologie de l'histoire serait intéressant, mais reviendrait à une régression du gameplay : certains ajouts tels que la Clé kinétique et les Hoverbottes seraient purement et simplement annulés. Bref, ce serait à double-tranchant.

Ah tu vas de prendre des % cooper pour le spoil. emoji emoji

RB : Merci de me faire remarquer que les gens sont cons. emoji

Ah tu vas de prendre des % cooper pour le spoil. emoji emoji

RB : Merci de me faire remarquer que les gens sont cons. emoji

Hou! Merci Superclank! C'est corrigé et on va dire qu'on a rien lu… emoji

Non mais quel fourbe ce cooper. emoji

Bref, c'est comme beaucoup de jeux, on adore joué au premier. :oui: :oui:

Tout à fait! emoji