Benh, oui c'est culte, mais de là à dire que toute la SF en découle euh…
Mais au moins on sait d'où vient Alien. Désormais c'est un terme fourre-tout signifiant extra-terrestre donc étrangers. Mais c'est pas insultant de parler en terme d'alien pour désigner des extra-terrestre. Et je pense même que Alien s'est inspiré de beaucoup de SF.
( Ai fait, si tu vois ce que j'ai dis dans le topic " Avatar : le succès " tu vas t'évanouir. )
Tu voues un culte à Alien, là t'es atteint Nan, je n'ai rien contre, mais d'entendre " alien " à tout bout de champ ça fait bizarre.
Sa maratonerait qu'Alien se soit beaucoup inspiré puisqu'il a inventé un genre et c'était le tout premier film SF qui était vraiment réaliste avec des ouvriers qui ne veulent que leur paie de fin de moi, des scientifiques qui ne pensent qu'a étudier une créature cauchemardesque, une entreprise avide d'argent et prête a tout même a tuer leurs salarier pour du pognon, exit le scénario à de balle de Star Wars ou c'est juste une gigantesque guerre et le scénar gnian gnian de Star Treck !
Franchement avec Blade Runner, c'est le meilleur film de SF jamais créer. Et puis je vous signales que y aurais jamais eu Dead Space sans Alien ! Alors respect !
(
Tu vas te calmer ? Ok, ton Cameron a fait Alien. C'est bien, il a fait un ptit trhiller avec une bête féroce. Waw.
Mais de là à dire que Star Wars est une saga à deux balles et tout euh. Star Wars a plus d'ampleur. Déjà Lucas a dû hypotéquer sa maison pour le faire. Et Lucas inventé tout un univers, une politique, un scénario qui est symbolique. Et oui, il a fait passé des messages en créant un univers grandiose, ayant un sens, étant symbolique, et intelligent.
Alors que Cameron a créer un monstre et l'a mis en scène à plusieurs reprises.
Tu peux lui vouer un culte, mais ne critique pas sans arguments les autres oeuvres.
Attends, euh et pour son Avatar il a plagié des dizaines d'oeuvres je te signale. Et sans le mythe de mars qui existait depuis longtemps il n'aurais jamais eu cette idée.
Juste pour dire, c'est bien il a fait Alien, mais tout ne découle pas de là. Beaucoup découle de Star Wars bourré de scènes cultes, comme les Simpson si je puis dire.
La preuve : Matt Groening n'a jamais parodié Alein, mais à plusieurs reprises, il a cité Star Wars.
Conclusion : On peut aimer des choses, mais inutile de dénigrer les autres saga pour cela. Et j'ajouterai que Alien, c'est bien mais Star Wars a été plus important. Et facile d'avoir du succès après Titanic. Mais plus dur quand on doit faire un film sans budget et hypotéquer sa maison pour ça.
Après, j'accepte que tu sois fan d'Alien. Moi j'ai vu les AVP 1 et 2. J'avais adoré le 1 mais pas le 2. J'ai jamais vu les originaux d'Aliens. Je suis pas friand de l'horreur
Je vais aller voir sur Wikipedia pour comprendre, les dates et tout. Je me trompe peut-être.
EDIT : J'ai pas tout lu mais en gros, c'est un combat entre plusieurs races. Je ne doute pas que c'est bien, mais Star Wars me parait plus intéressant. Après je juge pas sans avoir vu