Thread: [Topic Officiel] Blabla !

<citation:Bacamos><citation:Thomas90>Je rentre en première ES :

7h d'SES
4h de Français
4h d'Histoire Géo
3h de Maths
2h30 d'Anglais
2h d'Espagnol
2h d'EPS
2h de TPE

Levé à 6h30 :p

Rentrée le 2 septembre à 8h00.

Ça va c'est assez cool comme emploie du temps emoji t'en as de la chance !</citation>

Ouais, ça va très bien, pas de soucis. Le lycée quoi. Là j'ai pas mis les heures de demi-groupe de Maths et d'SVT, les heures d'ECJS et les heures de Vie de Classe car bon c'est pas primordial.

Tu fais quoi comme filière avec quelle option Bacamos ?

Et pourquoi j'ai de la chance, c'est un emploi du temps normal pour le lycée… non ?</citation> oula ca doit etre dur tout ca

@Mark123 : Si par doubler tu veux dire redoubler, non je n'ai pas redoublé. J'ai 16 ans, je passe en Première. Pas de décalage, j'ai jamais redoublé.

Ouais, ça va très bien, pas de soucis. Le lycée quoi. Là j'ai pas mis les heures de demi-groupe de Maths et d'SVT, les heures d'ECJS et les heures de Vie de Classe car bon c'est pas primordial.

Tu fais quoi comme filière avec quelle option Bacamos ?

Et pourquoi j'ai de la chance, c'est un emploi du temps normal pour le lycée… non ?

Je sais pas, je suis pas en ES mais je peut te dire que j'ai 8 h de plus que toi en première Ssi et sans option ! emoji

Je travaille environ 29h par semaine en faisant le calcul avec tout.

Et toi ?

C'est quoi première SSI ?
Tu passes en terminale donc. Tu as sauté une classe peut être ?

Non non je n'ai ni sauté ni redoublé, c'est cette année que je passe en première Ssi : "S science de l'ingénieur".
En tout cela me fait 34 heures par semaine, avec les TPE et sans options !

Je n'ai pas d'options non plus. Tu as 5h de plus quand même. Bon courage à toi.

C'est une filière professionnelle ? Technologique ?

C'est une filière professionnelle ? Technologique ?

Non c'est une filière S général : tout ce qu'il y a de plus classique. Elle est juste centré sur les sciences de l'ingénieur plutôt que la svt, d'où les initiales : S (si).

Je connaissais absolument pas en tant que filière générale. D'accord d'accord.

Profitons bien de nos vacances pour pouvoir entamer cette année de la meilleure façon.. emoji

Oui exactement et puis au mieux il y aura Ratchet et Clank Future : A crack in time qui sera là ! emoji

Ben j'espère qu'entre fin Octobre et début Novembre il n'y aura pas trop d'examens sinon pour jouer à ACIT (voir autres dans mon cas) ça sera chaud.

Effectivement ! Tu es dans une école supérieur ?

Oui en effet cette année je viens d'entrer à la Faculté de Droit de la Catho à Lille. Première année de licence de droit.

Ok arg ! Accroche toi bien alors et bonne chance ! emoji

Comment vous savez déjà toutes les heures que vous allez faire?
Sinon je rentre en 2nd et j'ai pris en option ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur), Bacamos tu sais si Ssi=Isi?

A

Je sais pas…
peut être…