Y'a quelques mods pour la ps2, à l'époque j'étais assez actif sur un site de GTA et y'avait eu un petit dvd de sorti. Je me souviens plus exactement comment ça fonctionnait mais on pouvait avoir un skin hulk par exemple.
Sinon, le meilleur mod pour ce jeu reste Lost Angelz, j'étais présent lors de sa création, je l'ai suivi, j'étais notamment sur le forum où s'est construit ce mod et je peux vous dire que c'est surement le meilleur et le plus ambitieux. Fait par des français, et disponible en français et en anglais.
Le mod en gros transpose le jeu de nos jours, donc fini le côté old school 90's des mecs du hood et place à un style plus "bling bling" un peu contestable. Ce qui est surtout cool c'est que toutes les textures sont refaites ainsi que certains modeles graphiques de fringues (les tee shirt sont plus larges notamment), les noms des gang, des villes, etc sont les vrais noms. C'est à dire que les mecs de Grove Street (Ganton devient Compton) en vert devienne les Crips bleus et les Ballas violet deviennent les Bloods en rouge. On est à Los Angeles, tous les quartiers ont été renommés en leur équivalent les plus probables de la réalité. Les lowriders vont beaucoup plus haut, enfin tout un tas de trucs.
Autre chose c'est qu'a l'époque, y'avait une partie audio de plusieurs giga avec de toutes nouvelles radio, bruitages, etc avec des sons plus actuels (je me souviens que Spider Loc leur avait donner gracieusement tous les droits de ses musiques pour le mod), et même une radio "française" avec des sons qui pourraient plaire aux mecs de là bas (même si les morceaux étaient contestables, c'était du rohff et compagnie). Après coup ils ont vus que c'était un dossier bien trop lourd et encombrant, ils ont gardés les bruitages et ont virés les radios.
Bref, un mod à essayer, surtout qu'il y a un mod hardcore hyper difficile et que c'est une vraie relecture du jeu. Pour infos, en mlode hardcore quand on fait le braquage du cluckin bell avec Rider au début du jeu, le mec à la caisse qui sort son fusil à pompe nous bute en deux coups (et un seul coup nous met à terre, ce qui lui laisse le temps de nous buter). Je peux vous retrouver les liens si ça vous intéresse.