Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Haha, fais moi rire, on aurait aucun espoir de publier la news aujourd'hui si j'avais commencé ça cette nuit… cela fait plusieurs semaines que c'est en préparation emoji

Fait la new avant le 5 septembre! Je reprend le 5 et je ne reviendrais plus qu'a noël… Cela dit, bonne chance à toi et à holo-bony! emoji

Perso, je préfère le milieu de l'année, on est bien dans le rythme ^^ Car, le début il faut se réhabituer à se lever tôt, à prendre le bus, à avoir des devoirs, à avoir des cours emoji ,…

Une fois la première semaine passée, on connait nos profs, notre classe, on se réhabitue, tout va bien et on reprend le rythme de vie.

Puis, au début de l'année, il faut commencer à aller chercher nos livres, les couvrir,…

Par chance, en Belgique, on fait nos 6 années de secondaires dans la même école ( En France, il me semble qu'il y a le Collège et le Lycée )

Par chance, en Belgique, on fait nos 6 années de secondaires dans la même école ( En France, il me semble qu'il y a le Collège et le Lycée )

Yep! emoji emoji

Moi faut attendre 15 jours pour que je me réhabitue au cours. Pour les vacances c'est dix secondes! emoji

en effet bastien, en france, c'est 4 ans de collège et 2 de lycée (donc changement)

Perso, je recommence aussi le 2 pour débuter ma 5ème rénovée. L'équivalent de la seconde pour les français je crois…. Ou la première, j'en sais rien en fait x)

M'enfin, le début d'année moi ça me déplait pas trop. Je revois tous mes amis/amies et généralement, tu travaille jamais emoji

Prions que je tombe sur de bons profs emoji

Perso, je recommence aussi le 2 pour débuter ma 5ème rénovée. L'équivalent de la seconde pour les français je crois…. Ou la première, j'en sais rien en fait x)

M'enfin, le début d'année moi ça me déplait pas trop. Je revois tous mes amis/amies et généralement, tu travaille jamais emoji

Prions que je tombe sur de bons profs emoji

Y'a pas de mauvais prof y'a que des mauvais cours! emoji (je ne le pense pas)

moi je rentre en seconde le 5 septembre et cooper13 moi je pense qu'il y a des mauvais profs des mauvais cours et des mauvaises classes !><

moi je rentre en seconde le 5 septembre et cooper13 moi je pense qu'il y a des mauvais profs des mauvais cours et des mauvaises classes !><

Ça m'étonnerais, je vais dans un superbe lycée! emoji

Et j'ai mis que je ne le pensais pas! emoji emoji

Moi je rentre en 6ème et franchement jai trouver les vacances trop vite

Ça m'étonnerais, je vais dans un superbe lycée! emoji
Et j'ai mis que je ne le pensais pas! emoji emoji

lequel moi je rentre à darchicourt et toi?

lequel moi je rentre à darchicourt et toi?

Je dis pas ça car on pourrait savoir vers ou j'habite! emoji

ok mdr !

Pour ta rentrée en sixième, il est vrai que ça peut te causer un stresse. Si tu as un grand frère qui est dans cette école, demande-lui de te fournir des explications, des indications,…

Je ne connais pas l’organisation scolaire en France, mais il ne fait aucun doute que tu passes dans la cour des grands.

D'abord, tu auras beaucoup plus de professeurs. Ensuite, un journal de classe à compléter différemment. Il y aura sans doute, beaucoup plus de monde, et surtout des plus grands que toi.

Il faut t'habituer à tes nouveaux cours,à ton école, tu devras être plus autonome. Tout est différent.

Mais dis-toi que toutes les "sixièmes" seront elles aussi stressées. Fais-toi des amis que tu auras comme "repères".

ok mdr !

Désolé! Mais c'est vrai que je vais au Lycée! emoji

EDIT : J'ai adoré le CM2 et la 6ème, contrairement aux trois dernières années! x)