Thread: [Topic Officiel] Blabla !

slim, 120gb

D'accord. Es-tu sûr du bon état de ton câble d'alimentation ? Est-ce que cela ne t'arrive que sur un jeu ? Si oui sur lequel et depuis quand ?

non, sur tout les jeux et ce depuis un peu moins de 2 mois.
merci de te soucier de moi:merci:

Bon, voilà, j'essaye de faire une capture d'écran mais je sais pas où est sencé se trouver l'image de la page web que j'ai capturée et du coup j'arrive pas à trouver mes captures d'écrans(y'a même pas moyen), si vous pouvez bien m'aider.

Je suis sur Windows Vista.

Sous vista t'as "outil capture" (menu démarrer > accessoires) c'est bien plus complet et pratique que la touche "impr écran".emoji

@nicob –> Mais est-ce que ta play s'éteint?

comme si qq la debrenchai, plus de lumière, pas de bip, oui, elle s'eteint mais comme si on la debranchais.

Tu peux appeler Sony pour des renseignements afin que le service technique puisse t'apporter plus de réponses au 08 20 31 32 33. Si ils ne peuvent pas t'aider demande autour de toi (mais pas à n'importe qui !!) pour savoir si quelqu'un s'y connaît. Après je ne sais pas si les boutiques de jeux-vidéo font de la réparation. Au pire ta console est morte, au mieux cela vient juste du câble d'alimentation, mais dans ce cas n'insiste pas et ne l'allume pas au risque de plus l'endommager. Ce peut être dû aussi à une surchauffe mais dans ce cas la console devrait bipper.

comme si qq la debrenchai, plus de lumière, pas de bip, oui, elle s'eteint mais comme si on la debranchais.

Erf, c'est courant avec les appareils style consoles/ ordi portables de nos jours… C'est probablement une surchauffe. C'est la veille automatique qui se met en marche pour éviter de la faire cramer. C'est sûrement ça.:oui:
Vérifie si elle est pas brûlante.

Tu peux appeler Sony pour des renseignements afin que le service technique puisse t'apporter plus de réponses au 08 20 31 32 33. Si ils ne peuvent pas t'aider demande autour de toi (mais pas à n'importe qui !!) pour savoir si quelqu'un s'y connaît. Après je ne sais pas si les boutiques de jeux-vidéo font de la réparation. Au pire ta console est morte, au mieux cela vient juste du câble d'alimentation, mais dans ce cas n'insiste pas et ne l'allume pas au risque de plus l'endommager. Ce peut être dû aussi à une surchauffe mais dans ce cas la console devrait bipper.

le truc c'est que j'ai renvoyer JUSTE la ps3 a sony pour le meme probleme, il m'en on donner une nouvelle mais puisque j'ai envoyer la ps3 toute seul, j'ai repris les meme cables mais avec une nouvelle ps3 et sa refait la meme chause, le probleme doit venir des cables.

Erf, c'est courant avec les appareils style consoles/ ordi portables de nos jours… C'est probablement une surchauffe. C'est la veille automatique qui se met en marche pour éviter de la faire cramer. C'est sûrement ça.

sa ne peux pas etre sa puisqu'elle ne se met pas en veille mais quelle fait comme si on la debrenchais.

le truc c'est que j'ai renvoyer JUSTE la ps3 a sony pour le meme probleme, il m'en on donner une nouvelle mais puisque j'ai envoyer la ps3 toute seul, j'ai repris les meme cables mais avec une nouvelle ps3 et sa refait la meme chause, le probleme doit venir des cables.

Erf, c'est courant avec les appareils style consoles/ ordi portables de nos jours… C'est probablement une surchauffe. C'est la veille automatique qui se met en marche pour éviter de la faire cramer. C'est sûrement ça.

sa ne peux pas etre sa puisqu'elle ne se met pas en veille mais quelle fait comme si on la debrenchais.

Ouias je pense pas que ce soit une surchauffe non plus, ou sinon ta PS3 y réagit violemment XD. Essaye de faire changer ton câble d'abord (on commence par la solution la moins chère emoji ).

je le fais, je ferais un rapport demain

Oui, justement. Dans ta play, t'as un thermomètre. S'il atteint un seuil prédéfini, il fait éteindre la play sans préavis, c'est pour éviter qu'elle crame. Si c'est un problème de surchauffe, elle s'éteindra net et ne se mettra pas en veille.

Ouias je pense pas que ce soit une surchauffe non plus, ou sinon ta PS3 y réagit violemment XD. Essaye de faire changer ton câble d'abord (on commence par la solution la moins chère ).

Pas forcément. Avant, j'avais un PC portable qui avait exactement le même problème, il s'éteignait net au bout d'une heure d'utilisation environ… Des fois un peu plus, des fois un peu moins. On a mis longtemps avant de comprendre que c'était un problème de surchauffe… Conclusion : des dizaines de résistances abimées et un CPU à moitié calciné… Seule solution : changer la carte mère. Encore heureux, il était sous garantie…

Oui, justement. Dans ta play, t'as un thermomètre. S'il atteint un seuil prédéfini, il fait éteindre la play sans préavis, c'est pour éviter qu'elle crame. Si c'est un problème de surchauffe, elle s'éteindra net et ne se mettra pas en veille.

Ouias je pense pas que ce soit une surchauffe non plus, ou sinon ta PS3 y réagit violemment XD. Essaye de faire changer ton câble d'abord (on commence par la solution la moins chère ).

Pas forcément. Avant, j'avais un PC portable qui avait exactement le même problème, il s'éteignait net au bout d'une heure d'utilisation environ… Des fois un peu plus, des fois un peu moins. On a mis longtemps avant de comprendre que c'était un problème de surchauffe… Conclusion : des dizaines de résistances abimées et un CPU à moitié calciné… Seule solution : changer la carte mère. Encore heureux, il était sous garantie…

Ca ne m'étonnerait même pas, c'est tellement pas fiable. Enfin toi tu vois de quoi je parle XD. Mais dans ce cas elle chaufferait beaucoup non ? Car c'est vrai qu'uns play qui surchauffe a tendance à se mettre en veille, mais bon on ne peut pas trop savoir car elles sont imprévisibles ces saletés. Comme je te dis je ne serais absolument pas étonné.

donc en gros, je vais devoir faire une partie une main sur la ps une main sur la manette.
a la fin sa va etre emoji

Bah oui si elle surchauffe par définition elle chauffe beaucoup.emoji
Une fois ma play a fait ça. Il faisait assez chaud dans mon appart, je jouais à LBP2 à 4 en créa, on faisait que de la daube, le ventilo crachait ses tripes, je balançais des centaines de missiles sur mes compagnons et : plus rien. Elle s'est éteinte d'un coup, et le ventilo à fait un bruit chelou, comme s'il était coincé par un cran d'arrêt. Je suis donc allé examiner ma play de plus près, et en effet elle était brûlante. Je l'ai laissé refroidir un peu, et 10 minutes après c'était reparti comme en 40!emoji

@nicob –> Lol non, tu joues normalement, et dès qu'elle s'éteint tu vas regarder si elle est chaude. Tu peux aussi essayer de faire attention à si les ventilos tournent plein régime ou pas.

j'ai pas de ventilo, on est en belgique et en belgique en ben

il fait froid !!!!