Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Bande de petits chanceuxemoji

Je change complètement de sujet et je vous parle cinema:oui:

J'ai vu Le hobbit, une journée innatendue et j'ai beaucoup apprécié.
Si quelque uns d'entre vous l'ont vu qu'en pensez vous?

Je l'ai vu, et j'ai beaucoup apprécié également emoji

Tu peux retrouver l'avis d'autres membres à ce sujet, ici : http://www.ratchet-galaxy.com/sujet-2697.php

J'ai stage! =D

Ah crotte de cragmites. :/ C'est quoi comme stage ?

Cooomptabilité! X3

Cooomptabilité! X3

Tu fais quoi comme études ?

Tu le fais où?

Pour ceux qui leur intéresserai il y a lock up de sylsvestre stallion sur RTL9 désoler du hors sujet emoji

sylsvestre stallion

Attends tu peux nous la refaire ? emoji

sylsvestre stallion

Attends tu peux nous la refaire ? emoji

Non emoji…..banane emoji

Yop all,
J'aimerai savoir si les multi-prises Ethernet existent ?
J'ai qu'un emplacement sur ma Livebox donc quand je veux brancher la prise sur mon PC et sur ma console, je dois à chaque fois la débrancher, la rebrancher… C'est assez chiant emoji
Et y-a-t-il un système d'emplacemenst "mâles" et "femelles" ?
Puis dernier point, si cette multi-prises Ethernet existe, peut-on la relier à la Box où l'on veut ?
Shéma :

http://img339.imageshack.us/img339/3549/shmamultiprisesethernet.png

Hum si je comprends bien, il faut que tu foutes un mini-switch entre ta box et le reste de tes équipements.

Un mini-switch a 4 ports suffira donc : 1 pour la box, 1 pour le PC et 1 pour la PS3.

Peut être qu'une multi prise Ethernet pourrait être suffisante mais je ne sais pas si on peut la brancher telle quelle sur la box.

Cooomptabilité! X3

Parfait moi qui ai jamais eu l'occasion de faire un stage de compta
tu me dira comment c'est puisque c'est le métier que je veux exercer dans l'avenir

Sur l'image, derrière le boitier il y a 1 emplacement pour la Box ou elle doit aller dans 1 emplacement quelconque ?
Shéma :

http://img541.imageshack.us/img541/3549/shmamultiprisesethernet.png

Le shéma 1 est-il possible ? Je n'aurai pas plusieurs files qui font toutes la pièces et sa arrangerait beaucoup.

Sur l'image, derrière le boitier il y a 1 emplacement pour la Box ou elle doit aller dans 1 emplacement quelconque ?
Shéma :

Le shéma 1 est-il possible ? Je n'aurai pas plusieurs files qui font toutes la pièces et sa arrangerait beaucoup.

Bah il suffit de prendre un loooonng cable qui ira de ta box au switch. Et ensuite sur le switch, tu prends des cables plus petits.

Chez moi tout le réseau est foutu comme ça, on a des cables hyper grand, qu'on a planqué sous des baguettes et qu'on a fait traversé les murs, et ensuite y'a des switch placés à des endroit stratégiques. Un à côté du pc pour tout ce qui se trouve au Rez-de-chaussée, et un dans ma chambre pour tout l'étage (et les 3/4 sont dans ma chambre toute façon).

C'est discret, et toute la maison est câblée ethernet.

Cooomptabilité! X3

Parfait moi qui ai jamais eu l'occasion de faire un stage de compta
tu me dira comment c'est puisque c'est le métier que je veux exercer dans l'avenir

Bah, oublie tout ce que tu as appris en compta déjà mdr. Parce-que à l'école, on t'apprend la compta papier, en entreprise tu fais de la compta informatique sur un logiciel. Tout ou presque est automatisé. Après tout dépend si c'est dans une entreprise ou un cabinet d'expert comptable. Dans le premier, n'importe qui qui a fait une formation rapide en compta peut s'en sortir, dans le second faut être vraiment bon et ça va bien plus loin que la compta. Les experts comptables connaissent aussi pas mal d'éléments de gestion générale, c'est bien payer mais faut s'accrocher. Moi perso j'ai un bac comptable, mais j'ai vite esquiver la compta mdr

Shéma :

Bah il suffit de prendre un loooonng cable qui ira de ta box au switch. Et ensuite sur le switch, tu prends des cables plus petits.

Chez moi tout le réseau est foutu comme ça, on a des cables hyper grand, qu'on a planqué sous des baguettes et qu'on a fait traversé les murs, et ensuite y'a des switch placés à des endroit stratégiques. Un à côté du pc pour tout ce qui se trouve au Rez-de-chaussée, et un dans ma chambre pour tout l'étage (et les 3/4 sont dans ma chambre toute façon).

C'est discret, et toute la maison est câblée ethernet.

Justement, moi je veux éviter les 3000 cables hyper-long qui traversent tout le long des murs…
Donc le " Bah il suffit de prendre un loooonng cable qui ira de ta box au switch. Et ensuite sur le switch, tu prends des cables plus petits. " correspond avec mon shéma n°2 ?
Et je pourrai prendre n'importe quel switch (même celui de l'image de Scorpion) ?

Hum celui de mon image est un mini switch gigabit, soit 1 Go/s.
C'est inutile. Des ports à 100 Mo/s suffisent.