Réré : la seconde guerre mondiale c'est pas juste la libération de la France, ensuite les Russes n'ont rien fait du tout c'est vrai, mais les soviétiques si (nuance >< ).
Je parlais uniquement de la libération de la France, les troupes russes n'ont pas mis les pieds en France et n'ont pas non plus aidé les ricains/anglais. C'est tout. Après leur implication dans le reste de la guerre je m'en fous là.
Ben en fait après le pacte de non aggression signé entre les germains et l'URSS et après la coquête de la France et bombardement de Londres, entre autres…
Ils ont eus la mauvaise idée de briser le pacte en attaquant l'URSS, grave erreur tactique, ils n'étaient pas équipés pour et ils ont mangés, et l'URSS et les Amerloques ont pris Berlin après ça et ont, par leur grande bonté, intégrés la France avec eux, en tant que "sauveurs"
Voilà, c'est dit! 8P
Ok donc toi t'as rien compris à la deuxième guerre mondiale.
Le pacte de non-agression a toujours été perçu comme provisoire pour les deux camps. Aucun des deux camps n'était réellement prêt, mais les allemands quand même plus que les soviétiques. De plus, la pression était assez tendue, et attaquer le premier était un avantage non négligeable pour prendre l'ennemi de cours. Le problème, c'est que les soviétiques se sont plus défendus que prévu par Hitler, en mettant au point des techniques totalement désespérées (genre mettre du C4 sur des chiens et les envoyer vers les tanks ennemis
). Par ailleurs, les allemands ont utilisé les mêmes techniques que pour conquérir le reste de l'Europe, à savoir la blitzkrieg. Mais comme tout le monde le sait, ça a capoté à Stalingrad. Non pas grâce à l'arsenal des soviétiques (un fusil pour deux parfois, et très peu de véhicules…
mais plus sur le nombre en fait. D'autant plus que les allemands se battaient sur les deux fronts. Au final, on peut résumer ça grossièrement en disant que c'est Terminator versus 3 milliards de zombies.
Bref, on ne peut pas dire qu'attaquer l'URSS ait été une erreur stratégique, car laisser le temps passer aurait permis de se préparer d'avantage, ce qui aurait fait de l'opération Barbarossa un échec d'autant plus cuisant pour les nazis.
Sinon, si les Etats-Unis ont donné une zone d'occupation aux Français, ce n'est en aucun cas par bonté mais bien par intérêt. En effet, les américains n'allaient pas pouvoir rester indéfiniment à Berlin et en Allemagne, et il faudrait bien qu'il y ait quelqu'un pour ne pas laisser l'Allemagne inoccupée et donc libre pour l'URSS.