Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Moi aussi au collège j'étais du style ''on s'en fout'' (mais je bossait) mais maintenant j'adore me cultiver. C'est comme la philosophie : au début je trouvait ça nul, mais maintenant il suffit de dire ''Platon'' pour capter m'on attention. emoji

Au niveau des profs, y a de tout c'est sur. ^^

@Banane : tu était dans quel lycée ?

@Margaux : J'adore ta façon de corriger E_R emoji ça me fait triper.

Y'a qu'en Terminale que j'ai commencé à Bosser, mais c'est pas pour autant que les cours étaient inintéressants, je suivais bien les cours, c'est juste que je glande rien à la maison

Salut à tous !^^
Je cherche des Stats-cards pour mon profil… mais je trouve pas grand chose !

Help me please !emoji

je revien au sujet des prof:

User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image User image

fallait que je dise se que je ressentai :bye:

Je n'aime pas les math. Enfin, c'est pas que j'aime pas mais je suis nul quoi… Le Français ou l'SVT et l'Hist/géo sont bien meilleurs pour moi. ^^ Je pense faire L alors.

Le pire pour moi ce sont les maths et l'espagnol (2,50 et 8 et quelques de moyenne), ces deux matières ne me donnent pas envie de bosser.
En revanche je cartonne en histoire (15,75) et en anglais (14).

Pour ce qui concerne l'école, on est tous d'accord que c'est pas la chose la plus agréable sur Terre mais bon, c'est pas la bagne non plus hein. Une des choses qui est assez commune à tous, c'est que plus les années passent et plus cela devient intéressant. Les dernières années au lycée sont bien souvent les meilleurs (enfin pour tous ceux que je connaisse). L'ambiance du lycée me manque souvent tout de même.

Après, c'est toujours la même chose : ça dépend des profs et des gens avec qui l'on travaille mais le problème est que nos profs ne bénéficient pas d'une formation assez poussée au niveau pédagogique,en particulier en ce qui concerne gérer une classe. Alors c'est souvent le bazar … Par contre, leur formation est excellente pour ce qui est de l'apprentissage.

Mais bon, il faut bien se faire une raison, même si on se ment souvent : la vie, c'est le travail. Et dieu sait qu'il est important d'avoir un bon dossier au lycée, en particulier pour la première et la Terminale pour pouvoir choisir aisément ce que l'on veut faire après comme étude (bon y a des exceptions comme médecine mais c'est clairement pas une excuse), qui permette ensuite le métier que l'on souhaite faire. Après c'est bien évidemment pas une science exacte, surtout avec plus de 3 millions de chômeurs mais ça ne peut qu'aider.

Cela dit, on ne peut pas nier que le système scolaire français est une catastrophe … Maths qui ne représente pas le tiers de ce que l'on faisait il y a 20 ans, histoire de moins en moins riche, bac en une fois qui ne permet pas de savoir quels sont les élèves rythmés … J'en passe et des meilleurs. Mais on fait avec et le but est de sortir le plus vite du système scolaire pour faire ce qu'on veut après.

Bref l'école, c'est pas toujours au top mais c'est un moment à saisir pour espérer réussir sa vie plus facilement que les autres.

EDIT: J'ai rien dit.

Le pire pour moi ce sont les maths et l'espagnol (2,50 et 8 et quelques de moyenne), ces deux matières ne me donnent pas envie de bosser.
En revanche je cartonne en histoire (15,75) et en anglais (14).

ça me fait rire quand tu dit ça. Pour moi les maths, c'est la seul matière qui me demande peu d'investissement au niveau du travail, je sais que c'est pas évident pour tout le monde mais moi jsuis vraiment à l'aise.
Après l'espagnol, jsuis à fond dans le cour et je ne néglige pas la participation orale, après chez moi je travaille que sur l'orthographe et la conjug

L’école s'est intéressant mais ces putains devoirs m'ont donné une mauvaise image de l'éducation, quand tu rentres de 8h-9h de cours, tu as pas envie de bosser chez toi !

bof moi quand je finissais le soir à 18 heures, je travaillais jamais et j'allais tout de suite me coucher
Par contre quand j'avais des journées moins lourd, c'est dans ces moments là que je bossais le plus quoi, je profitais également des heures de perm pour travailler, parfois j'avoue que j'ai un peu la flem surtout pour réviser les matières économiques.
Voilà comment je marchais quand j'étais au lycée

L’école s'est intéressant mais ces putains devoirs m'ont donné une mauvaise image de l'éducation, quand tu rentres de 8h-9h de cours, tu as pas envie de bosser chez toi !

On est bien d'accord : pour moi les devoirs c'est comme les espèce organique pour Nefarious

Une des choses qui est assez commune à tous, c'est que plus les années passent et plus cela devient intéressant.

Là , tu as bien raison , j'ai pu le constater ! Et je rajouterai même que plus ça devient intéressant , plus on est motivés !
Je tiens a préciser que , rien qu'à la 3ème , je suis hyper intéressé , ma classe aussi … enfin bref , quasiment la plupart des 3èmes de mon collège :oui: !

Et je pense que ceci est lié , non seulement à l'habitude (Ex : un 6ème aura toujours plus de mal avec les puissances que des 3èmes , normal !) ,
mais aussi à la rentrée dans "l'époque moderne" (Ex : Le programme d'Histoire de 3ème traite le XXeme et XXI eme siècle , c'est tout de suite plus proche de notre époque …emoji
Je ne sais pas si mon raisonnement est juste , vous en pensez quoi emoji ?