Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Tu ne feras pas rien avec ES. Fais ce qu'il te plaît avant de faire ce que les gens te disent car tu es sûrement plus à même de savoir ce qui te correspond.

Oui. Mais Pythagore, Thalès et tout ça je connaissais pas ça avant. Mais merci de m'avoir un peu plus éclairée de ce qu'on aura en troisième. ^^

Personnellement , à ce stade au lycée où je suis actuellement en seconde , je travaille moins à la maison qu'auparavant en troisième durant laquelle , les cours que donnaient les profs avaient un rythme rapide. Il donnait la pression à ce que l'on a un Brevet des Collèges en fin d'année , qu'il était temps de choisir son orientation entre les propositions. Quand je suis arrivé en seconde , j'ai eu comme prof principale , une professeur d'SVT très sympathique qui était (par hasard et chance) dans mon collège d'avant. En Mathématiques , les cours données sont longs et expliqués d'une façon totalement inintéressante.
Une heure de cours , puis une heure durant laquelle on fait une page d'exercice. En Physiques-Chimies , c'est presque la même organisation sauf par l'intermédiaire des Tp (qui m'intéressent le plus) où notre prof s'absente et s'isole un peu. Remarque , c'est aussi un peu le but de l'exercice , mais cependant , il faudrait , pour une classe de début de seconde , une explication de l'exercice à établir et à réfléchir. Je sais que ce n'est pas primordial , mais cela aiderait plus d'un d'entre-nous. De plus , je sens même parfois que mes professeurs de matière scientifique ne sont pas passionnés par ce qu'ils font comparés aux années précédentes. C'est l'une des raisons pourquoi j'hésite à poursuivre une filière Scientifique. Cependant , quelques notions m'intéressent complètement et me fascinent je dirais carrément , comme le thème de L'Univers (Newton , spectres divers et variés , réflexion et réfraction de la lumière).