D’abord, merci à tous pour vos messages qui m’ont sincèrement touché. Je vous dois quelques explications concernant ce départ qui peut vous sembler assez soudain mais qui ne l’est pas tant que ça !
Je suis en quelque sorte à la croisée des chemins, j’ai besoin de passer un cap dans ma vie, de tourner une page, cela fait plusieurs mois maintenant que je ressens ça. Cela passait pour moi par un départ progressif des forums que j’ai côtoyé pendant mon adolescence et notamment Ratchet Galaxy. C’est ce qui se passe depuis plusieurs mois, je poste beaucoup moins que je ne l’ai fait à une époque, je ne passe que très rarement sur le site…
Pourquoi ce message de départ « officiel » alors ? Parce que Ratchet Galaxy a représenté une assez grande partie de ma vie (quasiment toute mon adolescence et mon passage à l’âge adulte), que j’y ai fait des rencontres extraordinaires et que je ne pouvais pas me désengager complètement du forum sans une dernière fois remercier les personnes qui m’ont accompagné tout au long de ces sept années et avec qui j’ai passé de si bons moments. Comme je l’ai dit dans mon message, je me suis construit avec vous pendant ces années et cela, je ne pourrai pas l’oublier.
Simplement, il est temps pour moi de tourner la page (et de fait, de mettre fin à mon aventure sur RG) pour commencer à écrire une nouvelle page de ma vie. En bref, ce départ « officiel » est ma façon de marquer le coup de ce passage de cap. Cela signifie que je ne participerai plus aux discussions sur les forums, que je passerai furtivement et très occasionnellement sur le site, sans rien de plus. Je ferai sans doute une apparition lors de quelques IRLs (notamment celle de Bordeaux si elle est organisée à nouveau) mais il s’agira là de mon unique participation à la communauté RG.
Comme je l’ai dit à RB tout à l’heure, je ne compte pas couper les ponts avec vous pour autant, il nous est toujours possible de rester en contact, même si je ne passe plus sur RG ! Je ne supprimerai pas mon compte RG, même si je ne me connecterai plus dessus pour participer à la communauté.
Ce n’est pas un adieu, seulement un « Au revoir »…