Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Courage aux Niçois, c'est une triste nouvelle.

Mes pensé vont a eux également… ^^"

Bordel, j'habite pas loin et comment un camion a pu se retrouver là ?

C'est un camion blanc ordinaire qui roulait sur la route et qui s'est dirigé soudainement sur le trottoir à toute vitesse. Personne ne pouvait prévoir ça. Maintenant partout on l'on va, il faut s'attendre à quelque chose.

C'est sûr, il a réfléchit à son coup: Il le fait un soir de fête, dans un endroit bondé de monde. En plus, il est arrivé dans le dos des personnes ! Moi qui suis de la région PACA, je me dit que même dans un endroit où l'on croit être protégé, on ne l'ait pas… emoji

En plus, ce camion n'est pas le sien: il l'a loué Légalement à une entreprise du Var… Et il a profiter de son permis poids-lourd pour faire ce drame… emoji

Bien sûr qu'il y a réfléchi. Comme les infos le disent à la télé, tout s'est bien passer durant l'Euro, il y a eu aucun attentat, aucun mouvement suspect. Hé bim, durant la fête nationale, il attaque. Toujours au moment où l'on s'y attend le moins. Tout ça est préparé à l'avance.

Deleted user

Coup d'état en Turquie en cours ! A-t-on plus d'infos ?

je sais plus quoi dire ni penser face a la stupidité de ceux qui commettent ce genre de choses………

Le monde part en co*****. Maintenant nous devons se méfier de tout le monde, regarder toujours derrière son épaule, vivre dans la peur, la crainte, la méfiance. Désolé d'écrire ceci, mais si ça continue, un moment ou un autre une nouvelle Guerre Mondiale risque d'éclater emoji

Quand je lis certains messages, je tiens à vouloir m'exprimer.

L'ennemi n'est pas stupide. Au contraire, il est très intelligent. Et c'est ça le problème. Il savait très bien ce qu'il voulait faire. Ulrich a raison lorsqu'il dit :

Comme les infos le disent à la télé, tout s'est bien passer durant l'Euro, il y a eu aucun attentat, aucun mouvement suspect. Hé bim, durant la fête nationale, il attaque. Toujours au moment où l'on s'y attend le moins.


Rien qu'organiser un tel massacre démontre leur force aussi bien en terme de moyen technique (armes, poids lourd dans une zone piétonne…emoji que morale (il faut être fort psychologiquement pour écraser plusieurs personnes sans s'arrêter et continuer…emoji. Ils sont forts, intelligents et pas scrupuleux. Je dis 'ils", car organiser un tel massacre nécessite au moins un complice. On est pas en 14-18 ou ce sont des hommes qui en tuent d'autres, on est pas en 39-45 où l'on combat un ennemi qui a au moins une idéologie… Là on se bat contre des gens qui veulent juste tuer (pour vulgariser).

A la rigueur, le seul truc que je ne comprend pas, c'est la logique de leurs actes. Pour nous, cet attentat est bien sûr un très grand drame. Mais pour eux, si je me mets dans leur tête, ils ont "juste" (avec des guillemets) tués 84 personnes. Ce n'est rien sur l'ensemble de la population française (65 milliards je crois). Donc pourquoi avoir fait ça, si ce n'est pour rendre nos forces de l'ordre encore plus sur leurs gardes ?

Même, je lis des trucs sur internet et j'écoutais RTL hier… Plein de choses m'étonnent.


Déjà, en plus de trouver l'ennemi fort, je trouve aussi notre pays faible.

Le site internet "Institut pour la justice" a publié ça, et je vous avoue que ça m'inquiète :

Madame, Monsieur,

Chers amis de l'Institut pour la Justice,

Chère Madame, cher Monsieur,

L’attaque terroriste était prévisible.

Hélas, une fois encore, rien n’a pu l’arrêter.

Je ne peux vous parler que d’une seule chose aujourd’hui – l’attentat d’hier soir, à Nice. Au moment où je vous écris, on dénombre au moins 84 morts. Des dizaines d’autres personnes sont dans un état grave.

L’Institut pour la Justice ne peut apporter que son soutien aux familles des victimes.

Vous savez, l’heure ne devrait pas être à la colère. Mais je ne peux m’empêcher de penser à tous ces gens qui ne demandaient qu’à profiter d’une belle soirée… qui ont été fauchées par un monstre.

Je ne peux m’empêcher, égoïstement, de penser à notre collègue qui s’occupe des victimes à l’Institut pour la Justice, qui était à Nice ce week-end.

Tout ceci m’énerve, car j’insiste, c’était prévisible.

La Juge anti-terroriste Brugère dénonçait la situation il y a déjà 6 mois.

Le 25 novembre dernier, dans l’émission C Dans L’Air, elle clamait haut et fort :

« Il y a certaines affaires de terrorisme qui sont traitées comme de banales affaires de délinquance.

(…)

« Ce qui est pratique avec l’Etat Islamique, c’est qu’il suffit de les écouter pour savoir ce qu’ils demandent.

Or, il y a quelques mois, ils ont été très clairs : ils ont demandé à toute personne qui vive sur notre territoire, et qui soit adepte de leur idéologie de prendre tout ce qu’ils ont sous la main. Que ce soit une pierre, un couteau, une voiture… et de porter atteinte à l’intégrité physique des personnes. »

« Je crois qu’on n’a pas su analyser : il y a une multitude de faits de délinquance qui sont sans doute liés à des actes de terrorisme. Je me souviens de cette voiture qui avait foncé sur la foule. »

Vous aussi, vous vous en souvenez peut-être. C’était l’an dernier, à Dijon. Une voiture avait foncé sur le marché de Noël de Dijon.

Hier soir, c’était un camion.

Vous vous dites peut-être :

« L’état d’urgence est rétabli, c’est déjà ça ».

Mes oreilles sifflent quand j’entends cela.

Cet attentat a eu lieu PENDANT l’état d’urgence ! Cela n’a rien changé.

Il est temps d’arrêter les mesurettes cosmétiques et de prendre la mesure de la situation.

Tout d’abord, commençons par nommer l’ennemi.

Au diable les « déséquilibrés », les « fanatiques », le « camion fou », ou mieux encore « l’innommable ».

Notre ennemi a un nom.

C’est le terrorisme islamiste.

Ensuite, il est temps de garantir l’exécution des peines. Il n’est pas normal que des criminels soient en liberté au tiers de leur peine.

A l’heure où je vous écris, je manque d’information sur le profil du terroriste. Il est tunisien ou franco-tunisien, a 31 ans, n’est pas fiché S…

… Mais selon BFM TV, il est « connu des services de police ».

Cependant, les terroristes du Bataclan avaient été remis en liberté pour des faits de terrorisme.

Prenez Fabien Clain, l’homme qui a revendiqué les attentats du 13 novembre dernier. Il avait été condamné en juillet 2009 à 5 ans de prison pour avoir organisé l’envoi de djihadistes.

5 ans de prison, pour des faits de terrorisme !

Vous rendez-vous compte ? C’est une insulte envers les victimes du Bataclan !

Mais vous n’imaginez pas le pire : Fabien Clain n’a même pas fait ses 5 petites années de prison – il a été libéré en août 2012, au bout de 3 ans.

Prenez Omar Ismaïl Mostefaï, kamikaze du Bataclan. Il a été condamné 8 fois par la justice française en 6 ans. Il était aussi fiché S depuis plus de 5 ans.

Malgré un tel casier, il n’a jamais été vraiment inquiété. Il n’a jamais passé un seul jour en prison.Dans quel monde vivons-nous ?Dans un pays où nous avons déjà capitulé.Le 15 juin dernier, le premier ministre, Manuel Valls, annonçait l’air de rien que « d’autres innocents vont perdre la vie. »

Comment pouvons-nous nous résoudre à cela ?

Comment ?

Aujourd’hui, je suis abasourdie.

Ils seront Charlie. Ils seront Nice. Ils seront « padamalgam ».

De belles marches auront lieu. Plus jamais ça qu’ils diront.

Jusqu’à la prochaine fois.

Ne nous voilons pas la face : ces actes terroristes continueront tant que nous ne prendrons pas les mesures qui s’imposent.

Avec tout mon dévouement,

Laurence Havel en colère


Ils ont pas tort… Même si je sais que certains disent que c'est la spécialité de cet institut d'"inquiéter les gens". Ils n'ont pas tort.

Bref, si quelqu'un veut réagir sur ce que je viens de dire et de citer (j'ai peut être dit une bêtise, ou un truc qui vous fait penser la même chose…emoji.

Coup d'état en Turquie en cours ! A-t-on plus d'infos ?


Oui : Le président a appelé TOUS les habitants à manifester dans la rue pour contrer les militaires du coup d'état ces derniers se mettant à tirer, mais le président réplique. Le président gagne cette bataille et des milliers de militaires partent en prison. Maintenant, le président affirme qu'il arepris le pouvoir de son pays à 100%.

Franchement quand je lis vos messages j'ai juste envie de me facepalmer.

Alors éclaire-les au lieu de dire ceci.

Je reviendrai peut être là dessus plus tard.