Je n'ai eu aucun bug sur ACIT en ce qui me concerne.
Beaucoup de gens m'ont dit être déçus d'Arthur et les Minimoys 2… du coup je vais plutôt aller voir La Route avec un ami, pas du tout dans le même genre, mais dont je n'ai entendu que du bien de part et d'autre 
Quant à Avatar, si possible, je vais le voir en avant-première, mais uniquement s'il est diffusé en V.O, sinon c'est mort… les VF moisies, non merci
Il a vraiment l'air incroyable sur le plan technique en tout cas… probablement la plus grande prouesse de ce siècle en terme d'images de synthèse
Dans le cadre du prix littéraire de mon lycée, on nous a demander de lire un livre de la sélection (9 livres), parmi eux il y avait "La route", mais même après avoir lu 100 pages (sur 250 a peu près), j'ai décroché, j'ai vu la bande annonce et le film semble plus intéressante que le livre.
Je viens d'aller le voir au cinéma, et j'ai trouvé que c'était un très très beau film, par contre, quelle noirceur… pfiou, à déconseiller aux âmes sensibles ou aux personnes trop fragiles sur le plan émotionnel, car il ne faut pas espérer d'happy ending dans un tel film.
Dans le fond, le cadre post-apocalyptique et les dérives de l'humanité, du moins ce qu'il en reste, servent complètement la relation entre le père et son fils, qui dans le film en tout cas, est vraiment bouleversante.
L'interprétation des acteurs est fabuleuse, et la réalisation, que ce soit au niveau du choix des cadrages ou des éclairages, est vraiment excellente.
C'est en voyant la beauté des plans de désolation, de ce monde en ruines, que je me suis rappelé à quel point 2012 est visuellement laid dans sa représentation du chaos
Et pourtant ici, pas de gros effets spéciaux, non, juste une superbe photographie, avec des décors glaçant de réalisme… et au final, l'atmosphère qui en découle est réellement oppressante.
En tout cas, un film comme ça tous les 6 mois, ça m'ira… car ça m'a vraiment plombé le moral…