Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Je viens de parler a Tal, elle est parti se faire mettre un appareil dentaire je crois. C'est horrible, elle va souffrir la pauvre.

C'est là qu'on voit les personnes qui parlent de trucs qu'elles n'ont même pas idée…
On ne souffre absolument pas avec un appareil dentaire.

Encore heureux, emoji

je suit la NOTAK! emoji emoji
Alors c'est quoi cette histoire?
Tu veut des balle de SNIPER?? emoji


STOP!!!!!!
*tire sur Notak et R/K*
Bon on arrete la ><!


…Mes homme HA MOI!!FEUX!!! emoji

Ils veulent leur paie ! emoji

A vrai dire ça dépend des personnes, car certaines ont une gencive plus sensible que d'autres, et cela dépend aussi du type d'appareil.

En ce qui me concerne, j'ai un appareil classique, avec bagues, et sans élastique (du moins pour l'instant), et ça ne me fait aucunement souffrir.
S'il faut arracher des dents au préalable pour la pose de l'appareil, il se peut alors que ça soit douloureux, voire très douloureux, si l'extraction dentaire se passe mal.
Certaines dents ont des racines particulièrement coriaces, et c'est justement le fait de forcer, qui peut entraîner des douleurs, mais quoiqu'il en soit, l'orthodentiste est obligé de forcer pour l'extraire… sur le moment on ne sent rien vu qu'on est sous anesthésie locale, mais peu à peu, quand la gencive retrouve sa sensibilité, la douleur se fait sentir.

Il sont trés bien payer (2000Boulons le journée) emoji

2.000 ? C'est nul.

RB: Mais comment la douleur intervient progrésivement ou instantanément emoji

On fait une anesthésie, donc il ne peut pas y avoir de douleur.

Oui il utilise un anéstésien "locale" et heureusement…

RB: Mais comment la douleur intervient progrésivement ou instantanément emoji


Progressivement, avec la disparition des effets anesthésiant. Normalement, si ta dent ne résiste pas, une extraction dentaire ne provoque qu'une très faible douleur, voire aucune.
J'ai du me faire arracher deux dents en début d'année, la première extraction a été terriblement douloureuse, tandis que pour la deuxième, aucune douleur.

Bref, si l'orthodentiste est obligé de forcer comme un veau sur une dent pour l'extraire (bon, il faut forcément forcer un peu pour une extraction hein), et qu'il n'y arrive pas au bout du deuxième essai, il y a des chances pour que le patient en souffre après coup.

Je vais expliquer.

Premièrement, on fait une anesthésie locale.
Puis on vous arrache les dents…

Si ça fait très très mal, vous sentirez un peu sur le coup, si la piqure n'est pas assez forte.

Sinon, de toutes manières, quand l'anesthésie n'aura plus d'effet, c'est là que ça commencera à vous faire mal…

J'ai même cru entendre que ma roulette va être remplacé par un laser.

Ok d'accord donc tout dépend du type de dent: tenace ou pas c'est ca?

Ok d'accord donc tout dépend du type de dent: tenace ou pas c'est ca?


aie aie aie je te plaint emoji
Je pense oui

Ok d'accord donc tout dépend du type de dent: tenace ou pas c'est ca?


Oui, voila, si ta dent à une racine très profonde et quelque peu tordue, l'extraction sera plus compliquée, et fera donc davantage souffrir la gencive.

De toute façon, quand une extraction se passe bien, tu le sens, car la dent s'enlève très facilement. Sur le moment, si la dose anesthésiante est suffisante, tu ne ressentiras absolument aucune douleur, et si, donc, l'extraction s'est bien passée, tu auras au pire une très faible douleur quand l'effet anesthésiant aura disparu.

Dans les cas où la douleur serait vraiment gênante, il existe des médicaments qui aident à la calmer, et qui sont vraiment efficaces.

Malheureusement il y a en qui n'ont pas de chance. Je n'ai de ce coté là aucune problème, j'ai une dentition presque parfaite qui n'a pas nécessité d'appareil, et je n'ai aucune dent de "sagesse". Quand je pense que j'ai un pote de classe qui se fait retirer 2 dents dans une semaine, et en plus il est fumeur, alors il a décidé d'arrêter pour facilité la cicatrisation. Dur pour lui!