Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Je reviens de l'avant-première d'AVATAR… et… no coment.

C'est juste la plus grosse claque cinématographique que je me suis prise. Chef d'oeuvre.

Oubliez 2012 et compagnie, là on parle d'un film qui, en plus d'avoir une richesse visuelle inégalée, et des effets spéciaux époustouflants, bénéficie d'un scénario béton, qui assume un message fort et osé de bout en bout, jusqu'à un dernier plan caméra ultra symbolique qui conclut cette oeuvre titanesque de façon magistrale.

James Cameron vient juste de faire un gigantesque doigt d'honneur à toute l'industrie cinématographique, et en particulier à ceux qui ne voyaient en la 3D qu'un simple gadget à effets visuels pour narration sans âme.
Car, oui, AVATAR représente à mes yeux une nouvelle étape décisive pour l'industrie du cinéma, en démontrant de façon incontestable que la 3D est une révolution aussi conséquente pour ce milieu que le furent l'intégration audio et le passages du noir et blanc à la couleur.

Je parle ici d'un monde entier, créé de toute part, qui prend vie grâce à une 3D phénoménale, et qui s'avère d'une richesse et d'une beauté visuelle véritablement bluffantes, mais aussi, et surtout de créatures qui atteignent un niveau d'émotions et d'expressions qui n'ont RIEN à envier à un véritable jeu d'acteur, et ça, ce n'est pas rien ; c'est la façon même de concevoir un film, et la performance d'acteur qui sont remises en question.

Pour résumer : réalisation superbe, direction esthétique sublime, jeu d'acteurs impeccable, performance 3D et animation époustouflantes, histoire prenante, et message fort et assumé de bout en bout, et musique épique… en sortant de la salle de cinéma, je ne voyais strictement rien à redire sur le film.
Une chose est sûre, en terme de 3D, ce film enterre absolument tout, et il va falloir attendre longtemps avoir de voir mieux, ou ne serait ce que comparable.

James Cameron, un très grand merci emoji

En quelques lignes, c'est quoi au faite l'histoire ? Parce que tout le monde en parle mais je vois juste des pubs avec des hommes bleus…

Merci d'avance et sans spoil.

Pour moi pareil, tout le monde m'en parle mais je ne sais absolument pas ce que c'est. (à part qu'il y a des schtroumpfs géants)

Pareil… J'en ais beaucoup entendu parler… y'a des affiche de partout dans ma ville… emoji

En gros : la Terre subit un crise en matière d'énergie. Mais des militaires ont trouvé la solution sur une planète : Pandora. Elle est très riche en matière. Le problème c'est que sur le plus gros gisement de cet énergie se trouve un village peuplé de Na'vis. Extraterrestre très difficile à tuer. Un ancien marine (handicapé des jambes) va devoir trouver une solution diplomatique en personne. Le seul problème c'est qu'il ne peut pas y aller sous apparence humaine. Les militaires ont donc créé des avatar. Un portrait exact des na'vis. Le militaire en question va se "téléporter" dans ce corps et aller espionner les Na'vis en assaillent de les délocaliser. Seulement une rencontre va tout changer emoji

Vous allez peut étre me voir dans le filme alors! emoji emoji emoji

Deleted user

voirs toi den un flims emoji

Deleted user

je vais regarder avatar aujour dui je vois dirai si il est bien emoji

PURE FAITES GAFFE AUX FAUTES MER*ES
C'est tout un système qui s'écroule aujourd'hui très peu de gens (même sur ce forum) ne font pas de fautes c'est quand même bête. En plus ceux qui ont le plus besoin de ça l'ignore. REGARDEZ LA REALITE EN FACE SI VOUS ECRIVEZ AUSSI MAL VOTRE FUTUR JOB SE SERA PAS PATRON

PURE FAITES GAFFE AUX FAUTES MER*ES
C'est tout un système qui s'écroule aujourd'hui très peu de gens (même sur ce forum) ne font pas de fautes c'est quand même bête. En plus ceux qui ont le plus besoin de ça l'ignore. REGARDEZ LA REALITE EN FACE SI VOUS ECRIVEZ AUSSI MAL VOTRE FUTUR JOB SE SERA PAS PATRON


Tu dit sa a moi?je sais je suis nul en horto'

Deleted user

c est bon ratchetanddyan tu marque un point j edit emoji

Je dis ça à vous deux toi je connais tes lacunes mais faut pas exagérer tu mets un "s" à un film
C'est pas compliqué non plus
Je ne te parlais pas à toi ratchetetclank je sais pu combien mais à ceux du dessus.

C'est pas surtout toi qui est nul en orthographe, Kanbei. C'est surtout Ratchet-Mauro. emoji

Deleted user

moi si je prend mon temps j écris bien emoji mais en tout cas moi j ai fait attention depuis que je suis venue ici.