The content of this page is in French. To display the French page, click here
Ça m'air sympas ! Je le ferais peut être.
Je ne sais jamais quoi écrire ici…

Sympa le topic! Très bonne idée, par contre, j'ai tellement de souvenir que je ne serai tous les écrire! Là j'ai un peu pas trop le temps, mais faudra que je pense à le faire! ^^
Même les anecdotes des autres membres seront aussi cool à lire à mon avis!

je répondrai plus tard je vais d'abord faire la liste
mon ancien avatar
tres bonne idée de ta part j'y penserais des que je serait sur twitter

Balises spoiler = amies

J'approuve le thème de ce topic , il s'agit d'une très bonne idée.
En ce qui me concerne , j'en ai aussi tellement que rien que le fait de toutes les citer me prendraient un temps fondamentale.
Malgré tout , je pense que je les posterai d'ici peu de temps afin de vous les faire partager.
Comme l'a indiqué mon ami Banane , la balise spoiler vous sera nécessaire à l'écriture des messages , dévoilant un passage important de l'histoire de la saga.
Celui que je vais , par exemple , citer pour un premier souvenir vous sera disponible ci-dessous :
—>
Un événement qui m'avait bien marqué , d'un point de vue humoristique , est celui se trouvant vers la fin de R&C3 , où l'on apprend que le capitaine Qwark est sois-disant décédé par l’intermédiaire de la destruction du vaisseau. Plus précisément lors de son enterrement , auquel Ratchet prononce un discours plutôt humoristique et discriminant dans une telle situation.
Visionner la Séquence durant laquelle la scène est dévoilée (Spoiler pour les non possesseurs de R&C3 , même si cela paraît étrange que des personnes ne connaissent pas le jeu après une telle période )
Sinon , il s'agit aussi d'une bonne idée de vouloir impliquer l'ensemble des passages dans un montage

:hello: moi s'est quand je fesait du vélo et qu'il s'est pété pour que mon père gueule en le réparent seulement après mon frère m'annonce un nouveau ratchet:ratchet et clank nexus

Ce qui m'a particulièrement marqué :
- La planète Kalebo III dans Ratchet and Clank premier du nom.
- La planète Endako dans le 2.
- Le boss sur la planète Snivelak qui est sûrement mon préféré tout opus
confondus.
- le musée Insomniac dans Ratchet and Clank 2.
- Les 2 dernières planètes du 3 où j'y ai mis des heures et des heures avant de finir le jeu pour la première fois.
- Sasha qui embrasse Ratchet.
- La chasse aux cristaux dans les déserts et les égoux.
-
La mort de Qwark
- mes nombreuses parties mémorables sur le multijoueurs du 3 et de
Gladiator.
- Le Groovitron. ( énorme cette arme )
- les combats spatiaux du
2.
- Les 3 lunes d'Obani.
- la Gare Fantôme dans Ratchet Gladiator.
- la fin de Ratchet and Clank : A Crack In Time

Osef des spoilers, les gens qui viennent sur le topic savent à quoi s'attendre ici ! x)
Pour ma part, la grande majorité des moments marquants se situent sur les opus PS2, avec notamment :
- Métropolis, la seule, l'unique ! La planète la plus culte de la série, même si la version du premier est la plus réussie selon moi. (cette musique <3 )
- La fin du premier R&C, qui marque la naissance de l'amitié entre les deux protagonistes
- Le passage dans le vaisseau de Néfarious, avec la "mort" de Qwark et le discours qui suit de Ratchet (énorme !)
- Toutes les missions de la Force Qwark (mes meilleurs moments ! )
- La fin de Gladiator (avec le retour de Néfarious et Lawrence, qu'est ce que j'ai rigolé la première fois!)
- L'introduction de Opération Destruction et tout le passage à Métropolis (combien de fois j'ai maté ce passage en bavant devant mon ordi quand je pensais que jamais je pourrais m'offrir la PS3…
- Le village des Fongoïdes sur Zanyfar dans le passé
- La fin de ACIT qui marque la fin de la série telle qu'on l'a connu (ouh la mauvaise foi! eh oui que voulez vous, j'ai pas spécialement accroché aux derniers opus même s'il faut encore que je me prenne Nexus)
Nan tkt la fin d'ACIT est bien la fin de la saga Future.
Mes meilleurs souvenirs … piouf beaucoup vraiment :
-Tout le début de R&C 2 jusqu'à Mégapolis, car cela correspond aux premiers moments où j'ai pu observé pour la première fois la licence chez mon meilleur ami, et même commencé à y jouer.
-Tout le début de R&C 3 jusqu'à Marcadia, temps que j'ai passé à y jouer quand j'ai reçu ma PS2 avec mon premier R&C.
-Tyhrranosis, une planète juste parfaite dans la série, un des seuls à faire "monde ouvert" en voiture avec plusieurs phases d'actions très bien rythmées, un superbe boss et des missions annexes. Métropolis aussi était génial.
-Le boss final du premier R&C, pour la musique, l'intensité et la durée du combat suivie d'une fin qui m'avait un peu ému.
-Le tout début de R&C Opération Destruction qui constitue encore aujourd'hui la plus grosse claque que je me suis prise dans un jeu vidéo.
-La deuxième moitié d'Opération Destruction, en entier (peut-être juste à partir de Zordoom) où le jeu prend un rythme de fou, (wesh c'est tellement trop épiiiiiique #Epique).
-L'ensemble des moments sur l'île d'Oulephar, avec un pur niveau de plate-forme et une bataille très très dynamique sur la plage.
-L'attaque du village fongoïde d'ACIT, l'entrée dans les quartiers de Pollyx, le Canyon Krell, le secours de Clank, le passage en Nefarious, la bataille des Gimlick et les deux boss de fin d'ACIT.
-Le premier et dernier niveau d'A4O.
-Le premier niveau de Nexus en entier, la deuxième partie de Silox, la planète Thram de bout en bout et tout de même le dernier niveau, boss final archi exclu.
Bon j'en oublie certainement.

Nan tkt la fin d'ACIT est bien la fin de la saga Future.![]()
Vu le connecteur de fin de Nexus t'as pas intérêt à dire qu'ACiT conclut la saga Future sinon il risque d'y avoir un trou avec les prochains opus. Un peu comme si Quest For Booty n'avait pas existé au final.

Mes souvenirs :
- La musique de Ratchet and Clank 2 dans Wupash la nébuleuse et qui me marque encore aujourd'hui.
- les Glisso rails
- les niveaux divisés en plusieurs quêtes à la ratchet and clank 1 et 2
- l'acheteur des cristaux du 2
- Le fait de chercher Ratchet and clank 3 dans tout les magasins pendant 1 an
- l'attente de 4 ans pour obtenir une PS3 afin d'entamer la série future
- La musique de Courtney Gears
- Les musiques du Groovitron 11 et 12 dans OD
- Métropolis dans OD
- Axiom City avec la musique qui l'accompagne
- La citadelle des Valkyries.

projet laisser sur la touche
mon ancien avatar