Thread: RG V.3 : vos suggestions

Le but d'un article, contrairement à un topic général, ce serait de parler d'un jeu ou d'un film ( par exemple ) en particulier et de manière précise. D'en faire une présentation complète, détaillée et tout. Tandis que le but des topics généraux que tu cites, c'est un peu comme le Blabla Général sauf que le sujet est précis ( Musique ou Cinéma pour rester dans tes exemples ) mais même là c'est vaste et c'est parler du média en général, alors qu'un article, c'est parler d'une chose en particulier. Après évidemment, un article ne peut être considéré comme tel que si il est bien structuré et organisé et que ceux à qui ça ne plaît pas sont libres de ne pas le faire.

Voilà voilà. Et si selon vous ça n'apporte pas grand chose, bah c'est pas grave. emoji

Mais moi je pense que RatchetBlaster adorerait pouvoir rédiger l'article du dernier film qu'il a vu et qu'il a adoré par exemple et le faire partager à la communauté RG en général. N'est-ce pas RB ?

Le problème serait peut-être de rendre un peu "élitiste" certains aspects de la communauté, à mois que chacun s'engage à déployer sa critique aussi dans le forum général (ce serait d'ailleurs dans l'intérêt de celui qui fait son petit blog).

Tant mieux si ça plaît. Mais il ne faudrait pas non plus que le forum général soit laissé à l'abandon s'il venait à tout le monde de créer son blog, et là il faudrait en appeler à la conscience de chacun. Sinon Ratchet Galaxy deviendrait une sorte de Skyblog. Vous voyez mieux l'intérêt de limiter la chose, ou la réserver à une certaine classe de membres.

Il serait carrément mieux, si cela se mettait en place, qu'on n'ait accès à aucune statistique pour que ça ne se transforme pas en compétition, comme ça il n'y aurait pas d'intérêt à garder toutes ses réactions dans son petit blog, il les publierait aussi sur le forum. Il y aussi un aspect communautaire à conserver. RG reste un site de partage et non de débit.

Et si selon vous ça n'apporte pas grand chose, bah c'est pas grave.

Je n'ai jamais exprimé une quelconque hostilité à la chose. Par ailleurs, qu'il ait de l'intérêt ou non ne serait pas un problème en soi (à ceux qui se chargeraient de mettre ça en place de mesurer l'intérêt), du moment que ceci n'impact pas le forum général et ne dénature pas le site.

Deleted user
Le problème serait peut-être de rendre un peu "élitiste" certains aspects de la communauté, à mois que chacun s'engage à déployer sa critique aussi dans le forum général (ce serait d'ailleurs dans l'intérêt de celui qui fait son petit blog).

Tant mieux si ça plaît. Mais il ne faudrait pas non plus que le forum général soit laissé à l'abandon s'il venait à tout le monde de créer son blog, et là il faudrait en appeler à la conscience de chacun. Sinon Ratchet Galaxy deviendrait une sorte de Skyblog. Vous voyez mieux l'intérêt de limiter la chose, ou la réserver à une certaine classe de membres.

Il serait carrément mieux, si cela se mettait en place, qu'on n'ait accès à aucune statistique pour que ça ne se transforme pas en compétition, comme ça il n'y aurait pas d'intérêt à garder toutes ses réactions dans son petit blog, il les publierait aussi sur le forum. Il y aussi un aspect communautaire à conserver. RG reste un site de partage et non de débit.


Je suis bien d'accord là-dessus. Il est vrai que certains oublie assez souvent en quoi consiste une communauté emoji. Dommage car à force de vouloir se hisser au "top", ces personnes délaissent le plaisir qu'elles ont pris à travailler ensemble sur un projet pareil à celui-ci emoji.

À part cela, ce serait bien de faire en sorte que "image utilisateur" ne s'affiche plus à la place d'Avatars ou de fan-arts. C'est extrêmement contrariant, sans vouloir me pleindre emoji.

avoir le moyen de se crée un profil a l'aide un modelé 3D de lombax!

qu'il y ait plus de jeux dans le ratchet galaxy gaming

Plop! Comme certains le savent je suis très con-servateur. Au niveau des suggestions, je peux proposer:

  • Réduire d'1/3 ou d'1/2 la bannière mais la garder, elle symbolise la communauté;
  • Séparer la page du site en trois colonnes; celle de gauche avec les menus déroulants (Opus PS2, Opus PS3, Opus PS4, Communauté), la colonne centrale avec les news, forums, topics et celle de droite avec les informations "moins" essentielles (Fan-Fics, Fan-Arts, moteur de recherche, multimédia, à propos du site);
  • Améliorer la fonction de recherche dans le site;
  • Corriger les bugs de numéros de pages de topics (1.2.3…3.4.5…5.6.7);
  • Corriger le système de notification peu fiable;
  • Ajouter aux règles générales l'interdiction du plagiat d'avatar/signature ainsi que le contenu déplacé de ces derniers;
  • Proposer des fonds d'avatar vierge pour les nouveaux membres n'en n'ayant pas en Lombax mâle/femele en fonction du sexe du nouvel inscrit (au lieu du Lombax inconnu);
  • Si possible régler le problème du chargement de page après la rédaction d'un message qui fait que certains font des doubles posts (ou alors c'est qu'ils ne sont pas doués);
  • Dépoussiérer le livre d'or et le tableau d'honneur


Voila, c'est déjà pas mal. Ensuite je ne sais pas si au niveau du code c'est faisable ou si c'est beaucoup de boulot pour pas grand chose. Bon courage.

j'avais une petite idée , (je ne sais pas si elle à déjà été proposée , si oui , eh ben je pense que c'est une bonne idée emoji!)

C'est le fait de pouvoir changer son nom de compte … sans supprimer son propre compte (puisque c'est déjà arrivé …emoji !

J'espère que c'est clair à comprendre emoji !

Oui , je trouve que cela serait une bonne idée même si j'ai des hésitations à croire à ce que celle-ci soit validée.
Cela créerait un grand désordre concernant les membres qui changent régulièrement. S'adresser à une personne qui dispose d'un pseudo différent chaque jour paraîtrait étrange selon moi. Malgré cela , vous pouvez toujours demander à ce que votre pseudo soit modifié en appelant tout simplement un membre de l'équipe à qui il vous rendra le service. Pour preuve , Nebralux était auparavant DarkSobre tout simplement emoji

Concernant les suggestions que je pourrais proposer à propos de la V3 , je n'en ai pas vraiment mise à part (ce sont également des idées déjà proposées , je les cite histoire de renforcer la suggestion) :

> Un Nettoyage du livre d'or ainsi qu'une réouverture plus épatante.

> Mettre à jour le tableau d'honneur.

> Instaurer de nouveaux jeux au RG Gaming et Essayer de mettre en valeur à ce qu'il soit , pourquoi pas , parmi les onglets du haut à gauche.
Il fera office de présentation et organisation de Tournois/Matchs concernés pour n'importe quel jeu (parmi la saga R&C ou non).
Qu'il y ait aussi une notification ou plusieurs lorsque les différents membres se partagent leurs idées et qu'ils organisent éventuellement des rencontres.
Si vous voulez qu'il soit toujours présent dans cette V3 , il faudrait le mettre autant en valeur que le Forum. Si cela ne vous importe peu , bien sûr , vous pouvez comme certains l'ont déjà évoqué , laissez à l'abandon le RG Gaming même si le principe de base paraissait tout à fait prometteur. Il est vraiment dommage qu'il soit laissé de retrait de cette façon. Le RG Gaming serait donc le portail primordial concernant les Tournois/matchs RG importants ou non.

Par contre, si je puis exprimer mon désaccord sans me faire lynché, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt. Des topics tels que Film & Ciné : Vos coups de coeur ! ou Vos musiques préférées (pour en citer peu) et surtout le coin Autres informations, faisant office de mur du profil, remplissent déjà bien ce rôle. Sinon, on peut se créer un blog, tout simplement, sur Skyrock ou autre site et mettre un lien sur son profil. J'dis ça, hein. =/

Sauf que très peu de gens se servent de la partie Autres informations pour donner des renseignements sur soi (la plupart s'en servant pour poster des avatars, signatures…emoji et cette partie n'est absolument pas mise en valeur. Il faudrait que celle ci soit au cœur du profil et la rendre interactive, il doit pouvoir s'agir d'un endroit à la Twitter où on dit ce qu'il nous passe par la tête et chacun devrait pouvoir y apporter son grain de sel, ce serait un bon équivalent au tchat que l'équipe redoute tant car il ferait de l'ombre au forum et d'un autre côté cela pourrait éviter au topic BlaBla de souffrir des messages inutils tels que "Salut", "Je vais me coucher".

D'ailleurs, l'accès aux modifications du profil est assez compliqué, il faudrait pouvoir le modifier directement sur la page de son profil, et non pas dans un menu Options.

Que pensez-vous de planifier un "doodle" (planificateur d'évenement) pour les événements qu'on voudrait organiser (tournoi de jeux, rencontre entre membres…emoji ?

Sauf que très peu de gens se servent de la partie Autres informations pour donner des renseignements sur soi (la plupart s'en servant pour poster des avatars, signatures…emoji et cette partie n'est absolument pas mise en valeur. Il faudrait que celle ci soit au cœur du profil et la rendre interactive, il doit pouvoir s'agir d'un endroit à la Twitter où on dit ce qu'il nous passe par la tête et chacun devrait pouvoir y apporter son grain de sel, ce serait un bon équivalent au tchat que l'équipe redoute tant car il ferait de l'ombre au forum et d'un autre côté cela pourrait éviter au topic BlaBla de souffrir des messages inutils tels que "Salut", "Je vais me coucher".

D'ailleurs, l'accès aux modifications du profil est assez compliqué, il faudrait pouvoir le modifier directement sur la page de son profil, et non pas dans un menu Options.

L'idée est vraiment intéressante. Je verrais bien la possibilité de forger son profil à travers différents articles postés sur le forum. Par un simple bouton, il serait possible de conserver le poste en question, qui serait facilement visible en visitant le profil de la personne. Rendre la chose plus interactive et intéressante. C'est déjà possible mais manuellement quoi.

Deleted user

je propose une fonction "indésirables" dans les MP , on choisit une personne , on la met dasn idesirable , et tous les MP reçus par cette personnes sont direcetment envoyé dans la section indesirable ! ^^

je propose une fonction "indésirables" dans les MP , on choisit une personne , on la met dasn idesirable , et tous les MP reçus par cette personnes sont direcetment envoyé dans la section indesirable ! ^^


Z'approuve ER. Sinon, z'appouve aussi ce que vous dites tousemoji

je propose une fonction "indésirables" dans les MP , on choisit une personne , on la met dasn idesirable , et tous les MP reçus par cette personnes sont direcetment envoyé dans la section indesirable ! ^^


:hello: je me demande de qui tu parles emoji

Oui, on se demande!