Il y a quelques mois encore, je pensais avoir une culture cinématographique plutôt correcte… et puis Banane m'a fait découvrir Retour vers le Futur. :|
(je comprends toujours pas comment j'ai pu passer à côté de ces films toutes ces années, mais mieux vaut tard que jamais)
Allez, mon petit top 10.
10 - TDK
Parce que c'est le chef d’œuvre de Nolan.
9 - Attrape moi si tu peux
On est d'accord, ce n'est peut être pas le plus grand film de Spielberg, mais j'ai adoré son histoire et le casting. ^^
8 - Inception
Pour son concept que j'adore (Minecraft irl ) et la fin qui est juste magique. (aucune parole, tout passe par le regard, un excellent jeu d'acteur surtout pour DiCaprio, avec la musique Time qui passe impec'
7 - Les Infiltrés
Un excellent film avec de superbes morceaux (du Rolling Stones entre autre) et une ambiance vraiment tendue du début à la fin.
6 - Retour vers le Futur (le premier)
Si j'ai bien aimé toute la trilogie, le premier reste pour moi le meilleur, celui qui sait garder le plus de légèreté et d'humour.
5 - La Communauté de l'Anneau
Encore une fois, j'ai adoré la trilogie mais le premier reste un film d'aventure à l'état pur alors que les deux autres s'étaleront plus sur les grandes batailles (comme les livres), qui certes passent bien mais qui apportent moins d'intérêt à l'histoire que les dialogues (qui reste le gros point fort de cette trilogie avec la musique)
4 - Le Roi Lion
Parce qu'il contient des scènes inoubliables, le personnage le plus attachant crée par Disney et une bande son magique. (la meilleure de Hans Zimmer)
3 - Qui veut la peau de Roger Rabbit ?
J'ai vraiment adoré retrouver l'univers cartoon dans une enquête des plus sérieuses, on mélange le délire et complots, vraiment bien foutu.
2 - Indiana Jones 3
Spielberg au meilleur de sa forme. Ce film ne contient que des scènes cultes.
1 - Toy Story (la trilogie)
Parce que c'est les films qu'on a tous regardé en boucle dans notre enfance (enfin, je m'adresse là au gens nés en 1990 - 2000) et que le dernier a la plus belle fin qui soit.