Thread: Pratiquez-vous un sport?

Les sports que je pratique en ce moment :

30 minutes de course à pied, 45 minutes de vélo, 1 heure de piscine, 15 minutes d'escalier + 15 minutes de renforcement musculaire

3 a 4 fois par semaine

C'est bon ça, tu fais quoi exactement comme exercice de renforcement musculaire!

Pour ma part je pratique le Parkour et le Freerunning 4 à 5 fois par semaine. ( c'est le sport popularisé par le film les Yamakasi, qui consiste à faire des sauts, des franchissement d'obstacle, des acrobaties etc… )

Rien de spécial, souvent c'est du gainage sur le ventre et sur les coudes, je m'amuse à me faire des séries de 3 fois 30 secondes !
Après j'enchaîne avec quelques série de pompes, quelques exos avec des poids (en salle), quelques série d'abdominaux, la chaise aussi pour ceux qui connaissent x)
N'hésitez pas en faire un peu chez vous, ne serait-ce que 15 minutes c'est très bon pour votre forme emoji

Aaaah sinon j'avais déjà pratiqué du sport de combat avant, je pratiquais pendant 3-4 ans du karaté (2 heures par semaines) mais j'ai du arrêter pour les études emoji
Franchement je ne sais pas pour vous mais le sport c'est grave cool ! Pendant des périodes de stress il m'arrive de me défouler en pratiquant du sport et punaise que ça fait du bien =O
Mais même au quotidien c'est cool, je me sens en pleine forme, j'ai la pêche =D

EDIT : Depuis que je suis le Tennis (ça fait environ 1 an)
J'ai une folle envie d'essayer =o)

@Clonk : oui je compte continuer longtemps, jusqu'à ce que mes études me l'empêchent ; et si je crois à mon instinct, il ne me reste plus que trois ans emoji
D'ailleurs, depuis combien de temps pratiques-tu le rugby? J'en ai fait pendant deux ans, et je suis allées à la sélection du Pays-Basque d'UNSS ( même si ce n'est que en UNSS, c'est quand même un exploit pour moi )!

@Ryno : J'avoue ce que tu dis es vrai, ça permet de garder la forme et puis je le fais souvent avant de dormir pour m'endormir plus rapidement emoji Et pour le stress, tu as raison aussi.

Sinon comme sports, je pratique de la course à pied quand j'ai le temps, et du surf en plus du Taijitsu. emoji

La course à pied c'est assez pénible quand même surtout quand on n'a pas les bonnes chaussures x)
Après avoir couru pendant 30 min j’enchaîne direct avec le vélo, un peu pour me reposer quoi =o) Et puis comme mes jambes sont bien échauffées, j'ai pas vraiment besoin de forcer pour pédaler du coup c'est tranquille =)

J'espère qu'on vous aura incité vous les non-sportifs à pratiquer du sport =o)

Pablo: D'accord. Depuis quelques mois seulement j'en fais. Mais bon, depuis que l'on m'a montré le tennis, les compets, les matchs et tout, ça me donne tellement envie…

Ryno: Oui. De toute façon, j'aime bien le sport, et surtout la Natation emoji

Je fais essentiellement du football, c'est ma passion.Si je vivais aux États-Unis, j'aurai bien voulu faire soit du baseball, soit du basketball ou football américain.Je sais qu'on peut pratiquer le basketball et le baseball chez nous.Sauf qu'on manque de professionnels et si je vais vers les États-Unis.Je trouverai très propablement de très bons entraîneurs sur ce sujet.En tout cas, j'aimerai bien être à la NBA ou même la NFL. ^^'
Je confirme que je n'ai aucune compétence sur ce sujet et ni les règles qu'il faut savoir là-dessus.

Ah oui encore une chose ! Quelqu'un pourrait me dire où pourrai-je trouver un site ayant les matchs de la NBA ?

Bonsoir les lombax, je raconte ma vie ici pour vous dire que je reviens de 2h10 de vélo aujourd'hui, en plein soleil! x)

Je suis mort! x)

C'est tout ? C'est pas beaucoup :o)

Bonsoir les lombax, je raconte ma vie ici pour vous dire que je reviens de 2h10 de vélo aujourd'hui, en plein soleil! x)

Je suis mort! x)

Haha c'est pas mal, tu t'es fais une balade ou c'était un aller retour pour rentrer chez toi x)

Je suis mort! x)

Haha c'est pas mal, tu t'es fais une balade ou c'était un aller retour pour rentrer chez toi x)

Une balade qui s'est transformé au gré de ma motivation par un retour difficile! emoji
J'ai pédalé très loin à l'aller, puis je me suis dis au bout de 11 km :

Houlà! Mais faut que je rentre après moi!

Donc par les détours et tout ça j'ai facilement fait 25km alors que ça faisait des lsutres que j'avais pas pédaler autant! x)

Pour ma part, je fais de la muscu' 1h tous les 2 jours.

Bon avec cette canicule j'avoue que j'ai pas du tout la motiv' de faire du sport :'emoji

Vivement que la température baisse j'en peux plus =O

Sinon y'a toujours la piscine mais vu le monde =O et si vous comptez courir, faites le très tôt le matin ou tard le soir. C'est mauvais sinon autrement =/
Et n'hésitez pas à boire beaucoup après un effort physique si vous voulez pas vous déshydrater.

Sinon y'a toujours la piscine mais vu le monde =O

C'est un inconvénient des piscines publique malheureusement, il est beaucoup mieux d'avoir une piscine chez soi mais on à forcément moins d'espace…

Moi j'adore le sport que je pratique sur mon lit emoji

Et n'hésitez pas à boire beaucoup après un effort physique si vous voulez pas vous déshydrater.

Oui papounnet emoji

Sinon y'a toujours la piscine mais vu le monde =O

C'est un inconvénient des piscines publique malheureusement, il est beaucoup mieux d'avoir une piscine chez soi mais on à forcément moins d'espace…

Cela va de soi, même si, à mon sens, la piscine privée et la piscine publique présentent chacune ses propres avantages et inconvénients. Il faut savoir qu'une piscine creusée et privée est un luxe que bien des familles ne peuvent se payer de nos jours. L’installation d’une piscine représente un pôle de dépenses important, et ce, en raison du financement des aménagements du terrain (c'est-à-dire du prix des travaux de terrassement nécessaires à la construction d'une piscine), des accessoires (comptant le prix global de certains éléments comme le local technique, mais également celui des équipements de sécurité comme l’alarme de piscine) ainsi que de la TVA (une piscine est soumise à un taux de TVA de 20%). L'avantage qu'offre cette dernière, comme son nom l'indique, est qu'elle est réservée. Elle peut se révéler très pratique et agréable lorsque l'on est assez pudique, et lorsque l'on ne veut pas se dévoiler devant tout le monde.

En ce qui concerne les centres aquatiques municipaux, l'avantage est qu'ils permettent à ceux et celles, qui n'ont pas les moyens, de s'offrir ce plaisir. Toutefois, l'inconvénient est donc celui d'être à la vue de tous, et aussi celui parfois de ne pas pouvoir y entrer à cause d'un nombre de personnes trop important. Un autre avantage serait, en effet, que ceux-ci proposent des activités aquatiques diverses et variées ainsi qu'un espace plus grand et étendu. La piscine publique est aussi très utile lorsque l'on veut organiser une rencontre entre amis au sein d'un divertissement aquatique amusant et agréable.

Bref, je vous conseillerais d'aller de temps à autre à la piscine publique, même si vous possédez votre propre piscine chez vous. Les bassins qui sont présents dans ces centres aquatiques proposent une expérience nouvelle. Si vous aimez la natation, vous vous plairez plus dans un bassin de 25 mètres de longueur (voire de 50 mètres si vos centres possèdent des piscines olympiques) pour nager avec plus de confort et de place. Cela en est de même si vous aimez plonger. Le fond d'une piscine privée est souvent peu profond, et peut donc s'avérer dangereux si vous êtes de grande taille. Un accident est vite arrivé. Il est mieux de plonger dans les grandes piscines qui elles ont un fond placé à une importante profondeur et qui sont d'ailleurs adaptées à cela.

Personnellement, je possède également une piscine privée, et je prends néanmoins un plaisir différent lorsque je vais à la piscine publique. Ma piscine me permet de me détendre principalement, de me relaxer ; tandis que le centre aquatique me permet de nager et de plonger à ma guise, et ce, avec plus de place et sans prendre de risques potentiellement dangereux.

Il y en a vraiment qu'ont honte de se montrer à la piscine en publique ? O_o